MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Danse africaine à Lille

34 ans Lille 666
Hello les filles,

Je souhaiterais reprendre le sport dès la rentrée et la danse africaine me tente vraiment bien.
Si certaines d'entre vous la pratique, je suis preneuse de vos  
conseils :)Est-ce très physique ou y a-t-il moyen de s'adapter (cela fait des années que je n'ai pas fais de sport).
Par la même connaissance, si vous avez un cours ou un club à me recommander :)

Merci par avance.
S
42 ans 13
coucou,

je ne peux pas beaucoup t'aider, par contre ça m'interesserait aussi mais je suis dans le même cas que toi: je me demande si c'est pas trop chaud quand on n'a pas fait de sport depuis des années...
je vais essayer de me renseigner! ou peut-être as-tu trouver depuis?

à+!
34 ans Lille 666
Coucou,

En cherchant sur Internet j'ai trouvé une association qui donne des cours, je vais essayer de retrouver leur nom et je te donnerais l'adresse de leur site si tu veux.
Apparemment on peut faire un cours d'essai donc je pense que je me laisserais tenter à la rentrée, il y a différents niveaux donc je pense que cela doit être adapté aux personnes qui ne font pas beaucoup de sport.
Apparemment il est possible de s'inscrire au trimestre et il y a des tarifs pour les étudiants (ce qui est mon cas).
Si ca t'intéresse qu'on fasse un cours d'essai à la rentrée ensemble, je suis partante :)
Bonne journée.
Aurélie
43 ans lille 1
:lol: HELLO les danseuses !
Je suis venue sur ce site suite aux conseils d'une amie. Elle dansait avec moi (j'enseigne les danses d'Afrique sur Lille) et a décidé de s'arrêter .. à mon grand désespoir. Certes elle est ronde ... et ALORS ? la première danseuse qui m'a mis une claque en AFrique était une DIRIANKé ! une dame ronde, avec plein de beaux bijoux, une robe toute bariolée des couleurs d'afrique et un sourire à danser devant les autres. . . pour danser l'AFrique, les jeunes filles maigres rencontrent plus de difficultés que les jfemmes avec des rondeurs. . . Preuves à l'appui.
Néanmoins, vous allez me parler du souffle ... le premier est souvent celu lors duquel il faut trouver sa motivation .. mais vous allez ensuite voir .. avec l'énergie du groupe, lamusique ( et parfois la venue des percus) je vous assure que vous allez vous éclatez !! pour mon amie , j'ai donc décidé de lancer un cours d'une heure le lundi soir à Hellemmes .. de l'african stretch ... étirement, souplesse et lègère choré pour débuter l'année ... voici mon site www.korzeam.org et mon mail contact@korzeam.org et portable de l'asso 06 80 92 62 75 ...contactez moi et je vous donnerais le mail de mon amie afin de voir si à trois vous souhaiteriez avoir un cours d'essai gratuit en danse d'afrique de l'ouest !? OKay ?? voilà ma petite contribution. Mélanie
41 ans Lille 2
Coucou les filles,

si vous êtes toujours motivées, on peut aller aux cours de danse ensemble!! Mélanie est vraiment super, elle sait nous mettre à l'aise et en confiance!!!

Je reprends en douceur avec le cours d'african stretch (gym douce) pour me réhabituer au fait d'avoir une activité sportive et je vais enchainer sur le cours de danses d'Afrique. Y'a une ambiance incroyable et même si vous avez peur de ne pas réussir à suivre, ça va venir avec le temps.

Le principal c'est de ne pas vous mettre la pression ou des barrières comme je l'ai fait l'an dernier. :roll: Ne craignez pas non plus le regard des autres, il faut se centré sur soi au début et on se laisse vite porter par l'énergie du groupe et c'est que du bonheur!!!!!!

Je vous donne rendez-vous le 17 sept pour votre cours d'essai. Laissez moi un message et je vous donnerai mes coordonnées.

A très vite,

Audrey ;)
34 ans Lille 666
Bonjour les filles,

Tout d'abord désolé pour cette réponse tardive mais vacances à l'étranger + rentrée universitaire = gros retard dans la lecture de mes mails.
Merci pour ces petits messages, vous me donnez de la motivation.
Mélanie, je serais vraiment intéressée pour participer à un cours d'essai (peut-être de l'african stretch et de la danse aussi, si ce n'est pas exagéré). Je dois te contacter toi ou le numéro que tu m'as laissé ?
Audrey, je serais ravie qu'on aille ensemble au cours, on pourra se soutenir mutuellement. En tout cas, le 17 on peut se donner rendez-vous si on peut faire un cours d'essai.

A très vite les filles.
Aurélie
41 ans Lille 2
Aurélie,

jte propose qu'on se retrouve lundi prochain, vers 18h15, métro Hellemmes. J'ai essayé de te laisser un mp mais je ne suis pas assez active sur le forum donc j'peux pas :(
Pour le cours, il faut que tu prévois un tapis de sol.
On essaiera de suivre le cours de danse, ensuite ;)

A très vite,

Audrey
B I U