MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop different

M
38 ans 4
Bonjour.

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai chercher un peu des réponses qui pourrais convenir a ma situation mais rien de concluant. Je vais donc vous exposer ma situation et  
mon problème. Désolée ça va être un peu long ^^

Je sort d'une très longue relation qui a durée 9 ans avec mon premier amour, c’était un amour vraiment passionnel (en tout cas pour moi) c’était l'homme de ma vie. Et ça c'est fini très mal. Je me suis d’abords fait trompé une fois au bout de 6 ans, puis je lui ai pardonné et les 3 dernière année c’était la descente au enfer, je devenais parano je fouillais partout et le problème c'est que je trouvais des choses, et a chaque fois je me faisait endormir avec de belles histoires. J'ai fini par en avoir marre et j'ai arrêter ma relation a contre cœur parce qu'on a grandis ensemble, on était pareil, on pensais pareil... Et ça me manque énormément mais je savais que c'était le mieu pour moi.

Puis presque tout de suite après, j'ai rencontrée mon copain actuel. Très différent de tout ce que j'avais vécu avant. Au début cette différence m'attirais parce que je me disais qu'au moin il n'avais pas les défaut de mon ex. Je suis avec lui depuis maintenant un an et la ça deviens très difficile. Je ne supporte plus sa façon d’être.

Il a été élevé vraiment différemment de moi:
- je suis quelqu'un de très honnête, lui c'est plus de la débrouille (vol, black, irrespect des lois style code de la route, les pv s'enchainent)
- Je suis quelqu'un de poli et je sais me tenir en publique, lui est très mal poli, pas très sortable et sort des truc devant mes parents qui sont inacceptable pour moi
- Niveau sexuel, je suis quelqu'un qui a besoin de tendresse, de câlin, de petit bisous, alors qu'avec lui c'est tout de suite très harde. Des fois j'ai l'impression d’être dans un film X. Dailleur des le départ de notre relation ma libido est tombé au plus bas. Je n'ai plus envie de coucher avec lui a cause de sa façon d’être. A l'heure actuelle, même de l'embrasser ou qu'il me prenne dan ses bras j'ai plus envie.
- Sa famille est très différente de la mienne, ça crie, ça s'engueule tout le temps, ça repproche des chose a tout le monde en permanence, ça lance des piques par ci par la. Le dernier repas de noël a duré 3 heures, 3 heures a se gueuler dessus, ça a presque faillie finir en bagarre... Je savais plus ou me mettre, j'avais qu'une envie c’était de partir.
- Ses amis ne pourrons jamais être mes amis, on viens pas du même monde, ils sont comme lui quoi. Il a grandit dans une ville un peu chaude si je peut le dire comme ça, pas que je lui reproche mais ce n'est pas mon vécu a moi et je ne suis pas a ma place dans cette vie.

le problème c'est que j'ai essayée de lui parlée de certaines chose mais je n'ai pas l'impression qu'il se rende compte de quoi que ce soit, ça fait maintenant au moin 3 semaines que je suis distante il n'as rien vue... Il est dans sa bulle, il a l'impression que tout va bien mais c'est pas le cas.

Et le problème c'est qu'on est censé habiter ensemble dans 2 semaines... Et plus ça se rapproche plus j'ai peur. je sais même pas si je l'aime. Mes réactions me laisse pensée le contraire mais maigres tout ce que j'ai expliqué plus haut c'est un mec gentil et je veux pas lui faire de mal... En plus lui est très amoureux.

Je suis complétement paumée surtout que d'autre événements surviennent dans ma vie pour m'enfoncer encore plus...

Je me dit que quelqu'un qui me ressemble un peu plus serais mieux pour moi mais j'ai peur de me tromper...

Vos avis seront le bienvenue.

Merci d'avance.
56 ans 2676
... Bienvenue sur VLR !

