MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assumez-vous vos bras?

45 ans 821
Mes bras sont enomes + vergetures blanches. Je ne les montre pas pour une simpple raison : ils déséquilibrent ma silhouette ....... donc je préfère les top avec des courtes  
et là ma silhouette va tout de suite mieux, le tout est plus "éqquilibré".

Regarde toi dans la glace avec un top sans manche et avec manche et tu verras si les deux te vont ;)
60 ans en Suisse .... 852
Alors moi je m'aime :P mais je n'aime ni mes cuisses toutes bosselées pleine de cellulite ni mes bras dodus. Je me fiche de ce que pense les autres mais je trouve dommage de mettre en valeur ce qui n'est pas beau.

Pas besoin de porter des gilets pour cacher ses bras, des manches courtes ou 7/8 ème vont très bien.

Et surtout, je suis tellement plus à l'aise comme ça. J'ai plein de raisons de m'aimer et que les autres aiment aussi, autant les mettre en évidence et ne pas montrer ce qui est moins joli !

J'ai toujours trouvé dommage de porter une mini-jupe si on n'a pas de jolies jambes, qu'elles soient rondes, maigres, trop musclées ou trop molles, bref ce n'est pas une question de taille. Certaines filles minces ont des jambes moches.

L'important est de vivre en harmonie avec ses choix là est l'essentiel !
32 ans 47
J'ai passé mes années collège, et lycée avec des manches. Juste horrible quand il crève, oui j'ai des bras costauds mais maintenant je m'en fiche :) et les autres aussi d'ailleurs, tes bras, c'est le cadet de leurs soucis ;) laisse les respirer!
254
Yuutsu a écrit:
L'aspect de mes bras ne m'enchante pas mais ne me préoccupe pas non plus. Par contre, le frottement entre eux et mes aisselles me gêne énormément.



Mets du talc, tu verras ça sauve !
34 ans Québec 465
Je ne raffole pas de mes bras, mais je ne porte pas de camisole surtout parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus laid qu'un dessous de bras, je ne l'apprécie pas sur les autres, alors je ne l'apprécie pas plus sur moi. Ça va arriver que pour une occasion spéciale je mette une robe à bretelles, mais pour tous les jours je porte des t-shirts.
37 ans Paris 108
Ce que je n'aime pas avec mes bras, c'est que ça pend avec l'âge et le manque de sport. Mais je pense qu'on les musclant un peu et en ne perdant pas trop de poids d'un coup, la peau ne se détendra pas de trop. (du moins, j'espère ^^)

J'ai rechoppé le complexe il y a peu pour mes bras. Comme vous, je finissais par m'en foutre mais bon ^^

Mais en soirée, je m'en fous, je mets mes robes avec un petit boléro et dès que j'ai trop chaud, hop, plus de boléro :lol:
37 ans 625
Je DETESTE mes bras ... litteralement, pourtant c est loin d etre la catastrophe a en croire ma famille, je devrais plutot de m occuper de la zone du ventre selon eux !

Mais je complexe des bras c est une horreur ... c est l ete, je vis ds le sud, il fait 40 degres tte la sainte journée et dieu seul sait que je reve " debardeur " mais nan ... il faut tjrs que j ai qqchose avec des tites manches pour couvrir un peu mes bras !

Que te conseiller que je ne devrais pas deja ME conseiller ?

Je me suis acheter des poids dernieremen et je fais des exercices tous les soirs devant la tele tranquillement juste histoire de remodeler mes bras, je te dirais ce que ca donne d ici qqsemaines, je pense que c est une solution parmis tant d autre ...

Mais je ne suis pas sure de bien le faire parce que c est agreable lol , je suis devant la tele je fais mes exercices mais je suis tellement dans mon film que je ne m en rend pas compte lol !
41 ans Morbihan 38
Jusqu'à il y a peu c'était impensable pour moi de sortir sans porter de manches pour cacher ces vilains bras bien dodus (+ vergetures blanches) même quand c'était la canicule! Il n'y avait qu'à la maison avec Chéri que je restais bras nus...
Et puis j'ai déménagé. Et ça a changé la vie de mes bras (pas que hein!). Ici, je ne connais personne donc je m'en fous complétement. Ils prennent le soleil et je ne mets un gilet/veste que si j'ai froid! ^^ Et personne ne me regarde de travers ou ne me jette de cailloux! A moi débardeurs, manches courtes (c'est pas ce qu'il y a de mieux), marcels et autres top à bretelles... (pas de bustier : pas trouvé de soutif sans bretelles qui tiennent bien)
La prochaine étape : assumer mes bras quand je suis avec ma famille...
(Et trouver une solution pour mes aisselles irritées par le rasoir)

En fait, j'ai commencé avec les jupes l'hiver dernier. Avant impossible pour moi de sortir en jupe!
Et puis j'en ai eu marre! J'ai adopté les collants opaques, les boots/bottes et voilà je n'ai plus de problème! J'ai appréhendé la 1ère sortie mais personne ne m'a jeté de cailloux ni ne m'a regardé de travers...

