MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des conseils pour faire une coloration au henné ?

51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

Je souhaite arrêter de me colorer les cheveux avec des produits de colo trouvés en grande surface, parce que c'est plein de cochonneries chimiques, ça pue, et ça tue les  
cheveux.

Je sais qu'il y a moyen de colorer ses cheveux au henné, mais je ne connais personne dans mon entourage qui puisse me donner des astuces pour que le résultat soit chouette.

Vous connaissez, vous ? Je suis chatain et j'ai quelques cheveux blancs. Je souhaite rester dans les tons chatain, éventuellement acajou, mais pas rouge. Vous avez des marques, des dosages à me conseiller ? Je n'ai jamais utilisé le henné, et je ne sais même pas vraiment comment m'en servir.
44 ans 2419
Alors moi je me sers du henné en guise de masque (mais ça fait longtemps que je n'en ai pas fait). Ce qu'il faut savoir c'est que tu dois le mélanger sans utiliser d'ustensile en métal. Je le prépare, je le laisse reposer 24h (pour laisser partir la couleur), et je le mets pendant une heure ou deux. Je suis brune, donc le résultat final est très faible et mes cheveux très doux.

Il y a différentes teintes, mais j'ai toujours mis le naturel seulement, sans colorant. Tu peux toujours tenter avec ma méthode, sur une mèche du dessous et tu chronomètres le temps jusqu'à l'effet désiré. :idea:
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour , j ai eu une mauvaise aventure avec le hénné , j ai voulu faire blonde alors que j étais chatain , mes cheveux sont devenus couleur paille pourtant j ai bien suivi la notice
35 ans 819
Kalamine a écrit:
Vous connaissez, vous ? Je suis chatain et j'ai quelques cheveux blancs. Je souhaite rester dans les tons chatain, éventuellement acajou, mais pas rouge. Vous avez des marques, des dosages à me conseiller ? Je n'ai jamais utilisé le henné, et je ne sais même pas vraiment comment m'en servir.


Je ne sais pas si ton post est toujours d'actualité. :D
En tout cas, pour ma part, je colore mes cheveux au henné depuis un an. J'utilise du henné naturel d'aromazone, mais si tu veux rester dans le chatain, tu peux y rajouter du broux de noix.
40 ans toulouse 168
Bonjour,

J'allais ouvrir un post sur le hénné blond que l'on trouve sur aromazone mais je vois que c'est pas nécessaire !! Mes cheveux sont plutot blond foncé et j'aimerai les éclaircir un peu, le hénné me parait la solution la plus saine !

je ferai un petit test avant pour voir ce que cela donne !
Sinon j'avais pensé à la camomille aussi.. une goutte d'huile essentielle à chaque shampoing.. mais je sais pas si cela fonctionne vraiment.
C
49 ans là 2187
Pour éclaircir tes cheveux blonds, pas besoin d'investir dans de l'huile essentielle, tu achètes des fleurs de camomille au rayon tisanes, tu fais infuser, et après le shampoing tu mouilles tes cheveux avec, tu restes ainsi un moment (je sais pas combien exactement, lorsque je faisais ça, je faisais ça sans compter) puis tu rinces. Ca marche très bien.
40 ans toulouse 168
Oui je vais plutot faire ça car je viens de voir que l'huile essentielle de camomille est a 15 euros les 5 ml :shock:

Donc va pour la tisane !!

merci !
41 ans 4079
Ma question va peut-être paraitre idiote, mais si je dilue mon henné neutre avec de l'infusion de camomille, ca va éclaircir vous pensez ?
40 ans toulouse 168
peut être pas beaucoup.. ça parait être une question idiote mais pas facile d'y répondre.. :D , la camomille devrait agir un peu.
38 ans aix en provence 102
attention les filles le henné ne peut absolument pas éclaircir les cheveux pour ça il faut colorer

il peut donner des reflets, colorer en rousse si on est chatin ou blonde ou foncer les cheveux si on le fait souvent

Donc faites attention si vous prenez une teinte plus clair que la votre au mieux ça fera rien sinon le résultat sera moche

J'ai 10 ans d'expérience de henné, j'ai tout fait, du simpel au compliqué, frais, congleé, avec indigo pour etre brune, même cheveux noir, eau très chaude il devient encore plsu fort et roux

a oui et quand vous achetez du henné nature faites gaffe qu'il n'y ai pas de sodium picramate se sont des sels pour fortifier la couleur mais ils sont chimique
faites votre mélange avec du sel maison ;)

Bon je vais essayer de vous donner des conseils si j’oublie un truc dites le moi

1 : après avoir tenté des tas de marque je reste sur la marque henné natur de hennédrog, le plus simple et le moins cher il soigne très bien les cheveux

2 : le seul colorant 100 % végétale c'est la marque logona, si vous n'avez pas envie de vous embêter le mélange est fait et très sympa, mais plus cher.

j'ai commencé le henné après une coloration poru récupérer mes cheveux qui tombaient et depuis je ne jure que par le naturel

2 : Préparez votre pate à l'avance avec de l'eau chaude mais pa bouillante, couvrez et laissez travailler la pate au chaud. AU botu de 24h maxi je l'étale et au préalable je rajoute un jaune d'oeuf et parfois du lait de coco, ça rend la pâte un peu collante et évite de s’émietter et tomber partout par terre.

ensuite je met du film alimentaire et uen serviette poru garder chaud et humide.

