MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'un bébé : Entre le coeur et la raison ...

alors moi j ai lu en gros je peux pas tout te raconter ca ferai un roman mais je te resume quand le petit bou est arriver j habitais  
un 28 m² et seulement en suite on a trouver plus grand et je dis toujours que c est grace a la chance de mon fils. ;)
Et maintenant mon mari a 2 emplois il taf le matin de 5h a 14 h et l apres midi de 15h a 21h 30 et bien moi je suis contente d etre seule avec mon fils je vois c est progres tous les jours et je suis contente de tout raconter au papa le soir et honnetement pour moi et ainsi que pour mon mari on se dit qu on auraient du faire un petit avant par ce que quel bonheur :!: :!:
37 ans Seine Saint Denis 1018
Revepleinlesyeux a écrit:


mais aurons nous assez de temps pour changer d'appart ? pour retrouver une stabilité financiere ? pour moi un taf ? si on se lance dans cette aventure ...



je suis désolée de te dire ca mais a mon avis te trouver un taff ca va etre dur surtout si tu es ensceinte, ca veut dire congé etc et les employeurs n'aiment pas trop ca...

par contre je pense que si tu as tant envi d'un bébé lance toi, quand on veut on peut et je suis sur que tout ce passera forcement bien
F
45 ans 92 356
Je suis un peu dans le même cas que Rêve...
J'ai choisi d'attendre d'avoir une stabilité professionnelle, même si ça tarde.... :cry: . J'ai trop peur un jour de parler de mon enfant en terme de "sacrifice", parce que mes parents me faisaient sentir le poids que j'ai été, et ne dépensaient pas un centime pour moi, même quand c'était pour du vestimentaire, sans me faire sentir que je leur coûtais cher... J'ai trop peur de faire vivre ça à mes enfants, donc je préfère attendre, parce que même si je ne le dis pas, rien que de penser comme ça me ferait mal.

Quand on est certain, de ne jamais penser comme ça, et que le désir d'enfant est fort, je pense que ça ne sert à rien d'attendre. Faut juste être sûr à 12000 % que c'est le moment.
à l'heure d'aujourd'hui , je ne sais plus où j'en suis .. mon desir d'enfant s'amenuise quand je vois le peu de temps que je passe avec mon chéri , je me sens malheureuse parce que faire un enfant maintenant serait egoiste car ce serait pour combler un manque d'affection dû au surmenage ... parce que faire un enfant maintenant serait stupide quand je vois comment zhom gere son compte bancaire ...

parce que faire un bébé maintenant ferait de moi la plus heureuse des femme et de lui le plus heureux des hommes , j'ai envie d'y croire ... mais pas maintenant ... pas quand j'ai envie de pleurer ... pas quand je suis seule devant l'ecran ... je veux le faire à deux ...
pffiou ... faut que je le mette quelque part alors je le met ici
voici un mail que je viens d'envoyer à mon cheri , avec qui je vis ... au seul homme qui me fait aimer ...

=============
Aujourd'hui quand je me suis reveillée dans tes bras ,
M'ait venue une envie étrange et mysterieuse ...

J'ai eu l'idée de me sentir plus ronde mon Chéri ,
De sentir en moi un petit bout de toi ...

Peut-être même le temps est-il venu de réaliser notre envie ?
Depuis quand en parlons nous ? quelques semaines ? des mois je crois ...
Et si c'etait le moment pour nous , mon Dragon ?
De créer celui qui nous liera pour toujours,
L' enfant de notre amour ... l'enfant d'un Dragon et d'une Fée ...

J'en ai envie mon tendre Amour ,
Faire un enfant avec toi et nous lier pour l'eternité ...

Peu importe s'il a ton mauvais caractère,
Peu importe s'il râle autant que toi ,
Je veux voir son reflet dans tes yeux ,
Et des larmes rouler sur tes joues quand il sera là .

Qu'il soit le point commun de notre différence
Que de toi et de moi, on fasse un être unique ,
Un bébé qui sera toi , qui sera moi ...
Un emblème de notre Amour ...

Oh oui, je le veux ainsi, l'enfant que je veux de toi
Avec un peu de toi et un peu de moi ...
Qu'il soit un peu de nous ...
Qu'il puisse vivre en moi et près de toi ...

Que durant neuf mois tu carresses ce ventre rond ,
Que tu sentes en moi , cet enfant de toi .
Que tu trépignes d'impatience au moment d'entendre son premier cri ,
Que tu pleures autant que moi , quand il dira papa ...

