MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petites attentions et compliments

30 ans Tours, centre 30
C'est sur il me le montre a ca facon... en m'embettant tous le temps, des que je dis que j'aime pas quelque chose il le fait, il me dis que  
c'est sa facon de me dire qu'il m'aime :-s mais j'adore ca parce que quand il m'embette pas, ca me manque.. en plus on a passer une super soirée hier moi et mon ami, ca m'a rassuré, j'ai compris qu'il ne fallait pas que je me focalise sur les compliments qu'il ne me dis pas, mais plutot sur les choses qu'il fait pour me montrer qu'il tient a moi (a sa façon). ;) je vous remercie pour vos reponses.
P
47 ans St-Denis France 55
Mon mec est pareil. Ce n'était pas le cas au début de notre relation (il y a 8 ans), mais depuis quelques années les compliments se font rares.
Après lui en avoir parlé, je suis passée à autre chose. Je m'assume, me fait belle et n'hésite pas à prendre positivement les compliments des autres garçons.
Comme il n'est pas de nature très jalouse, je lui raconte quand j'ai des compliments, histoire de le titiller un peu. Généralement, ça marche assez bien. Des fois, j'ai de vrais compliments de sa part. C'est assez rare pour que j'apprécie vraiment. Par contre, il continue à me regarder (et à apprécier) et je fais tout pour.
J'essaie de renvoyer l'image d'une fille positive, dynamique et coquette. A priori, ça fonctionne avec tout mon entourage.
Je pense qu'il faut que tu te recentres sur toi-même. Si tu te sens belle et sure de toi, tu ne pourras que plaire.
S
89 ans 4951
Pour moi, 25 ans avec un homme qui fait peu de compliments. Il m'aime pourtant beaucoup.

Du fait de mon manque de confiance en moi, au début j'étais déstabilisée.

Je rejoins Mlle K, sur le fait que la confiance en soi se construit indépendamment du regard des autres. Quand je me trouvais moche, si on me disait que j'étais belle, je cherchais le piège.

Avec les années j'ai compris que les attentions de mon mari se faisaient d'une autre manière que la manière traditionnelle. Comme il a un handicap à exprimer ses sentiments (en vieillissant cela va mieux mais il y 52 ans maintenant :mrgreen: ) j'ai essayé de voir ce qu'il faisait pour moi.

Par exemple, il essaie de me faire plaisir et de me prouver son amour en cherchant à faire des choses dans la maison qui me font plaisir (un petit meuble, changer les meubles de place ou autre choses de déco), au fil des années il a fait beaucoup de travaux lui-même dans la maison pour me faire plaisir, je vois qu'il est heureux de me faire plaisir de cette manière qui est plus simple à exprimer pour lui. J'ai appris à décoder tout le positif de ce qu'il m'apportait et à cesser d'être dans l'attente de ce qu'il ne pouvait pas me donner. J'ai appris à lire dans son regard que je lui plaisais. De temps en temps quand un évènement extérieur lui fait enlever sa carapace (style quand j'ai été très malade, quand j'ai accouché, le jour de notre mariage) il me dit combien il m'aime, combien il ne pourrait pas envisager sa vie sans moi, mais c'est très rare, cela me suffit car je sais que pour lui ce n'est pas facile, comme pour moi d'autres choses ne sont pas faciles.

En fait, sur le long terme cela m'a plutôt servi. Plutôt que de continuer à me situer par un regard extérieur, j'ai du par la force des choses travailler sur ma capacité à me trouver jolie, à me traiter comme quelqu'un de bien. De plus, le fait d'avoir appris à décoder les autres signes d'amour chez mon homme m'a aidé à avoir une tolérance plus grande pour pleins d'autres choses.

Les raisons qui font que ton compagnon n'arrive pas à dire ses choses là ne sont pas obligatoirement liées au fait qu'il ne tient pas à toi. Il est possible que si tu lui a dit "tu ne me fais pas assez de compliments" il a pu entendre "je ne suis pas heureuse avec toi, car tu ne me fais pas assez de compliments" la communication c'est pas le plus facile dans un couple, entre ce qu'on dit et ce qu'on entend, il y a parfois des malentendus.

Parfois on demande aux autres de nous accepter comme on est mais la réciproque est vraie. De plus dans ce genre de choses de réclamer peut faire que cela instaure un plus grand blocage. Cela serait le même principe pour moi d'un mari qui se plaint régulièrement à sa femme qu'elle ne manifeste pas assez son désir pour lui, s'il le lui dit trop, il y a de fortes chances pour que cela la bloque encore plus.

J'aime bien recevoir un compliment, mes amis m'en font souvent, mais cela ne me dérange plus que mon mari ne m'en fasse pas souvent, je suis assez contente d'avoir su voir derrière cela, car s'il y a bien une chose dont je ne doute pas c'est de l'amour de mon mari.

La question est de savoir si en dehors de cela, votre relation te satisfait, si ton conjoint te traite bien et si tu es heureuse de manière globale avec lui.
30 ans Tours, centre 30
C'est l'homme idéal pour moi, il fait la cuisine, le ménage, la lessive, le repassage, il me fait rire, il est tres present pour moi, on a des projets ensemble...

il me montre qu'il m'aime en me taquinant, en m'embettant c'est plus facile pour lui je pense et je commence à le comprendre (ca fait que 2ans qu'on est ensemble)

et puis il a fait beaucoup pour moi car il habiter a 800km de chez moi, et il a demenager pour moi, il a quitter sa famille, ses amis, son travail, la mer, le soleil...

