MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petites attentions et compliments

30 ans Tours, centre 30
salut tout le monde, bon avant de poser ma question, je vais planter le decor..
Mon chéri est ce que j'appelle un "CACTUS", ce que je veux dire par la  
c'est qu'il garde tous à l'intérieur de lui.. En fait il n'est pas du tout mais alors pas du tout démonstratif, il ne me fais jamais de compliments, il ne me regarde pas.. la seule chose qui apparemment est un compliment (pour lui) c'est qu'il me claque les fesses! :shock: J'ai peu confiance en moi pour ne pas dire pas du tout, du coup je me dis que si il me regardais, qu'il me disais qu'il me trouve belle et sexy ca me ferais du bien mais il me dis qu'il n'y arrive pas, que c'est dur pour lui de me dire ces choses la..

D'ou vient ma question, est ce qu'il y a parmis des femmes dans la meme situation que moi, et comment le vivez vous?? et celles dont le chéri leur fait beaucoup de compliments, est ce que cela vous aide a vous sentir bien dans votre peau??

voila c'est a peu pres tous, merciii :D
34 ans Lens 17
A vrai dire je te réponds mais je pense que je ne serai pas d'une grande aide ...
Je suis avec mon chéri depuis 1 an et demi maintenant, et au début il était démonstratif tout çà mais la depuis quelque moi les seules remarques qu'il peut me faire sont "négatives" et pour avoir ne serait-ce qu'un geste de tendresse faut que je me plaigne ou que je lui ... Dise de me faire un calin, un bisou etc ... Rares sont les moments où il me dit que j'suis jolie ... Alors pensant que c'était moi le problème, je lui ai posé les questions qui me trottaient dans la tête, mais il n'est plus aussi expressif qu'avant sans raison mais je sais dorénavant que ce n'est pas moi le problème car je sais que je plait car malgré le fait que je sois casée on continue de me ... Draguer si je puis dire alors cela fait que je me sente bien dans ma peau même s'il n'est pas expressif je sais qu'il m'aime sinon (à notre âge 22 ans) pourquoi resterait-il avec moi ... Puis quand je ne m'y attends pas c'est là qu'il me dis qu'il m'aime, des petits bisou etc ...

J'espère que j'ai pu ..."t'aider" :kiss:
30 ans Tours, centre 30
Ouii ca m'aide beaucoup...
Mais moi on me drague pas :cry: ou alors je me fais draguer par des gens desesperé et en manque !! ca aide pas a ce sentir mieux c'est le moins qu'on puisse dire...
merci pour ta reponse :D
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense que la confiance en soi ne vient pas des attentions que les autres ont pour nous. Par exemple, mon ex petit-ami me répétait à longueur de journée à quel point j'étais belle et fabuleuse et tout et tout et mon manque de confiance en moi me faisait seulement penser " mais quel hypocrite ! Il doit forcement penser tout le contraire ! "

Acquérir sa confiance en soi est un combat que l'on doit mener seul, en réglant tout ce qui nous empêche au final de l'être.

Sais-tu d'où te vient ce manque de confiance ?
30 ans Tours, centre 30
Oui je suis d'accord avec toi mais je pensais que ce genre de compliments pouvais faire du bien...
je pense que ca vient de mon surpoid, les moqueries, le sentiment d etre differente et rejeté... ensuite plusieurs petits amis tres doué pour parler aux femmes exemples: "entre toi et mon ex ya pas de comparaison elle elle était mannequin elle etait magnifique" ou bien " la plus belle femme du monde est blonde aux yeux bleu" (je vous laiisse regarder ma photo...) ya eu aussi "on peut pas dire que tu es belle, tu es ... (long silence) mignonne on va dire" j'en passe et des meilleurs...
des reflections qui restent graver dans ma tete depuis des années et des années...
je suis aller voir un psy pendant 1an mais ca n'a rien donner...
34 ans Lens 17
C'est étrange car pour ma part lorsqu'on me dit que je suis belle etc je trouve que ça ma rassure que je me sens mieux après car que j'ai confiance en mon Chéri et donc je ne pense pas qu'il me mentirait donc certes la confiance en soi s'acquiert seule mais je trouve qu'il m'aide en me donnant du courage pour continuer dans cette voie ... Jamais lorsqu'il me dit de belles choses, je me dis "il pense tout le contraire, il a une idée derrière la tête etc". (:
30 ans Tours, centre 30
Moi je sais que j'en ressens vraiment le besoin qu'il me regarde, qu'il me dise que je lui plais... ca me fais enormement de mal, de le voir indifferent, pourtant je fais tous pour lui plaire... il me dis qu'il me regarde a mon insu... je m'achete des sous vetement pour lui, au debut j'avais l'impression vraiment de l'attirémais aujourd'hui ca fais 2ans qu'on est ensemble et je peux me mettre en sous vetement ultra sexy devant lui, il me regarde vite fais il me dis "oui c'est bien.." et ca s'arrete la, c'est tres frustrant...
34 ans Lens 17
A croire que tu racontes mon histoire! :)

C'est frustrant je l'avoue mais moi je suis directe alors je lui dit carrément! S'il ne remarque pas les "efforts "ou ne me remarque pas, je lui dit si çà ne lui plait pas qu'il le dise, que s'il continue dans cette voie que je ne ferais plus d'efforts, que c'est pour lui, mais pour moi aussi, que j'aime être jolie alors s'il ne voit rien je ne ferais plus rien et après ... Il réagit ... c'est assez rare maintenant qu'il ne réagisse pas par lui même sans que je lui dise ...