Vivre ensemble, pourquoi pas? En fait, ça me rappelle ce qui est dit dans un mariage, à savoir que l'on quitte ses parents pour être lié avec l'autre. Je répète : on s'affranchit la cellule familiale dans laquelle on était l'enfant (avec le repas de 3 heures cauchemardesques), pour créer son propre foyer, avec ses valeurs, sa tonalité, son humeur, son parfum en quelque sorte.
A mon sens, tu dois poser tes conditions. Il semblerait que pour ton copain, tu lui es acquise (comme dans un film x!!).
Il va falloir t'affirmer et ne pas être "belle et tais-toi" également devant ses potes... Ce sont pas eux qui décident, tout de même!

Tu évoques d'autres évènements qui surviennent... Il doit se sentir concerné pour préparer votre bien-être, votre avenir ;

Tu ne parles pas de tes propres parents (?)

Point à noter : tu parles d'amour.... Mais pour ton ancienne relation.. C'est pas bon signe, de ressasser "le bon vieux temps", en l'idéalisant..

Ma femme venait d'une famille défavorisée, "à problèmes". What else?
On peut être différent, dans un couple.
Mon idée est qu'il faut, par contre, être "à égalité", à l'écoute de l'autre.
35 ans Pays Basque 3386
bonjour j'ai lu ton post bien attentivement et voila ce que j'en ressort...

deja je ne vois pas l'interet d'etre avec quelqu'un exactement pareil qu'a toi...

aussi pour ton histoire actuelle, deja si tu l'aime pas qu'est ce tu fou avec ???? tu restes un an avec quelqu'un dont tu n'es meme pas sure de tes sentiments et tu prevois de t'installer avec ?????? excuse moi mais y'a comme un soucis la!!!!!! ca n'a aucun sens!!!!

de plus , je te trouve bien desagreable envers lui (meme si je ne vous connait pas) quand on est avec quelqu'un soit on l'accepte tel qu'il est soit on ne reste pas avec!!!!

tu ne pourras jamais le changer et comme tu dis si vous n'etes pas du "meme monde" et que tu n'es pas bien avec mais franchement je redis ce que j'ai dis plus haut mais pourquoi tu reste avec ??????

pour mon avis je ne comprend pas ton post du moins je n'en vois pas l'interet ...
tu dis ne pas l'aimer et ne pas etre bien avec alors bin mon homme et moi qui sommes tous deux completement different sur bcp de choses et qui au contraire sommmes tres complices nous sommes tous deux d'accord pour te dire: si tu n'es pas bien avec etc etc... alors ne reste pas avec lui voila tout ....
si l'interet de ton post est plutot de savoir comment te sortir de cette histoire alors sois courageuse va le voir et explique lui ce que tu explique ici... dans une relation amoureuse je pense que la base est la franchise l'jhonneteté et comme tu as dis plus haut etre honnete... alors vas y va le voir et sois honnete envers lui!!!!!
M
38 ans 4
Je l'ai aimée ça je le sais, après c'est devenue compliqué, je ne suis plus habitué a une relation qui commence, et je ne sais pas comment m'y prendre pour y voir plus claire. Mais j'avais prévue de lui parler, je voulais juste avoir votre avis pour me rassurer dans ma décision.
56 ans 2676
Tout à fait d'accord avec MmeTatoos..

Dans la future installation, vous ne vous affranchissez pas de vos racines ? Si pour lui, c'est toujours près de ses potes, près d'un système de vie et de pensée que tu as en horreur, c'est un traquenard pour toi.

L'amour qui vous réunit sera-t-il plus fort que tout ?
35 ans Pays Basque 3386
a toi de voir si tu veux vraiment continuer avec lui mais franchement a te lire j'en vois pas l'interet de continuer... apres ce n'est que mon avis...
si tu veux vraiment continuer avec lui alors deja dis toi que oui il devra faire des efforts mais toi aussi je pense car on a l'impression qu'il n'y a que lui qui fasse des erreurs ??? et toi tu es une comlombe blanche comme la neige tjs mignonne jamais d'erreurs ??? excuse moi je ne pense pas meme si je ne te connais pas... tout le monde fait des erreurs il faut juste en tirer le meilleur pour ne pas recommencer et grandir...

