MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retour de couche, changement de pillule ? ^^

39 ans 697
Coucou les filles
Une question me trottine dans la tête ....

J'ai accoucher en mars dernier d'une belle petite étoile, je l'ai allaiter durant les 3 premiers mois .(elle a 4  
mois )
Je suis encore sous cérazette ( micropillule )
j'ai eu mon examen et ma gynéco dit que tout va bien
Elle ma dit qu'après l’allaitement je pouvais reprend mon ancienne pilule : jasminelle
Mais quand ? ^^ :?

Lors du retour de couche ?
Au 1er jour des saignement ? à la fin ?
à la fin de ma plaquette de cérazette ?
Enfin voilà, ma gényco et parti en vacance et je me pose donc ZE Question !!!
Quand reprend Jasminelle ?
Parce que j'ai pas envie de bébé 2 pour l'instant ! pas avant 3/4 ans

Merci les filles et bonne journée
73 ans 3528
Tu as fini d'allaiter ta puce ? si oui, je pense que tu peux reprendre jasminelle à la fin d'un "cycle" de cérazette. Au moment où tu devrais démarrer une nouvelle plaquette de cérazette tu démarres une plaquette de jasminelle à la place. Comme ça tu es couverte tout le temps.
39 ans 697
oui j'ai arrêter l'allaitement ...
Mais il faut attendre le retour de couche pour changer de pillule ou ca na pas d'importance ?
48 ans Lyon 82
Coucou,
J'ai été dans ce cas récemment et ma gynéco m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin d'attendre le retour de couches. Et je confirme ce qui t'a été dit, tu peux enchaîner direct sur ta plaquette de pilule "habituelle" une fois que tu termines la plaquette de cérazette.
39 ans 697
super merci les filles ^^
48 ans gagny 3067
réponse bête ms si cérazette te convient, pkoi ne pas la continuer ? je l'ai pris avant de tomber enceinte de BB2 et j'espère pouvoir la reprendre ensuite: ne pas avoir de règles et autres symptômes prémenstruels c'est qd même le pied

elle n'est pas réservée aux mamans allaitantes ;)
39 ans 697
oui mais avec cette pilule il y a plus de risque d'être enceinte ces une pilule micro-dosée et BB2 n'est pas prévue avant mini 3 ans !
L
43 ans 691
C'est bizarre, j'ai pris Cerazette après ma grossesse et j'ai quand même eu mon retour de couches pendant l'un des cycles. Et j'ai repris mon ancienne pilule après une plaquette de Cerazette.

Par contre, si tu ne comptes pas faire BB2 avant 3 ans, tu n'as pas pensé à l'implant ? Il dure 3 ans justement et a les mêmes effets que la pilule, sans avoir à y penser. Je ne l'ai pas fait parce qu'on a mis en route BB2 aux 18 mois de la puce mais je pense le faire après la naissance de BB2 car on compte s'arrêter là.
39 ans 697
on ma dit que l'implant était pas fiable ... Et qu'on risquer de prendre un peu de poids ... :?
R
39 ans 15384
biobazart a écrit:
on ma dit que l'implant était pas fiable ... Et qu'on risquer de prendre un peu de poids ... :?


Ah moi on m'a dit l'exact contraire,c'est bizarre ...
Et le stérilet,alors? A moins que l'accouchement soit trop récent...
48 ans gagny 3067
biobazart a écrit:
oui mais avec cette pilule il y a plus de risque d'être enceinte ces une pilule micro-dosée et BB2 n'est pas prévue avant mini 3 ans !



comme ttes les micro dosées, il faut la prendre à heure fixe je te l'accorde ms c'est qd même une autre vie de ne plus avoir ses trucs et tt ce qui va avec

après il ya le stérilet qui pourrait te convenir aussi
39 ans 697
l'implant me tente bien !
mais ces 125 euro rembourser à 65 %

donc 40 euro ...Pour 3 ans ces bien :)
ma pilule ces un peu près ce prix pour 3 mois :?

mon accouchement à eu lieu en mars et le stérilet me refroidit ^^
je pense tenter l'implant
34 ans Sur Terre 1163
biobazart a écrit:
l'implant me tente bien !
mais ces 125 euro rembourser à 65 %

donc 40 euro ...Pour 3 ans ces bien :)
ma pilule ces un peu près ce prix pour 3 mois :?

mon accouchement à eu lieu en mars et le stérilet me refroidit ^^
je pense tenter l'implant


L'implant présente plusieurs avantages comme le fait de ne pas avoir de règle et son prix.

Je l'ai testé 3 mois et l'ai fait retiré fin juin...J'avais tous les effets secondaires :
- acné sur le visage et le dos (même ado j'en ai eu très peu et uniquement sur le visage)

- prise de poids (5 kg en 3 mois...et sans changer mes habitudes alimentaires)

- rétention d'eau, on aurait pu m'appeler Bouffie !

Alors certes avec la pilule j'ai de nouveau mes règles, faut y penser etc...mais pour rien au monde je n'échangerai ces inconvénients contre les horribles effets secondaires de l'implant !
39 ans 697
oulà ca me tente moins d'un coup !

J'ai pas envie d'avoir ca aussi
Persso avoir mes règles, bon ca je m'en fiche
Mais comme je suis quelqu'un qui oublie très souvent ca pilule .... bon il faudra que je réfléchisse
34 ans Sur Terre 1163
Oui je suis comme toi aussi, j'ai tendance à l'oublier...
Du coup je l'ai mise à un endroit visible comme ça je ne l'oublie plus, et j'ai avancé son heure de prise.

Et pour les effets secondaires franchement...Pour te dire j'ai pas encore perdu les kilos pris. Et ça me sape le moral !
B I U