MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Certaines questions des employeurs à propos de la santé

51 ans 35 10308
organic a écrit:
et tu as postulé à un poste pour travailleur handicapé? ou tu l'as précisé dans ton cv ou ta lettre de motivation?
c'est possible que l'employeur soit  
déstabilisé au cours de l'entretien s'il n'était pas au courant

Oui, je pense pareil.
Bonne idée d'en discuter avec ton psy. Si tu souhaites reprendre le boulot ça peut être bénéfique pour toi j'imagine, mais il faut le faire dans de bonnes conditions. Si tu as le statut de travailleur handicapé alors je pense que le mieux pour toi c'est de le faire savoir quand tu cherches du boulot, ça simplifiera la discussion avec l'employeur je pense.
Bon courage à toi en tout cas, c'est vraiment bien que tu souhaites avancer, je lis tes différents messages ici et j'y vois toujours beaucoup de volonté de ta part et d'envie de ne pas te laisser couler, bravo.
45 ans 821
Bonjour,

Quitte à faire hurler, je pense que ton employeur n'a rien à savoir de ton état de santé, ni passé, ni futur. Si tu évoques d'éventuels arrêts de travail dans l'avenir, même minimes, personne ne te prendra !

Pour le trou dans ton CV : tu étais au chômage, tout simplement. De nos jours les trous dans les CV sont courants, il n'y a que les services ressources humaines pour s'en étonner.

Si au jour de ta consultation avec la médecine du travail, tu es apte, cela suffit.

De toute façon, il y aura une période d'essai et il serait toujours assez temps pour ton employeur d'y mettre fin si tu es trop absente.

Pour le statut travailleur handicapé, je ne pense pas non plus que tu doives en parler à ton employeur mais uniquement au médecin du travail. Ton employeur, une fois le contrat signé, aura la "bonne surprise" de voir qu'il remplira grâce à toi, mieux le quota de travailleur handicapé.

Tu pourrais peut-être contacter l'inspection du travail qui sont normalement de bons conseils (quand ils ont le temps ......).

Bon courage, l'insertion des travailleurs handicapés est une honte en France (et pas peut-être pas qu'ici hélas).
B I U