MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bourses...démunie

110 ans 111
Bonjour à toutes

Je suis étudiante, je vis encore chez mes parents, j'ai postulé à la rentrée à venir pour un master à Lyon,(seule université faisant ce que je  
recherche),

je viens de voir à ma grande surprise que ma demande de bourse a été refusé, ma mère n'a qu'un emploi de fonctionnaire qui n'est pas énormément rémunéré et mon père est demandeur d'emploi, je m'attendais vraiment à ce que nous ayons droit à quelque chose mais non rien..je ne comprend pas cette décision.

Ayant fait ma licence par correspondance je n'avais pas de frais de logement ou de factures ou de déplacement à payer, mais il me semble impossible de m'en sortir sans bourses l'an prochain à Lyon,j'aurais droit à L'APL ma mère peut me donner un peu mais pas énormément mais ça ne sera jamais assez...j'ignore le nombre d'heures exactes de cours à mon master mais ça m'a l'air très chargé et je ne sais pas si j'aurais assez de temps pour travailler à coté..

Je me sens vraiment triste car mes études sont tout ce qui m'importe dans ma vie je ne me vois pas y renoncer, je sais qu'il faut envoyer un recours ce que je compte faire mais je ne vois pas trop quels arguments mettre de plus, ma situation est connue puisqu'elle a été examinée...mon désir de faire des études est une évidence...si vous pouviez me donner des conseils je vous remercie.
104 ans 20875
Bonjour,

Pourquoi ne pas travailler comme font beaucoup d'étudiant ca te permettrait de pallier au fait que tu n'a pas de bourse .
40 ans 5932
Tu pourrais peut-être appeler la fac, te renseigner exactement sur le volume horaire histoire de calculer s'il est envisageable de prendre un emploi en plus (heures libres, soirs, week-end, vacances scolaires, tout est envisageable).