Je veux que tu saches que tu seras le bon père ,
Que sans trembler on affrontera la vie ,
Que dans mon ventre , grandira notre avenir ,
Que dans nos coeurs , grandira notre amour ,
Que je serai la meilleure des mères pour notre enfant ,
Que ce bébé je le veux de toi ,
Qu' avec toi à mes cotés , je serai comblée ...

Quand tu en auras l'envie ,
Quand tu seras pret ,
Quand tu voudras faire de moi la seule femme de ta vie ,
Quand dans mon ventre tu voudras voir grandir notre futur ,
Mon Amour je serai là ,

On peut prendre notre temps ,
Attendre , deux , quatre , sept ou dix ans ,
Rien ne changera de cette envie en moi ,
Mon ventre sera prêt , il ne le sera que pour toi ...
J'attendrai ton envie ,
Que tu me prennes contre toi ,
Que tu décides avec moi ,
De faire de nous deux , un petit trois ...

Mon Amour ,
Cette envie de te combler de joie ne me quittera pas ,
Je t'aime comme la première fois ,
Surement plus que je ne le crois ...

Prends ton temps si aujourd'hui tu ne sais pas ,
J'attendrai , j'attendrai pour toi ...
Pour que ce ptit ange soit vraiment attendu ...
Pour que notre enfant soit desiré autant par toi que par moi ,
Pour que tu trembles comme moi , pour un ptit resultat ...

Je veux que tu le souhaite si fort que tes yeux ne mentiront pas ...
Je veux que tu l'imagines si precisement que tes rêves en seront impregniés ...
Je veux que tu ne puisses plus imaginer la vie autrement que par cet enfant ...

Alors mon tendre Amour ,
Alors mon tendre Dragon ,
Le temps fera de toi ce que tu en decideras ,
Le temps fera de nous ce que tu voudras ...

De ta bouche , je veux entendre tes desirs ,
Quand tu te sentiras prêt ,
Quand tu le voudras si fort que tu en seras épuisé ,
Quand tu seras certain que ce sera moi ,
Mon Chéri , ce jour là ,
Mon Dragon , cette nuit là ,
Viens me le murmruer ,
Viens me le sussurer ,
Viens me rassurer ,
Viens me le demander ,
Que d'une vie à deux
Ensemble on fasse un trois ...

Impatiente comme au premier jour ,
Idéaliste comme la première fois ,
Mon Dragon ,
Mon Tendre Dragon ,

Dis moi que je suis celle qui te feras Papa ...
Peut importe quand ...
Dit moi juste que ce sera moi ...


Ta Fée qui t'aime
==================

je crois qu'on ressents vraiment mon envie de fonder une famille ...
c'est envoyé de toute façon ...
verdict quand je rentrerai du boulot à 19h ...
41 ans 77 1587
fiout :shock:

c trop beau !!!

en tout cas j'espère que qq que soit la décision que tu prennes, d'attendre ou non, qu'elle sera la bonen pour vous 2 !!!

bizzz et j'attend la réaction de ton zhom avec impatience !!
42 ans somewhere over the rainbow 1376
coucou Rêve
J'ai suivi avec beacoup d'attention ton histoire, depuis le post où tu t'inquiétais pour ta première fois, jusqu'à celui -ci ..

Que dire ... Je suis plus nuancée que les autres filles ... Parce que, dans tes messages, je vois enormement de doutes ... je ne prétends pas te connaitre, mais je te fais part de ce que je ressents dans tes messages ...

Tu alternes entre cette envie de faire un bébé et une hésitation à continuer cette histoire avec ton homme ...Tu emets toi-même des reserves, quant à sa façon de gerer financièrement, tu souffres de son absence, de vos rapports moins fréquents, tu viens juste de retrouver du taf ...
J'ai l'impression que tu ne sais plus où tu en es, et que tu espère que cet enfant sera un point d'attache, autour duquel tu batiras enfin ta vie ...

Je sais que tu le veux cet enfant et que tu seras une mère merveilleuse, mais le fait que tu hésites, qu'un jour tu dis "non, j'attends, il me faut un boulot, il faut que je sois sure pour zhom" et qu'ensuite tu veuilles foncer ...

Pour conclure, je veux juste te dire qu'il faut que la décision d'avoir un enfant soit murement réflechie, et qu'elle devienne une évidence .... je t'en prie, prends ton temps de te poser, d'être sur de tes choix ... tu me sembles être quelqu'un de merveilleux, et c'est pour ça que je voudrais que ta vie soit la plus merveilleuse possible !!!

wizou :kiss:
41 ans 77 1587
wizou a écrit:


J'ai l'impression que tu ne sais plus où tu en es, et que tu espère que cet enfant sera un point d'attache, autour duquel tu batiras enfin ta vie ...



oui il faut faire attention à cela !

bien répondue wizou ;)
Wizou , je ne doute pas vraiment de ma relation avec zhom .. en fait pour être honnette je crois qu'un de ses quatre je vais faire un post sur ma façon de penser :roll: ...

