MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salade de concombres au yaourt

33 ans 47
Une de mes recettes fétiches: La Salade de concombres a la sauce yaourt.

Ingrédients:
- Ail, ciboulette et persil en poudre
- 2 yaourts nature brassés non sucré
- 2 concombres
- Sel,  
poivre

Recette
- Coupez les 2 concombres en dés
- Mettez les dans un saladier, verser une pincée de sel dessus et couvrez avec une assiette pendant 30 minutes pour les dégorger
- Pendant ce temps, mettez les deux yaourts dans un bol, battez les.
- Ajouter le sel, le poivre, la ciboulette, l'ail et le persil selon votre goût.
- Remuez et mettre au frigo pendant 20 minutes.
- Versez les concombres dans une passoire pour enlever l'eau et remettez les dans le saladier
- Verser le yaourt sur les concombres et remuez.
- Mettre au frais pendant une heure.

C'est simple, bon et léger. Avec du saumon fumé en accompagnement, ça déchire :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je fais un truc équivalent piqué à (hum) Jamie Oliver: les concombres sont coupés dans la longueur et vidés à la cuillère de tous les machins mous et flotteux du coeur (je crois que le mot technique est: graines) avant d'être débités en bouts de genre un centimètre (j'affirme que le mot technique est: coupillés).

Sur eux, je verse un mélange d'huile d'olive, de yaourt, de jus de citron, de piment fort coupé très fin et de mon propre poids en menthe. Plus sel pour ceux qui en mettent et poivre. Une tuerie en accompagnement de poisson moi aussi :).
33 ans 47
Darlee-doo: Ca a l'air très bon :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Appledreams a écrit:
Darlee-doo: Ca a l'air très bon :)

:)
J'essaierai la tienne en tout cas, ça a l'air super frais et super bon :)
33 ans 47
Oui en plus avec ces grosses chaleurs, on a pas forcément envie de faire des gros plats
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Grave!
Enfin, par chez moi il pleut mais je te suis sur le principe :)
57 ans Nancy 5676
Darlee-doo a écrit:
Je fais un truc équivalent piqué à (hum) Jamie Oliver: les concombres sont coupés dans la longueur et vidés à la cuillère de tous les machins mous et flotteux du coeur (je crois que le mot technique est: graines) avant d'être débités en bouts de genre un centimètre (j'affirme que le mot technique est: coupillés).

Sur eux, je verse un mélange d'huile d'olive, de yaourt, de jus de citron, de piment fort coupé très fin et de mon propre poids en menthe. Plus sel pour ceux qui en mettent et poivre. Une tuerie en accompagnement de poisson moi aussi :).



:) :D :lol: coupillés... ça faisait longtemps, ça me manquait, vraiment hein :kiss: merci!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Elohan a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Je fais un truc équivalent piqué à (hum) Jamie Oliver: les concombres sont coupés dans la longueur et vidés à la cuillère de tous les machins mous et flotteux du coeur (je crois que le mot technique est: graines) avant d'être débités en bouts de genre un centimètre (j'affirme que le mot technique est: coupillés).

Sur eux, je verse un mélange d'huile d'olive, de yaourt, de jus de citron, de piment fort coupé très fin et de mon propre poids en menthe. Plus sel pour ceux qui en mettent et poivre. Une tuerie en accompagnement de poisson moi aussi :).



:) :D :lol: coupillés... ça faisait longtemps, ça me manquait, vraiment hein :kiss: merci!

T'as vu comme je l'ai hyper subtilement placé et tout? :lol:
57 ans Nancy 5676
Darlee-doo a écrit:
Elohan a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Je fais un truc équivalent piqué à (hum) Jamie Oliver: les concombres sont coupés dans la longueur et vidés à la cuillère de tous les machins mous et flotteux du coeur (je crois que le mot technique est: graines) avant d'être débités en bouts de genre un centimètre (j'affirme que le mot technique est: coupillés).

Sur eux, je verse un mélange d'huile d'olive, de yaourt, de jus de citron, de piment fort coupé très fin et de mon propre poids en menthe. Plus sel pour ceux qui en mettent et poivre. Une tuerie en accompagnement de poisson moi aussi :).



:) :D :lol: coupillés... ça faisait longtemps, ça me manquait, vraiment hein :kiss: merci!

T'as vu comme je l'ai hyper subtilement placé et tout? :lol:


Oui, j'ai bien vu, j'ai particulièrement apprécié Citation:
j'affirme que le mot technique est: coupillés
!
Comme pour dire" et hop, ça c'est fait! et essayez de venir me dire le contraire tiens !" :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Elohan a écrit:
Oui, j'ai bien vu, j'ai particulièrement apprécié Citation:
j'affirme que le mot technique est: coupillés
!
Comme pour dire" et hop, ça c'est fait! et essayez de venir me dire le contraire tiens !" :)

;)
57 ans Nancy 5676
Darlee-doo a écrit:
Elohan a écrit:
Oui, j'ai bien vu, j'ai particulièrement apprécié Citation:
j'affirme que le mot technique est: coupillés
!
Comme pour dire" et hop, ça c'est fait! et essayez de venir me dire le contraire tiens !" :)

;)


Pour en revenir au concombre, ça fait des lustres que je ne le déguste plus qu'avec un peu de sel de l’Himalaya (le rose), découpé (coupillé donc :mrgreen: ) en fines tranches, débarrassé ou pas de ses graines, selon si quelqu'un en mange ou non avec moi... (Il aura auparavant mariné un peu, voire dégorgé-même si je n'aime pas ce terme- dans le dit sel)
B I U