MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop different

P
43 ans 1638
Magnolia09 a écrit:
Et le problème c'est qu'on est censé habiter ensemble dans 2 semaines... Et plus ça se rapproche plus j'ai peur. je sais même pas si je  
l'aime. Mes réactions me laisse pensée le contraire mais maigres tout ce que j'ai expliqué plus haut c'est un mec gentil et je veux pas lui faire de mal... En plus lui est très amoureux.

Ne cherche pas plus loin. On ne reste pas avec quelqu'un parce qu'il est gentil et qu'on a peur de le faire souffrir. Peu importe qu'il soit différent ou pas. Des couples fonctionnent parce qu'ils se ressemblent, d'autres parce qu'ils se complètent, d'autres parce qu'ils sont complètement différents. Il n'y a pas de formule tout faite.

La question à te poser est : Est-ce que je suis mieux avec lui ou sans lui? Est-ce qu'il me manque quand il n'est pas là?

Sincèrement, si au bout d'un an et sans habiter ensemble, vous en êtes déjà, ça présage rien de bon pour l'avenir.
40 ans 70
Poupee_Russe a écrit:
Magnolia09 a écrit:
Et le problème c'est qu'on est censé habiter ensemble dans 2 semaines... Et plus ça se rapproche plus j'ai peur. je sais même pas si je l'aime. Mes réactions me laisse pensée le contraire mais maigres tout ce que j'ai expliqué plus haut c'est un mec gentil et je veux pas lui faire de mal... En plus lui est très amoureux.

Ne cherche pas plus loin. On ne reste pas avec quelqu'un parce qu'il est gentil et qu'on a peur de le faire souffrir. Peu importe qu'il soit différent ou pas. Des couples fonctionnent parce qu'ils se ressemblent, d'autres parce qu'ils se complètent, d'autres parce qu'ils sont complètement différents. Il n'y a pas de formule tout faite.

La question à te poser est : Est-ce que je suis mieux avec lui ou sans lui? Est-ce qu'il me manque quand il n'est pas là?

Sincèrement, si au bout d'un an et sans habiter ensemble, vous en êtes déjà, ça présage rien de bon pour l'avenir.


A 200% d'accord avec ta réponse.
56 ans 2676
Pour qu'un couple fonctionne (ou marche, ou avance, ou tienne la route... Que sais-je?), on doit d'abord vouloir aller dans la même direction, et peu importe le point de départ.

Les différences de milieu social, comme une différence d'âge, ne peuvent être des obstacles.

...Je ne voudrais -à l'instar des autres VLRnautes- me tenir au rôle d'oiseau de mauvaise augure pour ta relation, surtout que tu as été déçue de la 1ère...
Pour moi, ma belle-famille, c'était borderline -et surtout bordel!- d'un point, tu peux pas imaginer!!
La 1ère fois que ma future belle-mère m'a vu, elle m'a insulté pire que du poisson pourri!

Tu as la possibilité de temporiser l'installation ?
Tu es maître de ton destin ; Mieux vaut être sûre de son choix, autant prendre un peu de temps pour y voir + clair.
Tu notes "il est très amoureux"... Eh bien l'amour rend aveugle, n'est-ce pas, mais ne devrait PLUS le rendre sourd à tes exigences, sur la tonalité (voir mon 1er post!) de votre futur foyer, le cas échéant..
60 ans 91 25732
Mon mari est très différent de moi (culture, éducation, façon de voir les choses, mode de vie...). Mais au début ça ne m'a pas dérangée du tout, au contraire nos différences étaient un plus pour moi. Comme cela a été dit, je l'ai accepté comme il était.

Mais ça s'est gâté par la suite, parce que comme le dit Poirier, ce qui compte c'est d'aller dans la même direction, or certaines de nos différences ont fait que c'était impossible.

J'ai quand même réussi à tenir 22 ans, mais j'ai décidé en début d'année qu'on allait s'arrêter là, parce que je ne me vois plus continuer (ça ne s'est pas fait en un jour, c'est une décision que j'envisage depuis plusieurs années mais que j'ai toujours remise pour de mauvaises raisons).

Si déjà tu sens que ça risque de ne pas coller, c'est que ça risque vraiment de ne pas coller. Donc il vaut mieux attendre avant de t'engager dans une vie commune si tu ne le sens pas, ou mettre un terme à cet histoire. Ce qui compte c'est d'être honnête, tant avec lui qu'avec toi. ;)
51 ans 35 10308
Patty a écrit:
Ce qui compte c'est d'être honnête, tant avec lui qu'avec toi. ;)

Voilà. Parce que si la seule raison qui t'empêche de partir, c'est que c'est un mec gentil et que tu sais qu'il t'aime et que tu as peur de lui faire du mal, je peux te garantir qu'à plus ou moins long terme, tu vas forcément lui faire du mal. Je suis assez d'accord avec Poupée-Russe aussi.

Si tu penses que tu pourrais quand même avoir un avenir dans cette relation, il faudrait sans doute en discuter tous les deux, voir quel est votre projet de vie, où est-ce que vous vous imaginez dans 1, 2, 10 ans?
38 ans 359
Moi ce qui me frappe dans ton post, c'est que tu ne dis à aucun moment que tu l'aimes et que malgré tous ses défauts, tu aimes être avec lui. Au contraire, tu fais la liste de tout ce qui ne va pas comme si tout ce que tu attendais pour le quitter, c'est qu'on te dise que c'est la bonne décision.

Je ne sais pas quelle est la bonne décision, toi seule le sait en fait, mais je pense très sincèrement que dans ta tête, tu sais que ça ne va pas durer et que votre emménagement ne va rien arranger.

Mets les choses au point avec lui et si tu vois qu'aucun effort ne peut être fait.. prends ta décision.
B I U


Discussions liées