MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs pour arroser vos plantes en votre absence ?

25680
Bonjour,

J'ai testé pas mal de systèmes pour ne pas laisser mes plantes mourir de soif en mon absence, mais à chaque fois c'est la même chose, soit la réserve d'eau  
se vide en 2 jours, soit elle ne se vide juste pas :roll:

Help ! Auriez-vous trouvé un système efficace et qui marque aussi avec les plantes alimentaires ?
111 ans aquitaine 13331
bonjour Anne
je regroupe mes plantes et mets des fils de laine qui va de chaque plante à une grande bassine remplie d'eau

pour les plantes gourmandes en eau je mets plusieurs fils de laine

mais en jardinerie il existe des systèmes pour arroser en cas d'absence ( même principe que le mien )vus chez jardiland

pour dehors ( jardinière ) couper le fond d'une bouteille plastique , percer le bouchon de plusieurs trous

planter la bouteille à l'envers à côté de la plante , remplir la bouteille d'eau

et hop vive les vacances
42 ans on the road again... 517
cela dépend de la durée et de la fréquence de tes absences, sinon le meilleur systéme sur le marché, c'est ... le voisin ... :lol:
tu n'as personne à qui tu pourrais demander de passer deux fois dans la semaine? une copine? de la famille? une personne de confiance?
25680
emmyjoly a écrit:
cela dépend de la durée et de la fréquence de tes absences, sinon le meilleur systéme sur le marché, c'est ... le voisin ... :lol:
tu n'as personne à qui tu pourrais demander de passer deux fois dans la semaine? une copine? de la famille? une personne de confiance?


Avec la chaleur ici c'est tous les 2 jours minimum qu'il faut venir.
Et comme de bien entendue tout le monde s'absente en même temps, et puis j'aime pas embêter mes copines pour ça !


Pour la famille ils sont à plus de mille kilomètres
41 ans 1672
Les fils de laine sont une excellente idée, tu as aussi des cônes poreux que tu trouves en jardinerie et qui se vissent sur les bouteilles d'eau.

Certaines plantes peuvent être placées dans la baignoire sous une couche de billes d'argile avec un peu d'eau...

Qu'entends-tu par "plantes alimentaires" ? Les aromatiques ?
42 ans on the road again... 517
Anne a écrit:

Avec la chaleur ici c'est tous les 2 jours minimum qu'il faut venir.
Et comme de bien entendue tout le monde s'absente en même temps, et puis j'aime pas embêter mes copines pour ça !


tu n'as vraiment personne à qui tu pourrais confier tes clés pour passer les arroser?
ou si tu pars longtemps emmener les plantes les plus fragiles chez quelqu'un?
les copine c'est fait pour ça. je m'explique: à la base je suis du genre à ne compter sur personne (je ne veux avoir à dire "merci" à personne), mais j'ai rencontré des voisins et une amie qui sont vexés si on ne les mets pas à contribution pour rendre service, c'est un affront, ils le font de bon coeur et sans rien attendre en retour. ça me touche du coup je lâche du lest et j'apprends à demander de menus services, pas évident mais je me soigne. en compensation je rends service à mon tour ou j'offre un petit cadeau/plaisir.

reste l'étudiante que tu peux payer. ou les réseaux d'échanges de services sur le net. j'ai vu un reportage la-dessus, ça avait l'air sympa mais mieux vaut être dans une grande ville pour avoir un réseau plus large.
10
J'utilise différentes "techniques" selon la saison / la durée de mes vacances :
déjà rentrer les plantes à l'intérieur l'été. Elle se dessèchent moins dedans que dehors au soleil.

- laisser les plantes dans la baignoire bouchée avec le robinet qui goutte (ma mère elle laissait simplement un fond d'eau dans la baignoire)
- transformer la SDB en serre tropicale : tout calfeutrer et laisser beaucoup d'eau dans la baignoire et les plantes à côté, leur soucoupe pleine. Avec la chaleur l'eau s'évapore.

Quand j'avais un jardin j'enterrai le goulot de bouteilles à l'envers au pied de mes plantes préférées.

Bon en gros tout survit bien mais j'avoue que j'évite les plantes trop fragiles.
B I U