MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boutons a la con! help!

3544
hello les filles

j'ai un souci depuis un moment. j'ai des boutons qui apparaissent au niveau de ma machoire..donc en bas des joues/en haut de la gorge....c'est particulierement chiant, et moche,  
pcq 1) je ne peux m'empêcher d'y toucher (oui je sais c'est mal! :oops: ) et 2) même sans toucher, j'ai une peau qui marque hyper fort (peau mate)....

je ne mets jamais de fond de teint, tout ce que je mets c'est de la poudre terre indienne de l'Oreal...

et je me demaquille le soir...

je ne sais plus quoi faire...des idées? de la cause et/ou d'une solution? [-o<

bisouille!! ;)
44 ans 2419
J'ai toujours lu (et entendu) que les boutons sur le pourtour de la mâchoire/menton sont d'origine hormonale, c'est particulier. Peut-être un changement de pilule? Ou autre cause qui pourrait être lié aux hormones? ;)
3544
PetShopGirl a écrit:
J'ai toujours lu (et entendu) que les boutons sur le pourtour de la mâchoire/menton sont d'origine hormonale, c'est particulier. Peut-être un changement de pilule? Ou autre cause qui pourrait être lié aux hormones? ;)


non je suis sous la même pilule depuis 7 ans. :?
Mercilon....:)

je suis sous traitement pour les allergies au pollen par contre. ca aurait un lien?
44 ans 2419
Je ne saurais dire (la fille très utile, je sais :D ). Mais ce que je veux dire, c'est ce que n'est pas dû à un problème de démaquillage/nettoyage/soin. Tu n'as pas eu une poussée de stress récemment? Examens, soucis ....
44 ans 2419
Oublié: et tu la supportes bien cette pilule? Pas d'autres problèmes avec? Si vraiment ça devient handicapant, parle à ton gynéco. ;)
3544
PetShopGirl a écrit:
Oublié: et tu la supportes bien cette pilule? Pas d'autres problèmes avec? Si vraiment ça devient handicapant, parle à ton gynéco. ;)


oui oui ca va bien, je la supporte bien. rien a signaler :)

stress? ben au boulot, mais comme d'habitude...

mais si c'est le demaquillage, pourquoi ca craint juste a cet endroit? :(
44 ans 2419
Justement, je ne crois pas que ce soit dû à ta routine de soins, sinon tu en aurais partout,non? Et sinon comment est le reste de ton visage? Pas de tiraillement, de sécheresse, de changement?
3544
PetShopGirl a écrit:
Justement, je ne crois pas que ce soit dû à ta routine de soins, sinon tu en aurais partout,non? Et sinon comment est le reste de ton visage? Pas de tiraillement, de sécheresse, de changement?



j'ai une peau mixte ...donc régulierement un bouton ou l'autre au menton ou sur le front...moi qui pensait l'adolescence finie a 18/20 ans :roll: ....
j'ai pas vraiment la peau lisse non plus en fait....
44 ans 2419
Je penche vraiment pour l'origine hormonale. Quand j'ai arrêté la pilule en janvier, j'ai bourgeonné mais comme toi uniquement sur le pourtour du visage. J'ai encore qq boutons, mais rien à voir avec ceux que j'avais. Le reste de ma peau était ordinaire, rien n'avait changé.

Tu peux toujours soigner spécifiquement cette zone (héxomédine transcutanée sur les boutons avec un coton tige, par exemple) puis au bout de qq temps, regarder l'évolution.
C
56 ans 1
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec l'origine hormonale... j'ai essayé un stérilet à diffusion d'hormones, j'ai du l'enlever au bout de 3 mois. Affreux ! au moment du cycle irruption de boutons sur le menton et sous le menton. J'ai changé de stérilet, et maintenant ça s'est atténué.
Toujours quelques petits boutons qui reviennent dans cette zone mais rien à voir avec la période "prise d'hormones".
J'ai déjà demandé à un dermato qui m'a confirmé que cette zone est la "zone hormonale" des femmes, donc de temps en temps ça "fleuri" !
Après tu dis que tu touches tes boutons... et là c'est pas bien ! lol
Même si on se lave les mains plusieurs fois par jour, rien que de mettre la main sur le menton "genre coude posé sur la table je réfléchis" ça file plein de microbes qui infectent les boutons !
Depuis que ma fille m'a fait remarquer ça et que j'arrête de me toucher le visage, ça va beaucoup mieux !
Aussi tu dis que ta pilule te convient bien mais depuis 7 ans ton corps a changé... essaie de voir aussi de ce côté...
En tout cas je compatis.... c'est galère les boutons au visage...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Les boutons "souterrains" au niveau du menton sont très souvent d'origine hormonales comme vous l'avez toutes bien dit, mais il s'agit parfois aussi de l'alimentation, avec un aliment qui cause des boutons.

Par exemple moi, si je mangeais deux fois du riz sur deux jours, ça me donnait un ou deux boutons (maintenant ça ne le fait plus.) Mais c'est pareil avec la charcuterie, si je mange des tranches de jambon de bayonne, je suis sûre d'avoir une nouvelle venue sur la peau du menton.
B I U