a toi de voir ce que tu veux au fond de toi!!! si tu veux rester dis lui qu'il faudra que chacun fasse des efforts pour que cela puisse marcher tout en lui expliquant ce dont tu as du mal a te faire vis a vis de lui... et vis versa...
et si tu veux partir alors soit franche des a present et n'attends pas!!!!
35 ans Pays Basque 3386
je suis desolée du ton que j'emploi assez sec... ce n'est pas mechant vis a vis de toi c'est juste comme un coup de pied au cul pour te faire reagir ;)
en gros, il te fait honte?

quitte le. tu t'imagine faire un môme avec lui?

perso, je n'aurai jamais pu faire ma vie ave un homme qui n'aurait pas au moins partagé mes valeurs de base.
M
38 ans 4
J'en suis consciente, et je ne dit pas que je suis parfaite bien au contraire...
45 ans 2032
MmeTatoos a écrit:
de plus , je te trouve bien desagreable envers lui (meme si je ne vous connait pas) quand on est avec quelqu'un soit on l'accepte tel qu'il est soit on ne reste pas avec!!!!


Donc toi si tu tombais amoureuse d'un gars mais qu'il ne se lavait pas, qu'il ne savait pas faire une phrase sans grossièreté, et qu'il te baisait comme un bourrin au lieu de te faire l'amour, tu l'accepterais sans broncher ??

Hé bé, t'as du courage!!!

Je ne vois pas le mal d'essayer de lui faire comprendre que son comportement parfois est inacceptable, ça ne veut pas dire qu'on aime pas la personne.

J'ai été (ok je suis encore) raide dingue d'un mec qui jurait comme un charretier, se grattait les couilles en public et mettait le même pull crado cinq jours de suite... ça m'empêchait pas d'être amoureuse, mais j'aime mieux te dire que si jamais ça s'était concrétisé je lui aurai vite fait bien fait offert une bouteille de Dash.
35 ans Pays Basque 3386
tu aurais du tout lire... j'ai bien noté que des efforts devaient se faire dans les deux sens...

mon homme parle pas tjs bien il s'enerve facilement et est parfois difficile a controler et ca a le don de me gonfler mais je suis franche et je lui balance a la tronche je n'attends pas un an avant d'oser ouvrir mon bec...

voila ce que je voulais faire comprendre a la base...
O
55 ans 388
Salut.

Le titre du sujet est significatif. Trop différent, ce qui porte un jugement ou une idée déjà faite sur votre duo et qui peut être ne demande que confirmation de notre part.

Sans être péjoratif tu me fais songer à la bourgeoise fascinée par un voyou (ça arrive souvent). Les différences existent toujours entre 2 personnes mais quand la façon de vivre de A révolte carrément B je ne vois pas ce qu'il y a à attendre de la relation. Vu les belles ambiances au sein de sa famille que tu relates, j'imagine facilement la scène quand tes parents rencontreront les siens. Oups !!!!!

Je n'ai pas de conseils à te donner mais une femme qui se conduirait comme le fait ton ami, je ne me lancerais pas dans la vie commune avec elle.
M
38 ans 4
Oui à plusieurs reprise ses parents ou même lui avait parlé de faire rencontrer nos parents, a chaque fois la panique m’envahit car je suis persuadée que ça ne collera pas entre eux. Dailleur a chaque fois j’étouffe le sujet et ne le relance jamais...
40 ans 70
Salut,

Je dois dire que je comprends ton ressenti, je sors d'une histoire un peu compliquée, en gros, il y a 5 ans j'ai rencontré quelqu'un sur le net, qui vit à l'étranger. Du coup, on ne pouvait pas se voir plus que quelques semaines pendant les vacances. On est resté ensemble 5 ans, à communiquer surtout via skype et à se voir que 1 fois par an, je viens de le quitter il y a 2 mois et demi.

