MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère rencontre avec un nutritionniste du GROS, mon aventure.

A
47 ans Tourcoing 2012
Bonjour le monde!

Il y a bien longtemps que je n'ai plus posté ici mais l'occasion fait le larron :P

J'ai eu mon 1er RDV avec un nutritionniste du GROS à Lille  
hier à 14h et depuis je n'ai rien mangé...

Non non, je ne suis pas folle mais je dois attendre d'avoir faim pour manger ce que je veux et toujours aucun signe de faim... C'est déstabilisant mais super intéressant...

Hier pesée et diverses mesures, si cela vous intéresse, je peux vous tenir au courant de l'évolution de ma RA.
49 ans Paris 9874
je me colle à la suite pour lire ton aventure ;)
33 ans Clermont-Ferrand 144
Coucou, moi ça m'intéresserait de te suivre,
et j'ai quelques petites questions si elles ne te dérange pas :
As-tu déjà était suivi par un autre nutritionniste ?
Et pourquoi avoir choisit cette méthode ?

Merci, bonne continuation.
A
47 ans Tourcoing 2012
Ribambelle a écrit:
Coucou, moi ça m'intéresserait de te suivre,
et j'ai quelques petites questions si elles ne te dérange pas :
As-tu déjà était suivi par un autre nutritionniste ?
Et pourquoi avoir choisit cette méthode ?

Merci, bonne continuation.


J'ai déjà été suivie il y a bien longtemps sans résultats durables par des nutritionnistes avec un régime préétabli, des aliments à peser, d'autres à proscrire, le régime classique.
J'ai fait WW, des régimes "maison" avec privation et le résultat est que je suis à un poids que je n'ai jamais atteint: 117,5 kg
J'ai lu le bouquin de Zermati, j'ai lu ici et là et je suis persuadée que s'il est une méthode qui me convient c'est celle-ci.
Il me paraît naturel d'écouter son corps, ses besoins, ses envies.
En parallèle, j'ai commencé le yoga et entrepris une TCC pour combattre mon agoraphobie.
J'estime que tout cela va dans le même sens, j'ai envie et besoin de me réconcilier avec mon corps.
Je mesure 1m61, je ne ferai jamais 50 ou 60 kilos mais si je peux retrouver le plaisir de bouger et maîtriser mon corps et mon esprit dans la mesure de mes possibilités, ce sera le pied.

Je ne sais pas si je réponds vraiment à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres ;)

j'ai eu faim vers 14h, j'ai mangé 4 cookies vers 16h30 puis nous sommes allées au resto chinois ce soir mais là j'ai clairement trop mangé, j'ai mal au bide, j'ai encore du boulot devant moi :D
52 ans Lorraine 4326
Je te suivrai avec plaisir Annouch .
c'est le médecin qui t'a mesurée sous toutes les coutures ?
A
47 ans Tourcoing 2012
ladybugette a écrit:
Je te suivrai avec plaisir Annouch .
c'est le médecin qui t'a mesurée sous toutes les coutures ?


Pas du tout et j'ai apprécié :) C'est moi qui gère la pesée et les mesures. Je l'ai fait à la maison, je trouve ça super, ça change du côté infantilisant de la plupart des médecins.

Dans 4 jours, je lui envoie par mail le bilan des premiers jours puis je dois le tenir au courant régulièrement des progrès, des soucis rencontrés et il assure le suivi par mail jusqu'au prochain RDV fin août.
Je te suis aussi , tres interressent ...
33 ans Clermont-Ferrand 144
Coucou, tu répond parfaitement à mes questions merci bien.
Je te suivrais avec plaisir et curiosité aussi.
Alors ou en est tu ?
42 ans Qqpart en France 676
annouch1 a écrit:
Ribambelle a écrit:
Coucou, moi ça m'intéresserait de te suivre,
et j'ai quelques petites questions si elles ne te dérange pas :
As-tu déjà était suivi par un autre nutritionniste ?
Et pourquoi avoir choisit cette méthode ?

Merci, bonne continuation.


J'ai déjà été suivie il y a bien longtemps sans résultats durables par des nutritionnistes avec un régime préétabli, des aliments à peser, d'autres à proscrire, le régime classique.
J'ai fait WW, des régimes "maison" avec privation et le résultat est que je suis à un poids que je n'ai jamais atteint: 117,5 kg
J'ai lu le bouquin de Zermati, j'ai lu ici et là et je suis persuadée que s'il est une méthode qui me convient c'est celle-ci.
Il me paraît naturel d'écouter son corps, ses besoins, ses envies.
En parallèle, j'ai commencé le yoga et entrepris une TCC pour combattre mon agoraphobie.
J'estime que tout cela va dans le même sens, j'ai envie et besoin de me réconcilier avec mon corps.
Je mesure 1m61, je ne ferai jamais 50 ou 60 kilos mais si je peux retrouver le plaisir de bouger et maîtriser mon corps et mon esprit dans la mesure de mes possibilités, ce sera le pied.

