MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Végétariens/végétariennes?

34 ans Québec 465
Intéressant cet article Elohan. Ce qui me fait penser que l'autre jour, je regardais le Journal africain et ils disaient que c'était le ramadan pendant les JO, et ils interviewais  
des athlètes musulmans à savoir s'ils feraient le ramadan et c'est étonnant de constater que beaucoup d'entre eux font effectivement le ramadan en période de compétition, ce qui doit quand même être plus délicat que d'être un athlète végétarien.
57 ans Nancy 5676
libellule333 a écrit:
Intéressant cet article Elohan. Ce qui me fait penser que l'autre jour, je regardais le Journal africain et ils disaient que c'était le ramadan pendant les JO, et ils interviewais des athlètes musulmans à savoir s'ils feraient le ramadan et c'est étonnant de constater que beaucoup d'entre eux font effectivement le ramadan en période de compétition, ce qui doit quand même être plus délicat que d'être un athlète végétarien.


Oui, je pense aussi que c'est beaucoup plus délicat en suivant Ramadan...surtout au niveau de l'hydratation...qu'en étant " juste" végétarien...
38 ans paris 3056
Perso je suis végétarienne stricte, et j'aime bien quand les gens me posent des questions, sachant que dans mes connaissances j'ai souvent à faire à des personnes tolérantes, donc je suis rarement confrontée aux "carnivores agressifs" :lol:
Par contre c'est dur pour moi de répondre quand on me demande "pourquoi", car c'est tout autant pour moi des raisons politiques, éthiques, écologiques...
Sinon quand je suis invitée chez quelqu'un et que je ne suis pas sure de ce qu'il va y avoir à manger, je m'arrange toujours pour apporter quelque chose, ça me permet déjà de pas venir les mains vides les gens apprécient, de faire partager et de faire découvrir aux gens (montrer que végétarisme ne veux pas dire mangeur de salade nature), et d'être sure d'avoir quelque chose à manger :lol:
Je n'ai jamais essayé de "convertir" qui que ce soit, j'aime bien parler cuisine avec les gens, y compris quand ils parlent de plats à la viande, je pose des questions, je ne suis pas choquée quand ça parle viande, en bref je m’intègre aux omnivores, et ça passe très bien, et je pense que ça leur donne plus envie d'essayer qu'avec quelqu'un qui essaierais de les convertir. (beaucoup d'omnis ont ce cliché en tête du végétarien agressif qui fait culpabiliser, perso j'en ai jamais vu, pourtant j'en connais un paquet des végé, mais ça doit exister).
Voilà j'essaie d’être loin de clichés et ça marche!
Et en cas de questions débiles ou agressives, j'ai de nombreux arguments en poche qui ne demandent qu'à sortir :D
P
35 ans 858
Je pense devenir végétarienne (ou tenter), mais j'ai une question concernant la vitamine B12 : faut-il se supplémenter à tout prix ?

J'ai vu que même deux oeufs par jour ne seraient pas suffisant pour couvrir son apport en B12.
40 ans Bruxelles 7458
Si tu consommes des laitages il n'y a pas de souci avec la B12. Par contre, 2 oeufs par jour, ça me semble énorme.

Il existe des gélules. Il s'agit de B12 obtenue sur culture cellulaire. En fait, c'est même donné aux animaux d'élevage mal nourris (tous sauf les bios, en gros) pour que l'humain ait quand même sa B12. On prend juste un raccourci. ;)
P
35 ans 858
Oxymore a écrit:
Si tu consommes des laitages il n'y a pas de souci avec la B12. Par contre, 2 oeufs par jour, ça me semble énorme.

Il existe des gélules. Il s'agit de B12 obtenue sur culture cellulaire. En fait, c'est même donné aux animaux d'élevage mal nourris (tous sauf les bios, en gros) pour que l'humain ait quand même sa B12. On prend juste un raccourci. ;)


Oui, j'avais lu cela.

Je consomme peu de laitages et principalement du fromage de chèvre ou de l'emental (rapé).

Je me fais entre 3 et 6 oeufs par semaine, mais c'est pas toutes les semaines.

J'ai aussi des corn flakes supplémentées en B12 (découvert récemment en lisant les ingrédients).

