MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'un bébé : Entre le coeur et la raison ...

je sais que ça n'a pas vraiment ça place ici vu que ça n'a aucun apport avec mon poids ... mais c'est ici que j'ai chosit de poster pour avoir  
des réactions ...


j'arrette pas de le vouloir , de le rêver ( toute les nuits depuis 10 jours ) , que mon ventre s'arrondit ... j'arrette pas d'en parler avec mon amoureux qui lui aussi veut un enfant pour 2006 ( enfin du moins la mise en route ) ...

mais nous avons des soucis financiers ... et même s'il y a une solution à tout , comment prendre le risque ?

j'arrive pas à lacher prise et à lacher ma pilule ... je continue à la zapper par moment .. mais j'ai réentamer une plaquette ...

mon coeur et mon corps sont prets , tout comme zhom .. nous avons tout deux cette envie viscerale ... nous en parlons une fois par jour minimum et on en rêve .. une tite tête blonde par ici .. un berceau par là .. je rêve même de toute ma grossesse parfois ...

je me sens prete , capable d'elever un enfant , de m'occuper de lui , et je sais que mon zhom sera un bon pere ...

mais je bloque .. on vit dans un petit appart , il y a les fins de mois difficile , et puis je me demande si 9 mois suffisent à tout changer pour accueuillir bébé ...

j'arrive pas à me lancer alors que je suis prete ... j'ai envie d'avoir ce ptit bout , tout comme mon cher amour , mais quelque fois , j'aimerai que le bébé tombe comme ça ... genre oups ... alors que je veux un bébé par choix veritable et pensé ..

mais aurons nous assez de temps pour changer d'appart ? pour retrouver une stabilité financiere ? pour moi un taf ? si on se lance dans cette aventure ...

j'aimerai des temoignages de mamans qui ont franchis le cap alors que c'etait ptetre pas le meilleur moment ... que même si c'est pas facile , on s'en sort ...

zhom parle en dormant et il arrette pas en ce moment de me dire bon arrette de prendre ta pilule !

je commence à avoir cette envie furieuse et bon nombre d'entre vous le savent ...

mais j'aimerai savoir si bébé est une envie du coeur ? ou s'il faut patienter le bon moment ? ...

pffiou .. ça fait du bien de mettre tout ça ...
43 ans Mosellane 834
J'ai ecrit un gros roman sur ma vie et me sentant peu interessante j'ai tout effacé!

Je suis enceinte sans emploi fixe mais j'ai mon cheri qui a un cdi, et auj je travaille en interim et ensuite j'aurais un chomage et des aides, ensuite je pense soit reprendre mes etudes pour finir et avoir un Xieme diplome qui me donnera enfin un boulot concret ou alors chercher un autre emploi. Je n'ai pas peur de l'avenir, j'ai tant voulu cet enfant!
Niveau finance j'attends les soldes de janvier pour faire mes gros achats meubles et affaires pour bb, le reste j'etale sur les 9 mois! Je sais qu'on va avoir des cado surtout des habits et a la naissance on aura des aides. Un enfant il a besoin d'amour et j'en aurais a revendre. Le reste, j'assumerai avec mon zom car on est 2 depuis le debut et j'ai son soutien a 100% sur tout!

La vie est belle, un enfant dans un foyer est une lumiere qui vous arrive et qui vous rechauffe qq soit le pb.
par contre c vrai ke si tu n'as pas de piece prevu pour sa chambre dans ton appart c pas super car je suis pour laisser bb dans sa propre chambre (mais ca c une question d'opinion!)

Je pense que c le seul obstacle ki doit t'arreter mais c toujours a mon avis perso d'autre diront kil fo dormir dans la meme chambre ke bb peut etre!

Bisous a bientot et dis nous ta decision!
hier soir on a discuté avec mon cheri ..
je lui ait demandé si'il voulait vraiment que j'arrette ma pilule à la fin de cette plaquette ...

au debut il a dit fait comme tu veux .. ce à quoi j'ai repondu , non ! ce bébé , on le decide à deux , soit on laisse faire le hazard et j'arrette la pilule , soit on n'est pas pret et je continue la pilule !

et là il me dit oui ! oui je veux un enfant de toi !!! oui !!! oui je le veux ce bébé !!!!

donc il y aura surement demenagement prochainement ...

honnetement , si en un mois ( je suis à mon 4eme comprimé de pilule ) je vois qu'il ne se bouge pas plus ... on en reparlera ...
;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
J'ai les mêmes questions, mais pour le 3ème bébé.

Et j'en ai conclu que, tant que j'aurais tellement de questions, (est-ce que je vais y arriver, comment faire avec la voiture, comment faire sans chambre supplémentaire pour les enfants, comment gérer 3 enfants, etc...) et bien, tant que j'aurais tant de questions, c'est que finalement je ne dois pas être prête.

