MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Végétariens/végétariennes?

57 ans Nancy 5676
Yuutsu a écrit:
Je lis, je lis... Et il y a des choses qui me font grimacer. Comme entendre que la perfection c'est être vegétaLien.
TA perfection, pas la mienne.  
Et puis la perfection serait de pouvoir ne se nourrir que d'amour et d'eau fraîche, non? :lol:
J'ai relu ,et pas vu la perfection d'etre végétalien; tu l'as vu où toi?
38 ans Orgrimmar 6511
Oxymore a écrit:

Depuis quelques mois, je fais dans les journées végétaliennes. Le fromage ne me manque pas ces jours-là mais je suis toujours heureuse de le retrouver. Le record est d'une semaine, youhou! :P
Bon, je dois avouer que je me sens parfois minable de ne pas parvenir à tout stopper totalement mais je me dis que j'ai déjà fait beaucoup de chemin et qu'il faut voir le positif plutôt que d'espérer atteindre la perfection.


Je l'ai ressenti comme ça, après, peut-être que c'était plus général comme phrase...
57 ans Nancy 5676
Yuutsu a écrit:
Oxymore a écrit:

Depuis quelques mois, je fais dans les journées végétaliennes. Le fromage ne me manque pas ces jours-là mais je suis toujours heureuse de le retrouver. Le record est d'une semaine, youhou! :P
Bon, je dois avouer que je me sens parfois minable de ne pas parvenir à tout stopper totalement mais je me dis que j'ai déjà fait beaucoup de chemin et qu'il faut voir le positif plutôt que d'espérer atteindre la perfection.


Je l'ai ressenti comme ça, après, peut-être que c'était plus général comme phrase...


Je ne le ressens pas comme ça ,je veux dire je ressens qu'elle parle POUR ELLE, pour sa vision à elle des choses, en fait...(mais je ne suis peut-être pas objective, puisque, à plus ou moins long terme, j'aimerais moi aussi être végan ... :mrgreen: )

Enfin, je veux dire que je n'ai pas la sensation qu'elle essaie de dire que c'est THE perfection, pour tout le monde, mais que pour elle, dans son cas à elle, ça l'est...
P
35 ans 858
J'ai aussi compris cela comme une perfection personnelle, on a tous nos objectifs différents, notre éthique propre, etc.

Pour ma part, je dois dire que mon végétarisme ne se soucie pas des animaux (désolée de vous l'avouer, mais il aura un effet positif pour eux quand même si je tiens en bonne santé. ;) ). Pas que je me considère supérieure aux autres espèces, mais je n'arrive pas à associer la consommation de viande à un crime.

Je m'inquiète un peu des conditions intensives d'élevages, du gaspillage de nourriture, des produits chimiques et antibiotiques utilisés, mais l'agriculture intensive me semble également nuisible (même si elle utilise moins de ressources).

C'est surtout par dégoût, je me force à manger comme une omnivore depuis mon enfance parce que c'est comme ça que j'ai appris, mais je n'ai jamais aimé manger des animaux. C'est sûrement pour cela que le végétalisme n'est pas un idéal pour moi d'ailleurs, même si je respecte ceux qui le vivent et l'estiment.
34 ans Québec 465
Au départ, quand j'ai commencé à restreindre ma consommation de viande, je ne pensais pas non plus aux animaux. Je pensais à l'impact environnemental de l'élevage intensif d'animaux, je ne comprenais pas qu'on cultive des terres pour nourrir du bétail qu'on mange, alors qu'il y aurait moins de gaspillage à seulement cultiver pour se nourrir point. Mais peu à peu, en vivant mon végétarisme (je vois que c'est pas le cas de tout le monde, mais je considère le pescovégétarisme comme une forme de végétarisme autant que les autres), j'ai commencé à réellement me poser des questions sur le sort des animaux, ce qui fait que je me sens coupable parfois de manger du poisson parce que je ne les considère comme des sous-êtres sous prétexte qu'ils sont moins intelligents ou quoi que ce soit. Mais j'ai vraiment du mal à arrêter d'en manger, parce que j'aime ça :lol: . Je dois avouer que je ne tripais pas particulièrement sur la viande avant d'arrêter d'en manger, alors ça aide dans ce cas là.
40 ans Bruxelles 7458
Effectivement je ne parlais que de mon objectif personnel. Le végétalisme est mon but et je n'y suis pas encore. J'ignore même si j'y arriverai un jour, à 100%. J'ai d'autres buts dans la vie mais là nous parlons de mode d'alimentation.
Après ce sera peut-être le crudivorisme, qui sait? Enfin... Là ça m'étonnerait parce que ma santé n'est pas ma motivation dans mes choix de changements d'alimentation. Du moins jusqu'à présent.

