MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère rencontre avec un nutritionniste du GROS, mon aventure.

A
47 ans Tourcoing 2012
Quelques nouvelles :)

*** kg en moins sur la balance :D

Je suis contente, d'autant plus que je ne ressens aucune frustration!

Je continue sur cette lancée jusqu'au prochain RDV et  
ne manquerai pas de vous tenir au courant :)
51 ans 35 10308
Je ne sais pas comment te dire ça sans que tu le prennes mal, parce que je souhaites vraiment que tu continues à nous parler de la suite de ton parcours, mais je ne pense pas que ta perte de poids soit l'aspect qui nous intéresse le plus dans ton expérience (surtout que la charte demande de ne pas donner de perte de poids).
Par contre, où tu en es de tes sensations alimentaires, est-ce que tu les reconnais mieux, est-ce que ton nutritionniste t'a donné des exercices à faire, etc etc...
A
47 ans Tourcoing 2012
Angia a écrit:
Je ne sais pas comment te dire ça sans que tu le prennes mal, parce que je souhaites vraiment que tu continues à nous parler de la suite de ton parcours, mais je ne pense pas que ta perte de poids soit l'aspect qui nous intéresse le plus dans ton expérience (surtout que la charte demande de ne pas donner de perte de poids).
Par contre, où tu en es de tes sensations alimentaires, est-ce que tu les reconnais mieux, est-ce que ton nutritionniste t'a donné des exercices à faire, etc etc...


Je ne le prends pas mal du tout et je comprends. :oops:
Ce qui me réjouit ce n'est pas la perte de poids (même si forcément j'en suis contente) mais le fait que je ressente que je suis bien plus en phase avec mon corps.

j'ai l'impression de lui laisser une place dans l'alimentation et de ne pas me contenter de "il est l'heure de manger, il faut manger, je mange quoi?"
Là, c'est davantage, tiens j'ai faim, qu'est ce que j'ai envie de manger?
C'est la première phase donc je mange surtout les aliments "interdits" dans les régimes, j'imagine qu'ensuite, on équilibre naturellement.
J'ai parfois du manger sans avoir faim par contrainte sociale, je n'ai pas culpabilisé mais j'ai eu beaucoup moins de plaisir.
Je continue sur l'expérience de la faim jusqu'au prochain RDV, j'imagine qu'ensuite, on parlera de satiété.
Je me sens très bien en tout cas et je mange parfois juste par envie un petit truc. J'ai encore la culpabilité qui me titille mais ça va beaucoup mieux :D
M
38 ans 2
Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode, j'ai hâte de voir les semaines avancées pour que tu nous en racontes plus!
51 ans 35 10308
Minva a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode, j'ai hâte de voir les semaines avancées pour que tu nous en racontes plus!

En attendant tu peux lire les autres messages dans cette rubrique du forum, et aussi aller voir le site http://www.gros.org , tu apprendras sans doute plein de choses.
Il n'y a pas forcément besoin de quelqu'un pour engager cette démarche, parfois c'est nécessaire mais il y a aussi des choses qu'on peut faire tout seul (pour ma part, je me suis débrouillée toute seule! ;) Mais je n'avais pas de TCAs lourds.).
A
47 ans Tourcoing 2012
La RA suit son cours. Je continue à manger quand j'ai faim avec souvent de grosses envies d' "aliments interdits" mais je me rends compte que j'en mange moins.
Avec la reprise du boulot, je prends une collation vers 12h/13h (souvent 1 ou 2 biscuits).
J'espère continuer sur cette lancée, je ne ressens aucune frustration et quand il m'arrive de devoir manger sans avoir faim comme ce week-end(invitation à un mariage puis resto sur la route du retour), je ne prends plus de plaisir et je me sens mal physiquement ensuite.
En plus de l'apaisement vis à vis de la nourriture, la balance suit le bon chemin (lentement mais je l'espère sûrement)...
B I U