MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le necessaire de survie pour ceux qui n'aime pas noël

25680
Quand on aime pas noël, cette periode est très difficile :puppydogeyes:
Impossible de sortir de chez soi sans croise un pere noël au coin de la rue, difficile de  
passer au travers des traditionnel chants de noël, sans oublier le fameux Joyeux noël dès que vous croisez quelqu'un qui vous connait ou que vous entrée dans une boutique.
Et quand le soir arrive vous vous faites aveugler par de mondtrueuse deco lumineuse posé avec un goût plus ou moins sure sur les facades des maisons :peur:

Alors comment faites vous pour passer à travers tout ca ?
Avez vous des astuces à par de rester cloitrer chez soi, vollets fermés, tele et radio eteinte, ou encore de partir au fin fond du saharah ?

Qu'avez vous fait hier soir ?
X
84 ans 2365
héhéhé. Niveau des magasins et rues en cette période-là, je gère.

Cette année était le premier noel que je passais totalement seule... et j'ai été étonnée du résultat... même pas eu l'impression d'être à noel :lol: . Je n'ai fait aucun repas, mangé des tartines grillées pour le repas et un fond de glace qui traînait dans le congélo. J'ai même pas pleuré, rien de rien... Bon déjà j'ai pas de tv, juste mon pc, alors ça aide à se déconnecter finalement. Et des joyeux noel, à part au boulot où je n'ai même pas voulu faire de l'ironie sur leurs bons voeux, je n'en reçois nulle part ailleurs... forcément je connais personne.

Niveau des décos, étant donné que je fais une allergie au kitsch, faut toujours que je me marre quand j'en vois

Je me suis fait l'intégrale du Seigneur des Anneaux le soir et une bonne partie de la nuit. Et je me suis éclatée :D

Par contre j'en veux royalement à ma mère de ne meme pas m'avoir appelée... ça rajoute encore un peu à mon côté vilain petit canard de la famille. Faut croire qu'elle préférait passer noel sans se soucier de ma vie avec mon ex-soeur qui manque pas de "bonheur". Enfin soit :? ... Elle va peut-être appeler ce soir :roll:

Pour nouvel an, ça va être aussi zen qu'hier à mon avis. Je me tâte encore pour sortir ce soir-là... ou pas. D'un côté voir des gens ça me fait du bien, mais tous les voir se souhaiter une bonne année à minuit ça.... heum voilà que j'y pense à ça :? ... Je vais peut-être finalement pas sortir... Si j'avais un peu d'argent, je prendrais un last minute vers l'espagne.

Je dirais que ce qui a de plus dur quand on passe cette période toute seule, c'est de voir le bonheur ambiant chez les autres, cette overdose de sympathie entre eux.

L'an prochain je crois que je me porterai volontaire dans une assoc pour les démunis, après tout c'est utile, c'est généreux, ça fait chaud au coeur et c'est bon pour le karma.
25680
doudouille a écrit:
L'an prochain je crois que je me porterai volontaire dans une assoc pour les démunis, après tout c'est utile, c'est généreux, ça fait chaud au coeur et c'est bon pour le karma.


Si tu tentes d'en contacter dès demain (à moins que tu en connaisses déjà) tu peux surement trouver dès cette année une asso qui sera ravie du coup de main que tu peux leur offrir :)

Ca c'est une superbe façon de passé nouvel an, en donnant aux autres, ca augures de belle chose pour l'année à venir ;)
B I U