MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gérer ses troubles alimentaires grâce à l'hypnose?

42 ans on the road again... 517
bon ben voilà, je suis en plein craquage alimentaire depuis plusieurs jours... :cry:
je suis suivie par une diététicienne du GROS sympa mais pas super compétente, j'ai des  
phases ou je m'écoute et j'écoute mes sensations, ma faim, mes besoins. :)
mais il y a encore des périodes (beaucoup trop) où je craque, je péte les ploms, je fais des belles crises de boulimie ... :?

bref, je cherchais une méthode qui pourrait m'aider à gérer ces périodes de crises, j'ai vu un reportage sur l'hypnose et cela avait l'air efficace. j'aurais voulu avoir des avis, des témoignages sur cette méthode ou d'autres, le but étant de trouver un paliatif, une solution temporarire pour calmer mes compulsions alimentaires :roll:
37 ans 4879
J'ai essayé et ça n'a pas marché sur moi car je bloque l'accès à mon inconscient, je refuse le lâcher prise (question de nature)... Mais sur certains ça donne de très bons résultats :)
48 ans 1090
Chacun ayant une réponse propre à cuaque méthode, il faut essayer pour savoir si tu auras (ou non) des résultats...
56 ans Est 414
Il me semble avoir lu ou vu il y a quelques années qu'une personne à l'étranger avait eu le même résultat par hypnose que par la pose d'un anneau gastrique mais sans opération !
Seulement n'en n'ayant jamais plus entendu parler, je me demande maintenant si j'ai rêvé, ce serait pourtant une piste intéressante pour les gens réceptifs,
réversible et sans mutilation du système digestif. Surtout que l'hypnose est maintenant utilisée dans plein de domaines même en anesthésie.
B I U