En fait, tout ça c'est dans notre tête. Il faut s'en convaincre. Et c'est plus facile à dire qu'à faire...
42 ans 106
j'ai longtemps caché mes bras et c'est seulement depuis cette année que je les montrent sans complexe. Meme l'été de la canicule je ne sortait pas sans manche, c'était l'horreur, j'avais si chaud. :(
ce n'est pas le fait d'avoir des gros bras qui m'embête mais les vergetures.
apres avoir lu certains site de blogeuse grande taille, je me suis trouvée tellement ridicule. Certaines sont lycéenne et dise en avoir marre de recevoir de message de grande femme qui lui demande comment elle a fait pour assumer ses vergeture ou mettre des robes des slims etc...

Autant vous dire que je me suis sentie visée :oops:
J'ai plus de trente ans et je viens de gâcher 17 ans de ma vie à avoir honte de mon corps.

je n'assume pas tout mais je suis en progrès :P
40 ans Bruxelles 7458
Mes bras sont laids mais ne me dérangent pas le moins du monde. Ceci dit, contrairement à la plupart d'entre vous, je couvre soigneusement mes épaules quand il fait très chaud et que je dois sortir, sinon je crame, même avec de l'indice 50.
Par contre, en hiver, quand c'est surchauffé, les fines bretelles sont mes amies.
R
39 ans Paris 1624
Pendant des années j'ai complexé sur mes bras, pas pour leur forme, leur taille ou leurs vergetures, mais à cause des poils... J'ai des bras très poilus, c'est horrible :?

J'ai eu une étape intermédiaire où je décolorais mes poils, mais c'était pas encore le top.

Et un jour, j'ai tout épilé... et ce fut la libération :lol:
Fini les manches longues en été ! Et j'ai vraiment constaté la différence niveau chaleur, l'été est devenu plus supportable.

Récemment, j'ai remarqué que j'ai un bras plus gros que l'autre. Et vu de dos, c'est l'horreur... Du coup je me remets un peu à complexer, mais pas suffisamment pour recommencer à crever sous les manches longues.

Et puis je reste persuadée qu'on attire plus l'attention avec des manches longues quand il fait 30°C plutôt que quand on montre nos gros bras :)
38 ans 3170
Rewind a écrit:
Pendant des années j'ai complexé sur mes bras, pas pour leur forme, leur taille ou leurs vergetures, mais à cause des poils... J'ai des bras très poilus, c'est horrible :?

J'ai eu une étape intermédiaire où je décolorais mes poils, mais c'était pas encore le top.

Et un jour, j'ai tout épilé... et ce fut la libération :lol:
Fini les manches longues en été ! Et j'ai vraiment constaté la différence niveau chaleur, l'été est devenu plus supportable.

Récemment, j'ai remarqué que j'ai un bras plus gros que l'autre. Et vu de dos, c'est l'horreur... Du coup je me remets un peu à complexer, mais pas suffisamment pour recommencer à crever sous les manches longues.

Et puis je reste persuadée qu'on attire plus l'attention avec des manches longues quand il fait 30°C plutôt que quand on montre nos gros bras :)


Je suis totalement d'accord, un peu comme les filles qui mettent un pull ou gilet autour de la taille pour cacher les fesses... Déjà tout le monde ne voit plus que ça et la première chose que les gens se disent c'est tient elle aime pas son cul ! Moins on met l'accent sur un défaut en voulant le cacher et plus les gens ne le remarqueront pas... ;)
R
39 ans Paris 1624
Chantillyfraise a écrit:
Je suis totalement d'accord, un peu comme les filles qui mettent un pull ou gilet autour de la taille pour cacher les fesses... Déjà tout le monde ne voit plus que ça et la première chose que les gens se disent c'est tient elle aime pas son cul ! Moins on met l'accent sur un défaut en voulant le cacher et plus les gens ne le remarqueront pas... ;)

Exactement ;) Et j'applique le même principe à la plage ou à la piscine. Porter un maillot 1 pièce ne nous fait pas perdre 30kgs... alors si l'on veut se mettre en 2 pièces, autant se faire plaisir :)
38 ans Yvelines 54
mes bras ... ah mes bras !

Je me souviens quand j'avais 12 ans, ma belle soeur ( femme de mon frere ) qui avait prit mes bras dans ses deux mains " mais ils sont enormes ! "

Merci pour ce complexe que je n'avais pas avant ... vraiment ça fait du bien ...

j'ai toujours du mal, je les trouve gonflés par rapport au reste de mon corps. Mais je fais avec, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement
40 ans Je suis ici. 846
J'ai vraiment des bras horribles. Gros, flasques, difformes. Vraiment. Pour autant je ne m'interdis pas les débardeurs (faut que les bretelles soient assez larges, cela dit). Pas question que je crève de chaud juste parce que j'ai des bras moches (mais bon, c'est paradoxal...Je passe mes étés en jean alors que dans la même logique, je pourrais montrer les gros poteaux qui me servent de jambes).

Je supporte assez mal la chaleur alors tant pis, je mets des débardeurs. Mais quand je vois des photos de moi bras nus, ça me désespère...)
B I U


Discussions liées