Au début, il était adorable, gentil, attentionné et romantique, puis au fil du temps il est devenu de plus en plus autoritaire, m'imposant ses idées, piquant des crises de colère dès que je ne faisais pas ce que lui voulait. Je suis quelqu'un de timide et de calme, lui c'est l'inverse, il est hyper-actif, il dort très peu (4h ou 5 h maxi par nuit), du coup il refusait de me laisser dormir sous pretexte que j'avais "assez" dormi alors que moi j'ai besoin de mes heures (8 ou 9h), en plus il est assez sportif et aime beaucoup marcher alors que moi c'est l'inverse, je suis vite essouflée. Il a loger plusieurs fois chez moi, et la dernière fois il a meme cherché à imposer ses idées à ma mère. Chez lui, c'est un vrai enfant gaté qui ne supporte pas la contrariété. Depuis, deux ans notre relation se dégradait, car d'une part il y avait la distance, il voulait vivre dans mon pays mais bon il etait pas pressé quoi, en plus dès que j'essayais de lui parler du faite que j'etais malheureuse de son attide, il prenait la mouche, se mettait en colère et refusais le dialogue.

Ici, il n'accepte pas que je veuille arreter notre histoire, à un moment il telephonait sans cesse chez moi et m'envoyait 36 0000 mails, il veut absolument qu'on reste ensemble, je lui ai proposé une amitié, on parle sur skype, mais lui semble croire qu'il peut changer pour me recupérer, perso j'y croit pas. Au début, je culpabilisais de l'avoir quitter, maintenant je me sens soulagée.

Pour moi, ce que tu decris c'est des incompatibilités assez importantes, et sur des questions importantes commes les valeurs (honneté, politesse, etc) mais aussi sur la sexualité, en plus vous etes pas du meme monde. Mon avis est que des personnes peuvent s'entendre en etant différentes à condition que ca soit pas sur des choses "assez minimes" mais ca devient compliqué qd c'est des choses fondamentales pour la personne, par exemple la religion, j'ai une amie qui est musulmane, hyper pratiquante, elle aurait jamais pu se marier avec un non musulman car toute sa vie tourne autour de la religion, elle porte le foulard, mange hallal et veut que ses enfants soient musulmans, et son mari est comme elle, musulman pratiquant, ils sont très heureux ensembles.

Autre exemple: le désir d'enfant ou pas, perso, quelqu'un qui deteste les enfants et n'en veut pas risque d'avoir du mal s'il est en couple avec quelqu'un qui adore les gosses et en veut dix minimum.

Chacun a ses limites, certains seront très tolérants et d'autres moins, a toi de voir quel type d'homme te convient et ce que tu es prete à accepter ou pas. Mais à lire ton post, tu n'as pas l'air completement epanouie sinon tu ne te poserais pas toutes ces questions. Hé oui, il y a des couples "compatibles" et d'autres pas, mais c'est avec l'expérience qu'on finit par trouver ce qui nous convient, si vraiment la personnalité et le comportement de ton ami sont redhibitoires, cette expérience te permettra de ne plus te mettre avec ce type d'homme et t'orienter vers quelqu'un qui te convient mieux, voilà tout.
47 ans Laxou 567
Magnolia09 a écrit:
J'en suis consciente, et je ne dit pas que je suis parfaite bien au contraire...


le soucis la ce n'est pas toi, ni ta perfection ou ton imperfection, mais pose bien l’équation a plat, écris la même si besoin, pose les poins positifs et les négatifs et compare...

tu parles de vivre ensemble et de ta peur ? as tu un revolver sur la tempe qui t'oblige a ? ... ben non .
Si comme tu le décris et en parle déjà il n'a pas l'air de te convenir ni de te correspondre, tu vas faire quoi ? t’accommoder de ces travers qui ne sont pas toi, donc t'oublier au profit de l'autre ? ( c'est pas la joir une relation comme cela non ?)

Ou bien y mettre un terme, souffler, et par la suite sans doute recherchez une personne qui te corresponds un peu plus ...
B I U


Discussions liées