Je suis très amoureuse et que je sais que c'est l'homme de ma vie ...
Il est amoureux et je suis la femme de sa vie ...

C'est joli hein ? certes ...

effectivement nous avons comme pas mal de couples , des ptits soucis ...
sauf que chez nous c'est une phase difficile à surmonter suite à des accumulations ...

heureusement que nous sommes très amoureux et que nous parlons beaucoup ...

hier soir par exemple , je lui ait expliqué comment je fonctionnais , que si je n'avais pas un je t'aime le soir , je me sentais pas bien et je doutais ... ( c'est con , surtout si je l'entend 5 fois dans la journée ... mais c'est comme ça )

financierement , je vais mentir , aujourd'hui zhom touche entre 1300 et 1500 euros .. bientot il pourra ajouter 1500 euros par mois grace aux animations ... et puis maintenant je bosse pour 800 euros par mois ...
on peut s'en sortir ...

on peut même envisager un pret pour avoir notre maison ... on a deux CDI et ça se passe bien ...

le seul truc qui m'agace c'est que monsieur est comme moi , depensier compulsif dès qu'il a un coup de coeur ... sauf que moi , depuis 2 - 3 mois , je projette mon envie de bébé et donc quand j'ai envie de craquer je me dis que non , faut penser à la poussette , au lit ... lui ne pense pas au futur ...

en fait c'est un mec mon cheri .. c'est un mec tout ce qu'il y a de plus normal ...

la femme est faite pour penser au futur ... pas les hommes ... ;)

aujourd'hui je sais que je l'aime .. et je sais qu'on peut etre heureux vraiment sans se prendre la tête ...

il suffit que j'essaie de moins me prendre la tête pour des details , et que lui imagine le futur plus precisement ( parce que dans 5 ans on aura dejà nos enfans , tu auras ta becane et dans 10 ans on va à Madagascar ça fait leger comme precisions ) ...

voilà ... Wizou ... je ne doute pas de lui , c'est le moyen d'attirer son attention surtout ... pour etre dorlottée ...



;)

et y a pas de reponse au mail , il le lira dans la journée .. là il a pas eu le temps ...
Ton texte est superbe la fee .

Revepleinlesyeux a écrit:
le seul truc qui m'agace c'est que monsieur est comme moi , depensier compulsif dès qu'il a un coup de coeur ... sauf que moi , depuis 2 - 3 mois , je projette mon envie de bébé et donc quand j'ai envie de craquer je me dis que non , faut penser à la poussette , au lit ... lui ne pense pas au futur ...

Et si tout simplement tu en parlais avec lui pour voir comment il reagit en lui proposant de mettre un peu d'argent de coté tout les mois pour preparer la venue du BB ?
Comme ca tu voit combien il est attaché lui ausi a ce projet ?

Pour te rassurer de mon coté je suis dans la mm situation mais avec les differences suivantes :

Au niveau materiel aucun probléme ( grands appartements, 2 bons salaire , ... ).
Par contre, je ne pense pas que la future maman possible soit aussi attachée a moi que toi à ton dragon ( on ne vit mm pas ensemble ).
Ce qu'elle me dit elle c'est que mm au bout de longtemps on ne connais pas les gens et que du coup ce n'est pas la peine d'attendre.
Et pourtant je doute et j'ai peur de cette asosciation de 2 personnes qui serai faite pour en creer une 3 em .

Tout ca pour te dire que les conditions materielles ne sont pas tout, avoir un projet commun sur une telle durée va plus loin que cela.

Et te remercié de ce poste qui me montre une autre facette de ce que je vis actuellement :!:
838
Revepleinlesyeux a écrit:
à l'heure d'aujourd'hui , je ne sais plus où j'en suis .. mon desir d'enfant s'amenuise quand je vois le peu de temps que je passe avec mon chéri , je me sens malheureuse parce que faire un enfant maintenant serait egoiste car ce serait pour combler un manque d'affection dû au surmenage ... parce que faire un enfant maintenant serait stupide quand je vois comment zhom gere son compte bancaire

:shock: :shock: :shock:
Reve, parfois je te lis et ça me fait peur .
Ne le prends pas mal mais je vois beaucoup d'instabilité,beaucoup d'incertitudes,beaucoup de questions , des "je veux", "je veux plus", "je sais pas","je l'aime mais...." etc etc etc...
j'ai envie de te dire qu'un enfant n'est pas une thérapie...
Je sais pas mais....elle serait ou sa place à cet enfant?

:kiss:
B I U


Discussions liées