Je pense quand même me supplémenter par précaution car si je suis en mauvaise santé, ma famille va me saouler.
P
35 ans 858
Ce que je n'ai pas précisé c'est que ça fait deux ans que je songe à devenir végétarienne et que j'ai des "semaines végétarienne", depuis 3 semaines, suite à un problème de la CAF, je n'ai pas mangé de viande en dehors d'un repas de famille, ça ne me manque pas donc je ne vois pas pourquoi je ne me lancerai pas pour de bon. :D
40 ans Bruxelles 7458
Beaucoup de personnes gagnent une meilleure santé en passant au végétarisme. Pour moi ça n'a rien changé mais j'étais déjà en bonne santé. Je vois que tu te renseignes afin d'éviter les carences. Il n'y a donc aucune raison pour que ça se passe mal. Pour ma part, j'étais allé voir une diététicienne pour savoir comment manger équilibré tellement je me sentais incapable de faire les choses correctement. Ca me semblait tellement compliqué et c'est simplissime en réalité.

Depuis quelques mois, je fais dans les journées végétaliennes. Le fromage ne me manque pas ces jours-là mais je suis toujours heureuse de le retrouver. Le record est d'une semaine, youhou! :P
Bon, je dois avouer que je me sens parfois minable de ne pas parvenir à tout stopper totalement mais je me dis que j'ai déjà fait beaucoup de chemin et qu'il faut voir le positif plutôt que d'espérer atteindre la perfection.

Bravo pour ta démarche. Je sais qu'on a parfois l'impression que c'est peu mais petit à petit nos opinions prennent de la place et les choses finiront pas changer puisque ça touche au financier.
34 ans Québec 465
Je me suis inquiétée des carences au début, mais la vérité est que si j'en ai, ben, ça ne parait pas dans ma santé. J'essaie seulement de ne pas manquer de fer, auquel cas, j'ai des suppléments de fer. Pour la B12, c'est plus facile si tu décide d'être pescovégétarien, parce qu'il y en a beaucoup dans les poissons et fruits de mer. Du coup, je n'en manque jamais. Sinon, tu peux prendre des boisson de soya enrichies (moi, j'adore le lait de soya, même si je ne suis pas végétalienne).
P
35 ans 858
Je considère que "pescovégétarien" c'est omnivore (c'est ce que j'étais avant d'ailleurs), et le poisson coûte trop cher pour mon budget.

(D'ailleurs, les fruits de mer et les poissons contenant le plus de b12 ne sont pas ceux que je consommais le plus.)

Je veux tenter au moins six mois-un an d'ovo-lacto-végétarisme pour être certaine que mon organisme s'y adapte (tout le monde n'en est pas capable en vrai). Je compte d'ailleurs demander les conseils d'une diététicienne bientôt pour tout sauf la B12.

Selon une étudie, 0.4% des omnivores étaient carencés, 7% des végétariens et 53% des végétaliens. En Inde, 40% des omnivores sont carencés en B12 contre 60% des végétariens, c'est ce qui me motive à prendre un supplément.

J'ai découvert la veg1 en faisant des recherches, sur le site britannique il y a des boites de 180 cachets pour un peu plus de 10£ ce qui n'est pas excessif du tout. :D

Les boissons enrichies, je n'en trouve qu'en calcium et vitamine D. :?

(En revanche, très honnêtement, je ne sais pas si je vais rester végétarienne suivant la tournure de l'expérience et ne pense pas passer végétalienne par la suite.)
34 ans Québec 465
C'est chacun ses objectifs. Pour moi, c'est très dur de me passer de poisson, je ne pense pas que je pourrais un jour.
P
35 ans 858
Je disais ça aussi à une époque, mais mon budget n'était plus d'accord. :lol:

(Je n'ai rien contre les omnivores, moi, je l'étais et le sera peut-être de nouveau un jour, alors bon.)

Mais je pense que chacun peu contribuer pour la planète en réduisant sa conso de produits animaux à sa façon, l'idéal "vegan" n'est pas le mien (désolée), mais y a pas de petits gestes. :D
38 ans Orgrimmar 6511
Je lis, je lis... Et il y a des choses qui me font grimacer. Comme entendre que la perfection c'est être vegétaLien.
TA perfection, pas la mienne. Et puis la perfection serait de pouvoir ne se nourrir que d'amour et d'eau fraîche, non? :lol:
R
39 ans 15384
Yuutsu a écrit:
Je lis, je lis... Et il y a des choses qui me font grimacer. Comme entendre que la perfection c'est être vegétaLien.
TA perfection, pas la mienne. Et puis la perfection serait de pouvoir ne se nourrir que d'amour et d'eau fraîche, non? :lol:


Ouais,aussi ... Je me trouve moins parano,d'un coup!
38 ans Orgrimmar 6511
Rah mais c'est pas possible! Tu es atteinte de changose avatarite aigue??? Hihi :lol:
B I U