3 préférez un shampoing avant surtotu si vous mettez de l'indigo et après le henné faites un simple rinçage et pas de shampoing avant 48, la couleur se fixe et au 2 shampoing vous aurez une belle couleur et une douceur incomparable.

je suis châtain et je n'ai donc jamais été rousse, n'ayez pas peur mais poru les première fois vous pouvez laisser poser juste 20 minutes pour voir comment votre cheveux réagis et gérer le temps et le mélange.

4 : si vous ajoutez de l'indigo pour foncer et atténuer les reflets roux, mettez le au dernier moment . contrairement au henné il ne se développe pas avec le temps au contraire.

Ah oui dernier conseil, j’ai demandé aux pros la différence avec le henné pour la peau, et bien c'est le même sauf qu'il est plus frais et plus fin.

Vous pouvez l'utiliser sans problème je l’ai fait c'était le meilleur
40 ans Seine & Marne (77) 140
Bonjour les filles,

J'ai récemment fait un henné et j'en suis assez contente. Je l'ai acheté chez Lush, le henné brun suivant les conseils de la vendeuse, le noir étant difficile lorsqu'on en a jamais fait.

J'ai utilisé la moitié de la tablette (6 cubes donc 3 pour moi), j'ai un carré plongeant un peu long. La préparation est simple, couper les 3 cubes, mettre dans une casserole les couvrant d'eau et faire chauffer au bain marie jusqu'à ce que la préparation ressemble à une texture d'épinard. Après l'étaler sur la chevelure en commençant par les racines (laisser tiédir avant bien entendu) et laisser poser 3 heures, avec une charlotte en plastique sur la tête (ce qui maintient un milieu humide).

Mise à part l'odeur -qui m'a collé une migraine- j'ai été ravie du résultat ! Pas d'éclaircissement du tout, juste des jolis reflets plutôt acajou !

Puis la texture des cheveux après, n'a rien à voir avec celle d'une coloration habituelle ! Je recommande vivement !
37 ans 31
Henné pour moi aussi ! Toujours tres satisfaite du rendu!
Conseil de coiffeur, mettre un jus de citron dedans a là preparation, ça fait briller avec l'acidité.
C'est simple, pas cher, naturel et super joli! Par contre il faut savoir que le henné ne se fane pas... Oubliez donc l'idée de refaire une coloration chimique permanente le mois qui suit ;)
41 ans 398
Bonjour , j aimerais me lancer dans le henné mais je ne m y connais pas
Vers le 20 decembre j ai voulu faire une coloration maison biensur qui etait bien moche et ma rendu les cheveux bien sec ! Quelque temps apres on ma proposer de faire une coloration transparente gloss qui devait faire briller les cheveux mais resultat encore plus secs et terne .
La mes cheveux sont plutot entre chatain et chatain foncee
Mon reve serrai d avoir un blond doré cuivré es ce possible avec le henné ?
Si oui lequelle ?
Et es ce que sa abime les cheveux ?
Merci
35 ans En région Parisienne 21
dakota83 a écrit:
Bonjour , j aimerais me lancer dans le henné mais je ne m y connais pas
Vers le 20 decembre j ai voulu faire une coloration maison biensur qui etait bien moche et ma rendu les cheveux bien sec ! Quelque temps apres on ma proposer de faire une coloration transparente gloss qui devait faire briller les cheveux mais resultat encore plus secs et terne .
La mes cheveux sont plutot entre chatain et chatain foncee
Mon reve serrai d avoir un blond doré cuivré es ce possible avec le henné ?
Si oui lequelle ?
Et es ce que sa abime les cheveux ?
Merci


Salut ! Eh bien si tes cheveux sont châtains assez foncé, le henné ne pourra pas te faire un blond doré. Le henné donne des reflets, de beaux reflets profonds, mais ça s'arrête la.
Ensuite non, ça n'abîme pas les cheveux, bien au contraire. Dans mon cas - mes cheveux graissent très vite - c'est même un soin ! Tout est naturel dans le henné. Enfin, attention quand même, le henné noir n'est pas entièrement naturel et je crois avoir lu qu'il abîmait les cheveux.
Voilà, à toi de voir. Il faut également penser au fait que si le résultat du henné ne te convient pas, tu ne pourras faire aucune teinture chimique avant 6mois... Mais je n'ai jamais vu quelqu'un être déçu du henné (puisque ce n'est pas un changement radical, et que les reflets sont vraiment très, très beaux !) ! ^^
41 ans 398
Viens sur mes soins naturelle sur facebook
Les filles conseille super bien
B I U


Discussions liées