MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass

V
43 ans 23
a angia-- cette decision ne s est pas faite en trois mois!!!!!!!! je me bats avec mes jg depuis 20 ans j ai fai de reequilivrage alimentaires sans succes regimer  
suis vi et non suivi par des docteurs je sui suivie par une psy depuis 5 ans et ce ne est quu depuis un ans que j ai pris la decision de passer par la chir avant j ai mis un ballon gastrique ( unereussite perte de 20kg) le dexieme plus rien au contraire pris 2 kg :cry: alors je ne veux pas recuperer tt le poids perdu pour complisquer l opertion
O
103 ans 10517
ben si ton parcours préop aura duré trois mois... des filles qui se battent contre leur poids depuis toujours, parfois depuis la toute petite enfance, tu trouveras presque que de ça sur VLR...

bypass ou sleeve c'est pas pareil, si j'étais opérable je ferai peut être une sleeve mais jamais un bypass... la sleeve c'est faire réduire la taille de ton estomac, le BP c'est bien plus compliqué que ça, tu as une malabsorption à vie... et il me semble qu'on réservait ça aux gros IMC (t'es déjà en dessous de ce qu'il faut pour une sleeve, que tu l'acceptes ou pas...) donc je m'étonne un BP à 37,6...

renseigne toi bien, les filles qui ont fait confiance au chir', on en a plein en larmes ici :?
V
43 ans 23
grande_ourse merci de ta reponse oui je sais que le by pass est une operation lourde irreverssible mais je suis prete et comme je te l ai deja dit c est une reflexion de plusieurs annees
C
49 ans là 2187
Faut pas faire une confiance aveugle à la médecine, entre ceux qui pensent à leur portefeuille et ceux qui se servent de toi pour faire des expériences médicales, faut savoir précisément à qui tu t'engages. Et je ne parle pas en plus de ceux qui te donnent des médicaments qui s'avèrent mortels qq années plus tard.
V
43 ans 23
Cool40 a écrit:
Faut pas faire une confiance aveugle à la médecine, entre ceux qui pensent à leur portefeuille et ceux qui se servent de toi pour faire des expériences médicales, faut savoir précisément à qui tu t'engages. Et je ne parle pas en plus de ceux qui te donnent des médicaments qui s'avèrent mortels qq années plus tard.
-------------------------------------------
a cool40 non je ne fais pas une confiance aveugle dans mon chir au contraire je suis tres mefiante. Je me suis bien renseignee sur le chir en plus mon medecin famille le connait bien aussi. Je sais que cest une decicion lourdes de consequences mais je suis prete
O
103 ans 10517
virginia1980 a écrit:
grande_ourse merci de ta reponse oui je sais que le by pass est une operation lourde irreverssible mais je suis prete et comme je te l ai deja dit c est une reflexion de plusieurs annees


oui mais pourquoi un BP ?? pkoi pas une sleeve ?
V
43 ans 23
grande_ourse a écrit:
virginia1980 a écrit:
grande_ourse merci de ta reponse oui je sais que le by pass est une operation lourde irreverssible mais je suis prete et comme je te l ai deja dit c est une reflexion de plusieurs annees

---------------------------------------------------
je t avoue qu autour de moi je ne connais pas des pers ayant fait la sleeve mais l anneau et ca ete la cata ils on repris tt le poids apres les by passes autour de moi se portent comme un charme bien sur ils on galere pendant 5 mois mais je me dis que 5 moi a souffrir ca vaudra mieux que tt une vie aves des pbs de geneou de dos d hypertension et ce poids qui s envole chaque jour en peu plus. J ai une fille qui va avoir 6 ans je n ai pas enviea que qd elle aura 8 ans elle soit obligee de me laver parvce que ca maman fera 150kg
oui mais pourquoi un BP ?? pkoi pas une sleeve ?
O
103 ans 10517
virginia1980 a écrit:
grande_ourse a écrit:
virginia1980 a écrit:
grande_ourse merci de ta reponse oui je sais que le by pass est une operation lourde irreverssible mais je suis prete et comme je te l ai deja dit c est une reflexion de plusieurs annees

---------------------------------------------------
je t avoue qu autour de moi je ne connais pas des pers ayant fait la sleeve mais l anneau et ca ete la cata ils on repris tt le poids apres les by passes autour de moi se portent comme un charme bien sur ils on galere pendant 5 mois mais je me dis que 5 moi a souffrir ca vaudra mieux que tt une vie aves des pbs de geneou de dos d hypertension et ce poids qui s envole chaque jour en peu plus. J ai une fille qui va avoir 6 ans je n ai pas enviea que qd elle aura 8 ans elle soit obligee de me laver parvce que ca maman fera 150kg
oui mais pourquoi un BP ?? pkoi pas une sleeve ?