Lorsque je repense à mes 2 filles, je n'avais pas autant de questions. On voulait et point. Pourtant, les choses n'étaient pas idéale. On débutait les constructions de la maison, alors mon marie n'était pas souvent présent pour moi et moi j'ai rien pu faire sur le chantier.

J'avais enfin trouver un boulot stable, j'aurais pu en profiter pour me faire ma place et mettre des sous de côté.

Mais non, c'était LE moment avec mon mari.

Je ne sais pas si ça va t'éclairer.
En tout les cas, il y a toujours une bonne raison de ne pas avoir d'enfant, mais il faut savoir passer au-dessus.
45 ans brest 3644
Je me pose la même question, on vit dans un 37m2 avec une seule chambre, je ne travaille pas, j'ai un projet de création d'entreprise, on voudrait construire une maison, et pourquoi pas avoir un bébé.
Mais on a déjà du mal a joindre les deux bouts, il faut mettre de l'argent de côté pour ma boite, mettre de l'argent de côté pour la maison, payer les impôts....J'en conclus que je ne suis pas prete à faire des sacrifices pour un enfant. Financièrement c'est plus dur quand il y a un enfant à charge, il faut se demander si on vit ça comme un sacrifice ou non
47 ans pas de calais 2048
Tous les problemes ont une fin ;)
Et puis, plaie d'argent n'est pas mortelle, et puis je pense que si on devait attendre d'avoir une situation financiere extraordinare, il n'y aurait pas grand monde qui aurait des enfants....
FAis ce bébé, quand on veut y parvenir, on y arrive toujours ;)
j'ai fait un pacte avec moi même
il me reste environ 17 comprimé de pilule ...
si dans 24 jours je n'ai pas de taf et donc je suis toujours fincaierement à sec , je reprendrai la pilule .

de plus j'ai besoin de me sentir en securité et en ce moment je ne le suis pas ...

;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Revepleinlesyeux a écrit:
si dans 24 jours je n'ai pas de taf


C'est très court 24 jours !

Ne serais-tu pas entrain de te fixer un objectif que tu es sûre de ne pas pouvoir tenir ?
VALILOU a écrit:
Revepleinlesyeux a écrit:
si dans 24 jours je n'ai pas de taf


C'est très court 24 jours !

Ne serais-tu pas entrain de te fixer un objectif que tu es sûre de ne pas pouvoir tenir ?


hum .. bonne qestion ... disons que c'est ce que je dis aujourd'hui parce que j'ai envie de voir les choses positivement aujourd'hui ... mais si tu veux une reponse concrette et réaliste .. avec tout mes souci fincanciers je me dit que en 1 mois j'aurai le temps de faire comprendre à ma petite cervelle que ce bébé n'est pas encore le bienvenu ...
54 ans 5519
Pas lu les réponses, on part dans pas longtemps pour le Reveillon.
Je vais juste te donner mon expérience.
Pour BB1, zom et moi étions au chomage tous les deux, mais on savait qu'on y arriveirat quand même. Et encore, depuis, il y a des aides sympas qui sont sorties par la CAF.
Après la perte de ce BB1 à 5 mois et demi de grossesse, j'ai trouvé du travail, et hop, reenceinte 2 mois plus tard. Et cela faisait 2 ans qu'on avait fait les papiers pour partir au Canada, sans grand espoir, et voilà que le visa tant attndu est arrivé. Alors enceinte de 3 mois, nous sommes partis. Zom a trouvé un taf de suite, et moi, ben enceinte, je suis restée à la maison.
Et là, à 6 mois de grossesse, zom perd son taf. Il avait pas assez bossé pour toucher le chomage là bas, on a donc vécu du RMI (l'équivalent là bas en fait), avec un peu d'aide de ma mère. A la naissance de Mélissande, zom avait pas retrouvé de boulot, et les fins de mois étaient plus que difficiles. Mais on y est arrivés, on a bouffé des pates, mais on y est arrivés. Et zom a retrouvé du boulot, tout a été mieux de suite. Et bam, 11 septembre est arrivé, à peine 1 mois et demi après, et bien sur, dernier arrivé premier viré, ils ont eu peur de tout ça. Et là, direct on est rentrés en France. On s'est endéttés auprès de notre famille pur payer les billets, mais ça valait le coup. on a vécu chez ma mère 6 mois, le temsp de se remettre à flot, zom a trouvé du taf assea rapidement.
Pour BB3, j'étais au chomage aussi, mais pas zom. Et on 'al fait quand même, et là, je suis en CP.

