MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour le teint

O
34 ans 17
Bonjour,

Alors voila, je ne me maquilla jamais. D'une car je ne sais pas le faire, je trouve toujours le résultat vraiment pas génial, et de 2, car je n'ai pas  
une peau facile.

je vais essayer de décrire ma peau mais ce n'est pas facile.

Je pense avoir la peau grasse. Sur le front elle est clairement grasse. Mon front, je n'ai pas vraiment de boutons, mais ma peau n'est pas du tout lisse, c'est "bosselé" sans qu'on ai l'impression que j'ai des boutons. Donc ça ne me gène pas. Mais une fois fond de teint et autre poudre appliqué, j'ai justement l'impression de faire ressortir tout ça.

A des endroits (sur les cotés de mon nez), ma peau est grasse et j'ai parfois des petites peau. Donc la aussi impossible d'appliquer quoi que ce soit.

Plus jeune j'ai eu des problèmes d'acné, dont j'ai gardé quelques traces. Pas de réelles cicatrices, mais un peau pas vraiment lisse avec quelques taches.

De plus j'ai un teint assez clair, j'aimerai bien trouver quelque chose qui me lisse vraiment le visage, qui ne fasse pas paquet, quelque chose de naturel.

Ne pas me maquiller ne me dérange pas je me trouve mieux sans, mais j'aimerai au moins illuminer un peu mon teint blafard et corriger certains defauts. Sans que ça se voit.

Merci d'avance.
41 ans 1672
Peut-être aller voir les gentilles dames de Séphor* (ou un autre magasin de cosmétiques, ne soyons pas sectaires ^^), elles pourront te conseiller un produit adapté à ta peau.

Parfois on croit avoir la peau grasse alors qu'elle est juste hyper déshydratée et agressée (donc elle regraisse très vite pour se protéger).

Et un maquillage très léger, mine de rien ça donne bonne mine sans en faire des tonnes (j'ai casé 2 mines ^^)

Perso je mets de l'anticernes, un fard à paupière clair très discret, du mascara noir et basta ! On dirait quasiment pas que je suis maquillée mais ça m'arrange je trouve :lol:
O
34 ans 17
Je suis bien trop timide et pas sûre de moi (et de l'état de ma peau) pour aller la montrer dans ce genre de magasins.

Pour le maquillage des yeux, j'ai des lunettes, donc j'ai l'impression que ça ne se voit quasi pas, et que ça durcit encore plus mon regard.

Je crois que je vais tester différentes poudres, on verra bien :?
50 ans Face au vent 5339
Ah non les dames de Séphora personnellement je les trouve bonnes vendeuses, mais pas du tout expertes en matière de soin de la peau. Ni les vendeuses de parapharmacie.

Je pense que tu gagnerais Ocryl à faire un bilan avec un(e) dermato. C'est elle/lui qui sera le mieux à même de déterminer ton type de peau, et de t'aiguiller sur les solutions adaptées.

Tu dis que tu penses avoir la peau grasse, mais tu parles de petites peaux ce qui est plutôt un indicateur de sécheresse...
:arrow: avec quoi nettoies-tu ta peau actuellement ? Mets-tu des crèmes de temps en temps ?
As-tu des antécédents d'allergie (même respiratoire ou alimentaire) et d'eczéma ?
O
34 ans 17
Je nettoie ma peau avec le gel moussant Ducray Keracnyl pour peaux à tendeance acnéique, et je mets de temps en temps la crème Aderma dermalibour pour irritations cutanées quand ma peau n'est pas top.

Et pas d'antécédents d'allergies, non.

En fait je pense que j'ai des zones différentes sur le visage.
Clairement quand je touche mon front, il est gras.
Mon nez je le sens gras aussi mais c'est la (et sur les cotés)que j'ai le plus de pb (petites plaques sèches avec peaux).

Mes joues sont normales, mais j'y ai quand mêmes des petites peaux parfois.

En fait, ces petites peaux ne me derangent pas, je ne les vois quasi pas (sauf au nez mais celles ci sont rares), c'est quand je maquille par dessus que ça ne le fait pas car forcément ça les fait ressortir.

C'est comme pour le duvet sur les cotés des joues, il ne me dérange que quand il y a du fond de teint ou poudre par dessus.

je ne dois pas savoir m'y prendre :?
41 ans 1672
Si tu utilise un savon pour l'acné ça doit t'assécher la peau, ce qui explique que ta peau pèle un peu sur le nez, peut-être faut-il te trouver une crème plus hydratante ou trouver un nettoyant plus doux.

Perso j'en utilisais des anti-acnéique, j'ai vite arrêté, j'en avais marre de ma peau de croco... :?
Bizarrement, ma peau est moins agressée et j'ai quasiment plus de boutons.
O
34 ans 17
Tu as peut être raison oui, je n'y avais jamais pensé.

Je vais regarder du côté des crèmes hydratantes et commencer par la avant voir si ma peau change, avant de m'attaquer au maquillage.
50 ans Face au vent 5339
De toute façon la base d'un joli teint, ça reste une jolie peau.

Le fond de teint reste tout de même très utile, entre autres pour les filles - et les garçons ;) - qui ont des irrégularités de coloration de la peau, voire des taches qui peuvent être des restes de maladie par exemple.
Moi je mets un baume teinté qui a une couvrance très légère mais est très hydratant, juste pour unifier, j'ai de grosses cicatrices sur le visage et ça me permet de les flouter.

Je rejoins Tissounette en ce qui concerne les produits anti-acnéiques. Ils sont très agressifs :?

Avant de t'essayer à diverses crèmes, je serais toi je passerais un moment à utiliser des produits doux et neutres : savon d'alep pour nettoyer, pas de tonique, une crème légère pour peaux mixtes type Avène ou A-Derma.
46 ans 55
J'utilise le kit bare minerals pour le teint .,, c'est vraiment pas mal
21
Tu as la peau brillante, avec des comédons et kystes sur la zone T ou l'ensemble du visage ?
Tu as peut-être la peau mixte

En tout cas je te conseille un fond de teint matifiant et non fluide car les fond de teint fluides ne cachent aucunes imperfections

L'idéal c'est un fond de teint séborégulateur et hydratant si tu as la peau mixte
Un fond de teint qui est juste matifiant si tu as la peau grasse
Va en institut ou pharmacie pour un diagnostique si tu as un doûte
45 ans 1114
Bonjour,
avant lorsque je mettais du fond de teint, il y avait des endroits de mon visage où il "virait" (peau grasse) et d'autre où ça faisait des petites peaux :?
Je n'ai réussi à modifier cet état de fait qu'en prenant soin de ma peau avant le maquillage.
J'ai toujours utilisé des crèmes hydratantes, mais visiblement elles n'étaient pas adaptées, du coup j'étais juste convaincue d'avoir une peau de merde et puis c'est tout.

Suite à moult discussions avec moult personnes, j'ai fini par me confectionner un petit rituel que le mets en place chaque jour.
A titre d'exemple:
-MATIN: brumisateur ou eau de rose + crème hydratante pour peaux à imperfection
-SOIR: démaquillage à l'huile végétale + nettoyage savon doux + eau de rose + crème de nuit.
Masques et gommages de temps en temps.
Pour les crèmes j'en ai essayé plusieurs sortes avant de trouver ce qui me convient, j'ai pas mal tâtonné.
Mais maintenant je n'ai plus de souci de fond de teint.
ET ma peau est plus sympa.

Je pense donc qu'il convient d'abord de prendre bien soin de ta peau avec des produits adaptés à ton type de peau, et normalement le maquillage ne devrait plus poser de problèmes, ou moins en tous cas.
B I U