mais pourquoi ton poids s'envole t'il ? c'est bien que tu mangess de trop, si le BG t'a fait perdre... tu n'as jamais trouvé avec ton psy pourquoi tu mangeais trop ?

pour ne plus pouvoir te laver dans deux ans, il faudrait que tu prennes au moins 50 kilos (je pense bcp plus mais bon), je pense pas que tu prennes 25 par an depuis des années... as tu lu la section RA ?

le plus intéressant ce serait de trouver pourquoi tu prends... Parce qu'on peut regrossir avec un BP, y'a pas que des bypassés qui se portent comme des charmes, lis un peu le forum...

je ne cherche pas à te dissuader mais juste à alimenter une réflexion qui me semble... un peu by passée pour faire un jeu de mot pourri :oops:
V
43 ans 23
grande_ourse a écrit:
virginia1980 a écrit:
grande_ourse a écrit:
virginia1980 a écrit:
grande_ourse merci de ta reponse oui je sais que le by pass est une operation lourde irreverssible mais je suis prete et comme je te l ai deja dit c est une reflexion de plusieurs annees

---------------------------------------------------
je t avoue qu autour de moi je ne connais pas des pers ayant fait la sleeve mais l anneau et ca ete la cata ils on repris tt le poids apres les by passes autour de moi se portent comme un charme bien sur ils on galere pendant 5 mois mais je me dis que 5 moi a souffrir ca vaudra mieux que tt une vie aves des pbs de geneou de dos d hypertension et ce poids qui s envole chaque jour en peu plus. J ai une fille qui va avoir 6 ans je n ai pas enviea que qd elle aura 8 ans elle soit obligee de me laver parvce que ca maman fera 150kg
oui mais pourquoi un BP ?? pkoi pas une sleeve ?


mais pourquoi ton poids s'envole t'il ? c'est bien que tu mangess de trop, si le BG t'a fait perdre... tu n'as jamais trouvé avec ton psy pourquoi tu mangeais trop ?

pour ne plus pouvoir te laver dans deux ans, il faudrait que tu prennes au moins 50 kilos (je pense bcp plus mais bon), je pense pas que tu prennes 25 par an depuis des années... as tu lu la section RA ?

le plus intéressant ce serait de trouver pourquoi tu prends... Parce qu'on peut regrossir avec un BP, y'a pas que des bypassés qui se portent comme des charmes, lis un peu le forum...

je ne cherche pas à te dissuader mais juste à alimenter une réflexion qui me semble... un peu by passée pour faire un jeu de mot pourri :oops:

je te remerci bcp de m aider dans ma reflexion, pk je prends du poids? l heredite je suis ds une famille ou 125kg c est mince de plus je mange mal je suis suivie par une diet mais bon pour 1kg de perdu c est des 3 mois de privation aujourdui avec la psy on est d accord il me faut un tournat dans ma vie pour cest vital tant psychique que physique
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
mais pourquoi ton poids s'envole t'il ? c'est bien que tu mangess de trop, si le BG t'a fait perdre... tu n'as jamais trouvé avec ton psy pourquoi tu mangeais trop ?

Je trouve que c'est assez fondamental comme question... Parce que si tu as des troubles du comportement alimentaire, c'est (normalement) une contre-indication à la chirurgie, et si tu n'as pas réglé ces troubles préalablement à l'opération, tu as de gros risques que ça ne marche pas. Le by-pass ne va pas régler tes problèmes alimentaires d'un coup de baguette magique (par contre, tu vas en chier 2 fois plus).

Si tu réussis à réguler ton alimentation tu ne prendras pas 50 kg en deux ans... J'ai commencé une rééducation alimentaire (http://www.gros.org) il y a quelques années je pesais plus que toi et je continuais à grossir parce que je mangeais trop. Après un an environ de travail sur cette méthode je me suis rendue compte que j'avais perdu du poids et depuis presque 3 ans mon poids est stabilisé. Si ce n'est pas quelque chose que tu travailles avec ton psy tu peux chercher dans l'annuaire sur le site ci-dessus si il y a un médecin référent près de chez toi.

