MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment les faire rompre ???

G
45 ans chez moi 1398
lucie79 a écrit:
A mon avis il ira pas en taule, le pire c'est qu'il planque sa drogue dans la voiture de ma soeur et dans sa chambre car  
ils sait qu'il est suivi par les flic (photo, videos, ecoute portable)


tu devrais parler à ce mec et lui dire ce que tu penses de lui.
mais ta soeur, laisse la faire elle reviendra à elle pour recoller les morceaux.Bref je ne souhaite pas me repeter.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
comme les autres ont dit, je ne pense pas que tu puisse faire grand chose...et meme si tu y arrivais, ta soeur le prendrait probablement tres mal si elle est amoureuse!!

essaie de discuter souvent avec elle de ca ,essaie de lui faire comprendre les risques qu elle prend en le frequentant...a part ca je vois pas
X
84 ans 2365
Question: sa mythomanie se résume à quoi ? Vis-à-vis de ses sentiments pour ta soeur ou vis-à-vis de la provenance de ses possessions, de ses actes à lui ? La réponse ne fera certainement pas avancer le schmilblik, mais ayant connu un véritable mythomane... c'est une question qui me turlupine un peu.

Malheureusement je pense qu'il n'y a rien à faire dans pareil cas. Il ne faut pas reprocher à ta soeur d'être amoureuse d'un mauvais gars, ce sont des choses qui arrivent.

Je ne voudrais pas souhaiter qu'il arrive des méchantes choses à ta soeur, mais je crois qu'elle aurait besoin de "tomber" dans l'histoire, d'être prise à parti par la justice et voir ce que c'est réellement que le vol et la drogue face aux autorités. Peut-être ça pourrait la faire réfléchir... peut-être pas.

Mais si elle consomme des stups (hors cannabis qui n'est pas forcément dangereux pour la santé et surtout pas de risque de mort par overdose), là il va falloir vraiment la sortir de là. Je serais toi, je ne tenterais peut-être pas de lui faire revoir son amour, mais plutôt sa prise de drogue si elle en prend. Le chimique lui fera courir d'énormes risques, dans le milieu musical dans lequel je vis, tous les w-e un petit jeune minimum meurt en Belgique à cause de ces merdes. Empêche-là de jouer avec le feu... A la rigueur la présence de son copain n'est pas une véritable priorité à l'heure actuelle.


Le problème est qu'à 18 (ou même à 25 ans, c'est ici de l'âge mental dont je parle, parce que moi-même je connais ou ai connu tout ça), on a tendance à être attiré par l'obscure, à vouloir faire des conneries... Peut-etre n'a-t-elle pas encore la maturité pour voir réellement au delà de son amour pour lui... Il ne faut surtout pas la culpabiliser, ou lui faire comprendre que c'est mal ce qu'elle fait, qu'elle va mal terminer... sinon ça risque de rendre la situation encore pire.

Situation très difficile à extriquer :(
43 ans Belgique 4012
doudouille a écrit:

Le problème est qu'à 18 (ou même à 25 ans, c'est ici de l'âge mental dont je parle, parce que moi-même je connais ou ai connu tout ça), on a tendance à être attiré par l'obscure, à vouloir faire des conneries... Peut-etre n'a-t-elle pas encore la maturité pour voir réellement au delà de son amour pour lui... Il ne faut surtout pas la culpabiliser, ou lui faire comprendre que c'est mal ce qu'elle fait, qu'elle va mal terminer... sinon ça risque de rendre la situation encore pire.

Situation très difficile à extriquer :(


Je plussoie totalement Doudouille. Ta soeur est attirée par le côté "bad boy" de l'autre abruti et trouve ça certainement sexy d'être avec un mec qui n'est pas un "mouton" (ça me fait marrer ça tiens) de la société.

Tout comme les autres, je ne pense pas que tu puisses y faire quelque chose. Au plus tu essaieras de la faire rompre, au plus elle s'accrochera à son mec. Elle vous défie, elle défie votre mode de vie en restant avec ce mec. Tu lui as dit qu'elle allait avoir des ennuis, et elle choisit de rester avec malgré tout... et bien qu'elle y reste. On ne force pas les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas.
Il faut la laisser s'enfoncer toute seule, peut-être qu'en voyant que vous ne réagissez plus elle décidera qu'elle en a marre de jouer sa rebelle à deux balles.
En tout cas, ne lui fermez pas la porte. Si elle a besoin d'aide, aidez-la (tant que ça reste légal hein, faut pas non plus avoir d'ennuis avec la justice).
Mais laissez-la se débrouiller. Si elle veut jouer à la grande, et bien qu'elle assume les responsabilités et les difficultés d'une grande. Elle découvrira le chagrin, la trahison et la honte avec ce mec... peut-être que ça la fera réagir. :?