Je ne sais pas si je réponds vraiment à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres ;)

j'ai eu faim vers 14h, j'ai mangé 4 cookies vers 16h30 puis nous sommes allées au resto chinois ce soir mais là j'ai clairement trop mangé, j'ai mal au bide, j'ai encore du boulot devant moi :D


Pourquoi pour 1m61 ne ferais tu pas 50 ou 60 kg ? Envie de ne pas faire ce poids ou impression que tu ne pourrais pas ?
A
47 ans Tourcoing 2012
Coucou!

Quelques nouvelles.
Tout va plutôt bien. Le concept a été difficile à suivre lors des 3 derniers jours car nous étions à Disneyland avec les enfants.
En revanche, ce n'est pas un retour en arrière, j'ai adapté un peu, mangé quand je n'avais pas faim parfois mais j'ai mangé bien moins que je ne l'aurais fait auparavant.
Nous partons en vacances demain pour une semaine, je vous referai un point en rentrant :)

Pourquoi je ne ferai jamais 50 ou 60 kilos? Parce que j'ai une ossature très forte, que j'ai de gros lolos que j'avais déjà avec 40 kilos de moins et que je pense que mon poids de forme se situe davantage autour des 70 kilos. Peut être que je me trompe ;)

En tout cas, cette méthode me convient parfaitement et j'apprécie bien plus les moments où je mange parce que j'ai vraiment faim :D
V
48 ans armentières 659
moi aussi je vais te suivre ,plein de courage !!
C
50 ans 137
Bonjour Annouch,

en tant qu'épouse et maman et pê que tu travailles aussi, comment fais tu ? parce que manger ce qu'on veux quand on a faim et pas avant ça me semble incompatible avec des horaires et qu'on est pas seule.
A
47 ans Tourcoing 2012
Coucou, j'écris depuis mon téléphone. Je suis désolée pour le style télégraphique et les éventuelles fautes de frappe.
En tant qu'épouse, je dirais que c'est facile puisque mon homme suit la RA aussi. En tant que maman: on se met à table avec les enfants et si on n'a pas faim, on boit un café, un dé, ude On leur à expliqué qu'on devait manger quand on avait faim, que nous avions beaucoup de réserves donc faim peu souvent. Il me semble important que nos filles entendent fé message pour réussir à manger selon leur faim et pas au delà de la satiété. On a toujours évité les "finis ton assiette" ou les "t'auras pas de dessert"
Au boulot, on verra maïs je pense emmener une collation au cas où.
Je n'arrive pas à corriger les fautes du "correcteur" automatique.
Je réponds aux MP à mon retour de vacances, là, ce n'est pas pratique du tout.
S
37 ans 1093
constellation a écrit:
Bonjour Annouch,

en tant qu'épouse et maman et pê que tu travailles aussi, comment fais tu ? parce que manger ce qu'on veux quand on a faim et pas avant ça me semble incompatible avec des horaires et qu'on est pas seule.

Je me permet de partager mon expérience personnelle pour te répondre.

Pour le travail, j'avais toujours une collation sur moi (barre de céréales, fruit) au cas où la faim se déclare. Au bout d'un moment j'ai commencé à me connaitre et à me régler sur des repas et des horaires assez stables. Mais il faut passer par cette phase de "n'importe quoi" pour faire connaissance avec son corps et ses signaux ;)
51 ans 35 10308
constellation a écrit:
en tant qu'épouse et maman et pê que tu travailles aussi, comment fais tu ? parce que manger ce qu'on veux quand on a faim et pas avant ça me semble incompatible avec des horaires et qu'on est pas seule.

J'ai un peu le même témoignage que SoDark, je mange le midi à la cantine donc à heures fixes et en fait à la longue (ça n'était même pas si long que ça) ma faim s'est calée sur mes horaires, et les jours où j'ai moins faim je mange moins le midi tout simplement.
Le soir en semaine je suis seule donc c'est plus simple, par contre le week-end je suis avec mon copain, il n'est pas très à cheval sur les heures des repas mais là aussi j'adapte les repas en fonction de ma faim du moment (quitte à avancer/reculer un peu le repas suivant).
Je pense que notre corps s'adapte, au cours du temps, aux contraintes horaires de notre vie quotidienne. Il y a en effet un petit temps d'adaptation.
B I U