C'est un travail qu'il faudra faire de toute façon pour t'assurer de la réussite de l'opération, alors pourquoi ne pas commencer par là et voir où ça t'emmène?
47 ans 165
Mon opinion qui n engagé que moi :
Le bypass est différent d une personne à une autre, c est pas parce que tu connais plein de bp qui se passent bien que le tien en sera de même, pareil pour la sleeve.

Ton chir est la pour te conseiller pas pour choisir à ta place.
Maintenant le bypass c est quoi : te créer un estomac tout petit et créer une malabsorption.

La sleeve : on réduit ton estomac, on te crée pas un estomac plus petit, on ne te crée pas de malabsorption.

Tu peut faire sleeve puis bp mais ( à moins que je me trompes) l inverse n est pas possible.

Quoiqu il en soit au final c est ton choix mais n oublie surtout pas les risques d une telle opération ( ex didi, anais et tant d autres).

Bonne continuation à toi
V
43 ans 23
Moonlil a écrit:
Mon opinion qui n engagé que moi :
Le bypass est différent d une personne à une autre, c est pas parce que tu connais plein de bp qui se passent bien que le tien en sera de même, pareil pour la sleeve.

Ton chir est la pour te conseiller pas pour choisir à ta place.
Maintenant le bypass c est quoi : te créer un estomac tout petit et créer une malabsorption.

La sleeve : on réduit ton estomac, on te crée pas un estomac plus petit, on ne te crée pas de malabsorption.

Tu peut faire sleeve puis bp mais ( à moins que je me trompes) l inverse n est pas possible.

Quoiqu il en soit au final c est ton choix mais n oublie surtout pas les risques d une telle opération ( ex didi, anais et tant d autres).

Bonne continuation à toi


je prends note merci pour ta reponse
47 ans 165
Je me permet de rajouter ceci by pass ou sleeve ne sont pas des opération miracle. Il te faut savoir t alimenter correctement avant. Le bp ( ce que j ai ) te permet de ne pas avoir faim et d être vite à satiété mais si tu mange mal, tu reprendra du poids avec où sans chir.

Normalement on doit apprendre à équilibrer son alimentation et sans se frustrer. Le bypass ou la sleeve ne gère que la quantité ( et encore car tout comme ton estomac au départ était normal et s est dilaté, le nouvel estomac peut en faire de même sur le long terme et après le bp tu as plus de remède dit " miracle " pour faire machine arrière.

Je suis moi aussi issue d une famille d obèse et suis la plus grosse, mais ce n est pas à cause d une hérédité mais à cause de pb psy et de mal bouffe . J ai trouve pourquoi j ai engrenge les kilos et après j ai appris à me nourrir sainement ( le comble pour qq un ayant eu des cours de diététique pour son métier et qui ne les a jamais appliqué). Ensuite pour en finir avec toutes ces souffrances que je me suis infligé je me suis faite opérée.
O
103 ans 10517
je veux bien croire qu'il y ait des obésités familiales mais comment faire la part des mauvaises habitudes transmises de génération en génération et de la génétique ? si tu as perdu 20 kilos avec ton ballon, c'est bien la suralimentation qui est la cause de ta prise de poids, non ?

et comment tu vas faire en mangeant mal avec un BP, ce ne sera pas compatible avec le protocole... si c'est pour manger de la junkfood et boire du soda post op, c'est du suicide :shock: cf un post récent sur ce même forum.

qu'appelles-tu mal manger, déjà ?

PS c'est bien que tu restes zen face à nos questions, nous voulons t'aider et non te descendre, en aucun cas ;)
V
43 ans 23
grande_ourse a écrit:
je veux bien croire qu'il y ait des obésités familiales mais comment faire la part des mauvaises habitudes transmises de génération en génération et de la génétique ? si tu as perdu 20 kilos avec ton ballon, c'est bien la suralimentation qui est la cause de ta prise de poids, non ?

et comment tu vas faire en mangeant mal avec un BP, ce ne sera pas compatible avec le protocole... si c'est pour manger de la junkfood et boire du soda post op, c'est du suicide :shock: cf un post récent sur ce même forum.

qu'appelles-tu mal manger, déjà ?

PS c'est bien que tu restes zen face à nos questions, nous voulons t'aider et non te descendre, en aucun cas ;)

gd ourse je ne prends rien mal au contaire je note tt et ca me reconforte un peu plus ds mon choix ce que j appelle mal bouffe c est manger tt le tpsa n importe quel heure et bien sur depasser plus de 2000calories par jour je suis deja suivi par une diet c est pour ca que je me suis lance dans cet aventure by pass je veux beneficier d un by pas et non subir un by pass
B I U


Discussions liées