Ceci dit, il me semble tout de même important de souligner que certaines personnes deviennent végétaliennes pour leur santé ou par goût. Il ne faut pas voir le jugement partout. Même s'il est vrai qu'en ce qui me concerne il s'agit d'un choix motivé par le sort des autres animaux.
R
39 ans 15384
Crudivorisme? C'est a dire?
57 ans Nancy 5676
Anneliese a écrit:
Crudivorisme? C'est a dire?


Manger uniquement du cru.
R
39 ans 15384
Elohan a écrit:
Anneliese a écrit:
Crudivorisme? C'est a dire?


Manger uniquement du cru.


Ah ok! Jamais entendu parler avant...
Mais on mange quoi dans un tel régime,a part des fruits/légumes/céréales/algues?..
Je suis curieuse.. pis surtout,est ce tenable sur le long terme sans lassitude?
57 ans Nancy 5676
Anneliese a écrit:
Elohan a écrit:
Anneliese a écrit:
Crudivorisme? C'est a dire?


Manger uniquement du cru.


Ah ok! Jamais entendu parler avant...
Mais on mange quoi dans un tel régime,a part des fruits/légumes/céréales/algues?..
Je suis curieuse.. pis surtout,est ce tenable sur le long terme sans lassitude?


Une amie mange cru depuis pas mal de temps et oui, elle mange tout ce que tu dis, mais très varié, allie des noix et assimilés, aussi. ET ma foi,elle ne semble pas se lasser du tout.

Ça varie selon les saisons, je veux dire, l'éventail de légumes et de fruits varie selon les saisons, donc, pas de lassitude.
40 ans Bruxelles 7458
Anneliese a écrit:
Elohan a écrit:
Anneliese a écrit:
Crudivorisme? C'est a dire?


Manger uniquement du cru.


Ah ok! Jamais entendu parler avant...
Mais on mange quoi dans un tel régime,a part des fruits/légumes/céréales/algues?..
Je suis curieuse.. pis surtout,est ce tenable sur le long terme sans lassitude?

Les crudivores consomment aussi viande et poissons s'ils ne sont pas végéta*iens.
Ils cuisinent juste différemment.
Une simili cuisson est parfois pratiquée mais n'excède pas les 60°C.
L'effet de la démarche est de préserver les bienfaits des aliments.
57 ans Nancy 5676
Oxymore a écrit:
Anneliese a écrit:
Elohan a écrit:
Anneliese a écrit:
Crudivorisme? C'est a dire?


Manger uniquement du cru.


Ah ok! Jamais entendu parler avant...
Mais on mange quoi dans un tel régime,a part des fruits/légumes/céréales/algues?..
Je suis curieuse.. pis surtout,est ce tenable sur le long terme sans lassitude?

Les crudivores consomment aussi viande et poissons s'ils ne sont pas végéta*iens.
Ils cuisinent juste différemment.
Une simili cuisson est parfois pratiquée mais n'excède pas les 60°C.
L'effet de la démarche est de préserver les bienfaits des aliments.


Oui, au temps pour moi... j'avais omis ce" détail", que certains crudivores mangent de l'animal.
R
39 ans 15384
Viande et poissons crus,mieux vaut ne pas être enceinte alors quand on fait ca :lol:
57 ans Nancy 5676
Anneliese a écrit:
Viande et poissons crus,mieux vaut ne pas être enceinte alors quand on fait ca :lol:


(Oups, je n'avais pas vu que tu avais encore changé de pseudo ^^ )
41 ans 77 48
Je commence à m'interesser à l'alimentation, je vous lis sérieusement et j'ai une question con:

Quelle est la différence entre végétaRien et végétaLien ?

Pour moi, c'était 2 appellations pour la même chose :roll:

Et Vegan N :shock:
B I U