(Ma cousine a vécu le même genre de situation. Son mec l'a laissé tomber avec deux gosses, mais bon, au moins elle est plus avec un dealer de merde :roll: )
M
48 ans Là ou il y a Melimelo. Souvent. 31
Sans balancer son jules au flic, peut-être que si tu allais au commissariat poser une "main courrante" et expliquer que tes parents et ta soeur sont victimes de ce type, ça ferait déjà un bon point pour vous. (même si sur le coup, les keufs ne feront rien)

Parceque quand les flics le choperont (et ils le choperont), ils auront alors ton témoignage, et vous ne serez pas accusés de complicité/recel/tout ça ... non ?

Ca permet de vous mettre à l'abri des emmerdes judiciaires, ce qui est déjà énorme. Ensuite ta soeur... si elle aime les repris de justice, tu ne peux pas faire grand chose, à part peut-être que ses emmerdes multiples qui vont un jour commencer ne lui ouvrent les yeux...
W
41 ans MULHOUSE 183
bonjour,

Le probleme dans un telle situation, c'est que l'on est pas ecouté et on est pris soi meme pour un menteur!

Seule tu peux rien faire, malheureusement on dit que l'amour rend aveugle (meme con...) il l'a c'est la preuve!

L'unique maniere que ta soeur ouvre les yeux c'est qu'il lui arrive une tuile avec les histoires de ton "beauf" c'est triste a dire mais c'est ainsi peut etre qu'elle comprendra la verité!

la seule chose que tu peux faire c'est etre presente quand elle aura besoin de toi, etre a son ecoute,...

bye
L
49 ans toujours dans les nuages 97
Juste une precision :

ta soeur est sous l'emprise malefique de ce type, mais en plus, elle est sous l'effet de la drogue. Elle n'est donc pas consciente de la realite, elle ne voit plus les limites entre le bien et le mal, car elle est deconnectee de la realite. Sa realite a elle, c'est son mec, qu'elle a dans la peau, et sa drogue, quand le manque se fait sentir.

Desolee de dire cela, mais la drogue est un monde a part, le monde du chacun pour soi, ou plus rien n'existe quand on est en manque : ni amis, ni famille. Les personnes en manque sont pretes a tout pour pouvoir se piquer y compris... vendre pere et mere. Et pour ta soeur, c'est la descente aux enfers...

Mais le probleme, c'est que comme le disent les filles, tu ne peux pas agir contre son gre, tu ne peux pas l'eloigner de ce type, car elle t'en voudra. Tu ne peux meme pas la mettre en desintoxication, car la demarche doit venir d'elle pour etre efficace.

Et puis malheureusement, je ne pense pas que la prison arrangera les choses, bien au contraire. Ta soeur le soutiendra car elle est folle de lui. Elle ira aux parloirs chaque semaine. Et elle attendra sa sortie.

Je ne veux pas t'enlever tout espoir de les separer, juste te dire le fond de ma pensee. Peut etre que je me trompe, peut etre pas...
43 ans Mosellane 834
G pas tout lu mais ma premiere reaction c'est que tu ne peux rien faire l'amour rend aveugle c connu

Maintenant tu peux le denoncer (pour l'histoire de ce qu'il cache dans la voiture de ta soeur sans qu'elle le sache!)

Et si l'amour est aussi fort pour ta soeur, est ce que l'infidelité ne lui rendrait pas sa liberté? Il faudrait qu'il se fasse draguer ou qu'il tombe sur une fille qu'il draguerait et ta soeur tomberait justement a ce moment la nez a nez avec lui!!! Ca serait pas mal ca non ?

Non vraiment sinon y'a rien a faire juste a attendre qu'elle ouvre elle meme les yeux!
F
43 ans alsace 137
liz2894 a écrit:
en plus, elle est sous l'effet de la drogue. Elle n'est donc pas consciente de la realite, elle ne voit plus les limites entre le bien et le mal, car elle est deconnectee de la realite. Sa realite a elle, c'est son mec, qu'elle a dans la peau, et sa drogue, quand le manque se fait sentir.


Euh, c'est un peu cliché ce passage sur la drogue, elle n'a pas forcement précisé que sa soeur était déja "junkie" et se shootait à l'héro, entre ça et fumer qq petards ou même un peu de coke de temps en temps il y aurait une grosse différence quand même.
Vraiment pas simple.. déjà il ne faudrait pas que ta sœur utilise le camping-car ou l'ordinateur exetera pour éviter de se faire accuser... Aussi si tes parents sont au courant il faudrait que tu parles à tes parents de ça

Finalement pas grand chose à te dire mais j'espère que ça ne va pas empirer bonne chance
93 ans 9582
en douze ans je pense que la situation a dû se débloquer ;)
B I U


Discussions liées