Mais tu sais il n'a surement pas la même vision du couple que toi tu voudrais qu'il soit démonstratif mais il ne l'est pas, tu penses que s'il changerait çà irait mieux (mais il ne faut pas changer ce qu'on aime donc ... :/), tu en parles avec lui? Propose lui, explique lui que çà t'aiderais que de temps en temps il soit un peu plus expressif, etc ...
39 ans Dans mon monde la plupart du temps 154
Et bien comme le dis dan-gwen, moi aussi je pense qu'il me ment quand il me complimente. Bref, si après discussion il continue à agir ainsi (parce qu'on ne se refait pas hein) toi tu devras faire un travail sur toi même afin de t'apprécier. Parce que je pense qu'il te trouve attirante, jolie, sinon il ne serais plus là et puis il n'a peut-être pas besoin des habits sexy, sous-vêtement et autres pour te désirer. Il faut que tu apprennes à voir tes qualités MENTALES et PHYSIQUES afin que tu comprennes que tu es une belle jeune fille aimé de son homme
43 ans oise 1060
je vis aussi avec un "cactus" ;)
ça fait 13 ans et 2 enfants que ça dure... c'est pas simple tous les jours parce qu'il est comme ça pour tout.
tu ne pourras pas le changer, c'est dans son tempérament, moi j'ai essayé et en fait ça sonne faux et forcé, c'est pire ! :shock:
la seule chose à faire c'est t'y faire ou être malheureuse sans arrêt pour rien en fait, parce que ne pas te complimenter ou te faire de démonstrations enflammées ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas attentif à tes changements, tes efforts etc...
je ne suis pas sûre que ça t'aide mais ,comme l'ont dit les filles, tu ne pourras te sentir bien que quand tu auras fait le travail de réassurance toi-même, c'est facile à dire et pas à faire, moi c'est un combat de tous les jours, mais je vis mieux ;)
30 ans Tours, centre 30
dan-gwen a écrit:
A croire que tu racontes mon histoire! :)

C'est frustrant je l'avoue mais moi je suis directe alors je lui dit carrément! S'il ne remarque pas les "efforts "ou ne me remarque pas, je lui dit si çà ne lui plait pas qu'il le dise, que s'il continue dans cette voie que je ne ferais plus d'efforts, que c'est pour lui, mais pour moi aussi, que j'aime être jolie alors s'il ne voit rien je ne ferais plus rien et après ... Il réagit ... c'est assez rare maintenant qu'il ne réagisse pas par lui même sans que je lui dise ...

Mais tu sais il n'a surement pas la même vision du couple que toi tu voudrais qu'il soit démonstratif mais il ne l'est pas, tu penses que s'il changerait çà irait mieux (mais il ne faut pas changer ce qu'on aime donc ... :/), tu en parles avec lui? Propose lui, explique lui que çà t'aiderais que de temps en temps il soit un peu plus expressif, etc ...





oui je lui en parle mais ca reponse est toujours la meme, "tu te plains tous le temps de moi, tu as qu'a t'en trouver un qui sera demonstratif. moi j'aime pas dire ces choses la..." en fait quand je lui en parle c'est pire parce qu'on se prend la tete, lui ca le gonfle que je lui demande sans cesse du coup il me fais la gueule... :( je lui dis que moi j'en ai besoin que ca me ferai vraiment du bien mais rien a faire... c'est vrai que je veux pas le changer parce que je l'aime tout entier mais bon ca me manque des gentillesses quand meme.
34 ans Lens 17
Ahh Ok =S

Dans ce cas là, je ne sais quoi te dire en fait ... Tu peux pas le changer donc ... Va falloir s'adapter au fait que ton Chéri n'est pas Démonstratif et ne le sera jamais (malheureusement pour toi) mais il t'aime ;)

Mais sache qu'il faut que tu prennes confiance en toi mais ton Chéri peut être là pour toi malgré tout car même s'il ne te dis pas ce que tu attends ... Il est là et vous vous aimez et çà, çà t'aidera dans ton objectif, car se sentir aimé, même s'il n'est pas démonstratif tu sais qu'il t'aime même s'il le montre à sa façon ;) , donc je disais se sentir aimée est une chose merveilleuse et cela t'aidera ;)!!
33 ans Clermont-Ferrand 144
Citation:
D'ou vient ma question, est ce qu'il y a parmis des femmes dans la meme situation que moi, et comment le vivez vous?? et celles dont le chéri leur fait beaucoup de compliments, est ce que cela vous aide a vous sentir bien dans votre peau??


Je suis avec Homme depuis 9 mois, et il me rassure, me complimente, me regarde, et OUI ça me rassure, ça m'aide à avancer, je me regarde différemment, à cause de réflexions je ne me suis jamais remise en maillot de bains depuis mes 11ans. Et la j'ai franchi le pas en Juin avec lui en allant à la mer. Alors oui cela m'apporte un gros + pour me sentir bien dans ma peau.

+1 dan-gwen
H
35 ans 9
un complimen de temps en temps quand c'est sincère fait plaisir!!
J
52 ans 575
Un compliment fait toujours plaisir, j'adore en recevoir et en donner. Il faut toujours prendre et donner ce qui fait du bien. Ça donne le sourire, la pêche, la banane.
B I U