Oui en effet la communication est trés difficile, j'ai l'impression qu'on parle carrement deux langues differente...

Mais je suis super heureuse avec lui, et je vois plus ma vie sans lui... Ca me rassure de voir qu'avec le temps on peut se faire a l'idée que son homme ne dise pas grand chose et que en plus ca peut s'améliorer !! :D

Merci punchdrunk et saralou
35 ans Pays Basque 3386
je ne pense pas que le fait qu'il te dise que tu es belle et sexy etc... te donnera confiance! certes c'est tres agreable et toujours fort bon d'entendre son homme dire ca mais ca ne changera rien a ce que tu percois de toi...
le mien me dit tout le temps que je suis belle qu'il m'aime et blablabla j'adore quand il me le dit... mais ma confiance en moi reste tjs au meme niveau...apres il adore m'embeter, me chouchouter mais apres il parle pas plus que ca...il a des gestes qui me prouvent tout... et je pense que c'est bien plus "important" que de simples paroles...

je pense qu'il faut un juste milieu deja et surtout que tu apprenne a avoir confiance en toi par toi meme surtout!

j'espere t'avoir un minimum mini mini aider lol
bon courage a toi :)
30 ans Tours, centre 30
MmeTatoos a écrit:
je ne pense pas que le fait qu'il te dise que tu es belle et sexy etc... te donnera confiance! certes c'est tres agreable et toujours fort bon d'entendre son homme dire ca mais ca ne changera rien a ce que tu percois de toi...
le mien me dit tout le temps que je suis belle qu'il m'aime et blablabla j'adore quand il me le dit... mais ma confiance en moi reste tjs au meme niveau...apres il adore m'embeter, me chouchouter mais apres il parle pas plus que ca...il a des gestes qui me prouvent tout... et je pense que c'est bien plus "important" que de simples paroles...

je pense qu'il faut un juste milieu deja et surtout que tu apprenne a avoir confiance en toi par toi meme surtout!

j'espere t'avoir un minimum mini mini aider lol
bon courage a toi :)


Oui merci beaucoup :D
mais c'est dur d'avoir confiance en soi, d'ailleurs je ne sais vraiment pas comment on fait pour la gagner...
35 ans Pays Basque 3386
bisojulia37 a écrit:

Oui merci beaucoup :D
mais c'est dur d'avoir confiance en soi, d'ailleurs je ne sais vraiment pas comment on fait pour la gagner...


oufff ca c'est long ca prend du temps bcp de temps meme parfois mais c'est dans ta tete... c'est bcp de travail sur sois meme et je te souhaite d'y arriver :) tu verras c'est bien mieux :) des bisoussss
371
Oui et non mon mari quand ca le chante me dit de beau mot mais pas trop non plus sinon j'aimerai plus souvent qu'il me prenne dans ses bras quand j'ai le dos tourné par exemplee himm :roll:
36 ans 11
Peu importe les compliments ou non de mon mec, les gens qui me draguent dans la rue ou quand je sors, je pense que la confiance en soi, vient de soi-même et uniquement de là, tant que tu seras mal dans ta peau, je t'assures qu'il pourrait te complimenter des heures, ça te remontera le moral sur le coup, mais au final, tu resteras avec ton mal-être.

Quand je me sens moche, je me sens moche, on peut me complimenter dix fois dans la journée, ça ne change rien et vice-verse, quand je me sens belle, je me sens vraiment belle, je ne peux avoir aucun compliment, je m'en fiche totalement.

L'important c'est comment tu te sens toi.

Il y a des gens peu expressifs, c'est dur de les changer, concentre-toi sur toi.

Je suis vraiment pas expressive, pourtant je trouve mon mec magnifique, je suis en adoration devant lui, pour moi c'est vraiment un beau garçon, mais je ne lui dis jamais, je ne sais même pas pourquoi.. Mais il a confiance en lui et je sens qu'il n'en a pas besoin non plus tu vois :)
Bien sûr, la confiance en soi, on se la forge soi-même... mais ce sont les autres qui peuvent nous la faire perdre. Un compliment de temps en temps peut être un soutien à cette confiance, et l'absence de compliment peut être pris pour comme une critique. tout dépend de sa propre personnalité. J'ai à la maison un "c'est bien mais...", et ce "mais" me sort par les yeux et les oreilles.
"ça te va bien, mais ça serai plus joli en vert"
"c'est bon, mais ça manque de..."
"Tu es bien maquillée mais tu as trop de rouge à lèvre"
"tu es bien coiffée mais tu devrais te couper la frange"
etc, etc...
Alors on peut soit :
-décider qu'on ne demandera plus son avis et qu'on se bouchera les oreilles quand il le donnera...
-n'entendre que la première partie et laisser couler la deuxième
-entendre "laisse tomber de toute façon, ça ne sera jamais parfait, alors autant ne rien faire !"

Alors des fois, on choisi de rester sous la couette, et des fois on décide que quoi qu'on fasse, on le fait toujours pour soi.
Finalement, les meilleurs compliments sont ceux qu'on se fait soi-même, et ce ne sont pas forcément les moins objectifs.
B I U