MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nettoyer un clavier d'ordi

42 ans 69 4262
Comment nettoyez vous votre clavier?

Parce qu'on en a ressorti un qui est tout poussiereux de je sais plus où, l'uatre avec qq soucis de santé et il est un peu  
cracra....et me demandais comment faire pour le nettoyer entre les touches sans l'innonder d'eau...et puis sous les touches aussi....Je sais que c bete comme question mais j'ai pas les neurones pour reflechir presentement....
13610
PTDR je suis au boulot et je viens de nettoyer le miens

D'abord tu le tourne et tu tapote un peu dessus pour enlever les saletés (miettes, papier, etc) ensuite tu peux tout simplement passer avec un aspirateur dessus et après tu prend un chiffon doux (ou papier ménage - sopalin) et un produit genre "ajax" (ou encore mieux, alcool à brûler) et tu frotte pas trop fort sur les touches... vala vala c'est ce que je viens de faire!
42 ans 69 4262
L'aspirateur? pas bete tiens, vais le fr tout de suite....
44 ans En enfer 1577
carmine a écrit:
L'aspirateur? pas bete tiens, vais le fr tout de suite....


lol fais gaffe de pas aspirer les touches

c est plus pratique avec une bombe d air comprimer

sinon tu enleve les touches c est assez simple
55 ans Var 2447
Coucou carmine

Il est existe des bombes d'air comprimé avec un embout pour aller entre les touches. Ca n'enlève que la poussière mais ça ne nettoie pas.

Et parole d'informaticien (mon copain) il "suffit" de démonter le clavier et de nettoyer les touches avec de l'eau savonneuse. Pffff!!!! ça c'est pour les gens patients..................CE QUE JE NE SUIS PAAAAASSSSS!!!
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Pis si possible Carmine, ne fait pas ça quand t'es en train de discuter sur le tchat ou messenger :roll: Car là on croirais vraiment que tu définitivement perdue une case :lol:
55 ans Var 2447
......Ah oui après il s'agit de jouer au puzzle et remonter le clavier.....et dans l'ordre siouplé ;)
13610
Phenixar a écrit:

c est plus pratique avec une bombe d air comprimer


Si j'ai proposé l'aspi c'est pake tout le monde n'a pas de bombe d'air comprimé à la maison.....
42 ans 69 4262
oui et pis demonter les touches, certe, mais a tous les coups, je vais m'embrouiller et tout remettre ds le desordre...et pis de toute fcon j'arrive pas a les demonter....
40 ans QUÉBEC!! 1622
ouais moua aussi je prends laspirateur mais aussi la bombe a air comprimé, mais jai decouvert aussi que les tites lingettes la pour laver les fesse de bebe (desinfectantes) nettoye bien les touches en elles memes.

vuivui c vrai
P
42 ans 2577
Ambre208 a écrit:
tu tapote un peu dessus pour enlever les saletés (miettes, papier, etc)


:lol: toi aussi Ambre ;)


*lilou se sent moins seule* :roll:
13610
Héhé

*Ambre compatis avec Lilou*
48 ans 1090
Chiffon fin (pour mieux faire les 4 faces des touches sans les démonter) légèrement humidifié de produit vitres, ou mousse spé pour clavier cracra après l'aspiro ou la bombe d'air comprimé. Le plus rapide: la lingette comme le dit Tilou.
55 ans 9077
J'ai adopté moi aussi pour les lingettes. C'est pratique et suivant lesquelles tu prends elles ne dégoulinent pas de produit lavant.
Pour moi c'est "lingettes St Marc côtes bretonnes".
M
41 ans 3727
Moi g un peu "rafraichi" mes deux claviers mais c t surtout pour la poussière et autre "trucs poilus" (me demandez pas d'où ca vient j'en sais FOUTRE rien...) et j'y ai été au coton-tige (ou alors un cure-dent avec un bout de ouate au bout - c plus fin mais attention de pas paumer la ouate sous le clavier) mais bon c pa pour nettoyer dessous, pour ca fau démonter... :roll:
B I U