Tout ça pour te dire qu'un BB ça peut couter cher, mais tu n'es pas obligé de tout acheter neuf, et tout n'est pas indispensable non plus. Genre la poussette dernier cri, je me suis jamais servie d'un table à langer, et ainsi de suite.

Pendant les 3 premières années, la CAF donne 165 euros par mois pour le BB, et la prime de naissance de 800 et qques euros, ça aide pour s'équiper. Un BB ne coute pas is cher que ça j'ai trouvé, d'autant plus si on l'allaite. Le budget le plus lourd, ce sont les couches, mais les Lidl par ex sont géniales et 5 à 6 fois moins chères que les marques. Pour les fringues, ma fille n'avait que d el'aoccase, mais vu qu'il les mettent à peine 1 mois, c'est franchement pas abimé... et tu as BAV de VLR si tu veux

Si vous en avez envie, foncez !!! ;)
ton post m'encourage beaucoup à foncer ... :angel:
mais j'ai pas envie de m'angoisser pour tout les souci ... :? , je veux etre sereine pour accueillir bébé et dans les conditions actuelles ça me parait difficiles ...
un T2 .. des gros souci d'argent ... moi sans taf ... pas d'aide assedic ...

si on demenageait dejà je pense que je me sentirai mieux ;)
41 ans 77 1587
Je pense pas que le T2 soit un pb, du tout moins les 1 er temps, tant que bb ne marche pas.

j'ai un couple d'ami qui a eu un bb dans un studio de 20m², elle ne travaille pas et lui avait donc une paie. le bb a 6 mois il sont encore ds le studio et ils se debrouille niveau place. bb a son lit etc

pt etre le plus raisonnable à la limite serait qu'il y ai au moins une rentrée d'argent.

pour l'appart ca vous donne pt etre 1 an et demi avant de chercher serieusement (grossesse + 1ers mois bb)

voila bonne chance a toi !!
P
46 ans hyeres 75
je suis du meme avis que melimelo ^^
On a attendu 6 ans avant de se lancer a faire un bébé en se "trouvant des excuses"; je m'explique :
Au debut on avaient pas le temps ( on bossait tout les deux 15h par jours ), apres on a voulu monter notre boite alors un bébé c'etait pas gerable a ce moment là...
finalement au bout de 5 ans et demi on est dans la pire situation qui puisse etre : appart minuscule (35 m2 et une seule chambre) et des fins de mois plus que difficiles vu que nous sommes sans emploi tout les deux et sans droit chomage dettes et proces :(...
et puis on a realisé que finallement on ne fesait que se trouver de fausses excuses pour repousser l'echeance, que de toute facon on ne serait pas ni les premiers ni les derniers a avoir un petit dans ce genre de situation...
Du coup bébé arrive au mois de fevrier, entre la prime de naissance qui nous assure le plus gros ( poussette, lit ...), certains site de ventes au encheres ou nous avons faire de tres bonnes affaires, et les cadeaux offerts par la famille et les amis ( peu nombreux et sans bcp de moyens) et bien on arrive a joindre les deux bout finallement :)
si ton petit est desiré et aimé ne t'en prive pas, de plus il t'apparaitra comme unelueur d'espoir et de changement pour toi et pour ton homme :)
pour ton appart fait des demande de hlm avec la taille de ton appart et une persone supplementaire, selon la region ou tu es ca te facilitera surement les choses ;)
51 ans 76 10598
Je ne sais que te conseiller. :-k

Pour chloée, doudou et moi étions étudiants tous les deux. On gagnait quelques sous, moi en faisant des extra de serveuse, lui en donnant des cours mais rien de faramineux. Heureusement, nos parents nous aidaient et puis doudou devait faire une thèse remunérée..... et puis patatra, à un mois de la naissance, plus de thèse mais ouf, il a trouvé du boulot très vite mais on a quand même "mangé des nouilles" pendant 2 ans.

Si nous avions voulu être raisonnables ( boulot stable, beau logement, bonne paie) on serait certainement encore un couple sans enfant. :?

Je ne dis pas qu'il faut faire un enfant sans réflechir mais il n'est pas necessaire non plus d'habiter un chateau ni d'avoir une paie de ministre.

Pour info, bébé peut dormir dans la même chambre que ses parents jusqu'à un an environ. On peut acheter pleins de choses d'occasions, voir se les faire preter ( si autre bébé dans l'entourage). Si tu allaites, budget bouffe= zero.......

Mais d'un autre coté, si tu te poses toutes ces questions, c'est peut-etre que tu n'es pas vraiment prête!
c'est pas que je me sens pas prete , c'est juste que j'ai peur d'etre sretssée si rien n'est calculée à l'avance :?
B I U


Discussions liées