MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment savoir si ma chatte est enceinte si elle allaite?

R
39 ans 15384
C'est horrible tout ça :? :?

L'argument que stériliser c'est cher... N'importe quoi,on aura tout entendu. Quand on veut un animal on assume certains frais indispensables qui ont  
avec!
34 ans Tours 2857
100 % d'accord avec vous. J'ai un ami qui préférait se payer 50/60 euros de shit par mois plutôt que de stériliser sa chatte. Elle est morte d'une tumeur...
34 ans Tours 2857
Je viens de te mp Cute mais je viens de songer que cela pourrait interesser d'autres personnes. Voici un lien très complet sur pourquoi donner la pilule a une chatte n'est pas une bonne idée

http://archive.wikiwix...0v%C3%A9t%C3%A9rinaire%20[PDF]
J
34 ans 5
Mes chats je m'en occupent très bien et je n'ai pas besoin d'aller à la SPA pour savoir qu'il y a plein d'animaux abandonné. Je ne les abandonne pas mes chatons je les donne a des gens qui sens occupe très bien.
R
39 ans 15384
zazanounette a écrit:
100 % d'accord avec vous. J'ai un ami qui préférait se payer 50/60 euros de shit par mois plutôt que de stériliser sa chatte. Elle est morte d'une tumeur...


Pfff :evil:

Au fait merci de ton lien,je l'ai fait tourner autour de moi.

Nous la stérilisation du chat ( un male je précise ) nous avait couté cher,mais au moins,t'es tranquille a vie ;)
Je crois que c'était 3000 francs,pas sûre.
56 ans Est 414
euh Cute tes souvenirs ne sont pas bons, c'est normal d'ailleurs, vu l'âge de ton chat, tu étais enfant à l'époque et pas très au fait des tarifs vétos ;) :

3000 fr c'est 450 €, même la stérilisation d'une minette en grande ville ne coûte pas 150 € et je ne parle pas d'un matou, les coucougnettes,
c'est toujours beaucoup moins cher de l'ordre de 80 € chez mon véto qui est considéré comme cher par rapport à d'autres.
R
39 ans 15384
Je reposerais la question a ma mère,3000 frcs je crois que c'est quand il s'est cassé la patte et que ca s'est surinfecté,une vraie galère avec les traitements pour soigner ça.. :?

80 euros c'est pas énorme pour un geste si important.
41 ans 4079
J'avais payé un tout petit peu plus que 110€ pour le mien, ca doit dépendre des villes ou du véto j'imagine.
40 ans 91/45 2454
Je savais pas que la pilule était cancérigène !! A l'epoque ou ma mamie avait sa chatte, y'a 20 ans elle lui donnait tous les dimanche avec un peu de foie :D 15 ans elle a vécu minette :!: :o
40 ans 91/45 2454
Citation:
Mes chats je m'en occupent très bien et je n'ai pas besoin d'aller à la SPA pour savoir qu'il y a plein d'animaux abandonné. Je ne les abandonne pas mes chatons je les donne a des gens qui sens occupe très bien.


On a pas dit que tu t'en occupais pas bien mais il va falloir songer à la faire stériliser ;)
56 ans Est 414
Anneliese a écrit:
Je reposerais la question a ma mère,3000 frcs je crois que c'est quand il s'est cassé la patte et que ca s'est surinfecté,une vraie galère avec les traitements pour soigner ça.. :?

80 euros c'est pas énorme pour un geste si important.


ça c'est autre chose, ça peut même couter bien plus (j'ai en pension un chat à 2000 €, un goutière noir parachutiste,
2 défenestrations qui ont coûté bonbon à sa maîtresse et l'ont mise en partie dans la panade financière)

mais les stérilisations sont des actes classiques plus que courants et on peut même se renseigner, voire même faire un casting des vétos si on en a plusieurs dans son coin
et puis économiser à l'avance, puisqu'on peut prévoir genre 20 € tous les mois et le jour des 6 mois du petit monsieur, vous avez la somme.

Et pour les gens vraiment désargentés, essayer d'avoir un bon SPA ou d'une asso qui préfère vous aider pour cet acte ponctuel et salvateur
plutôt que de récupérer tous les ans les fruits de votre inconscience, y a toujours moyen de s'arranger en fait.

Oui, Ohio, ça dépend des villes et des vétos, je me doute qu'en région parisienne c'est beaucoup plus cher
et moi j'aimerais bien payer ce que paie mon amie dans le département d'à côté.
34 ans Tours 2857
Anneliese a écrit:
zazanounette a écrit:
100 % d'accord avec vous. J'ai un ami qui préférait se payer 50/60 euros de shit par mois plutôt que de stériliser sa chatte. Elle est morte d'une tumeur...




Au fait merci de ton lien,je l'ai fait tourner autour de moi.



Merci de le faire ! C'est vachement important que les gens soient au courant.

Pour mon chat ça a couté 80 euros. La minette de ma soeur 120. Mais effectivement ça dépend des villes et des vétos.

Et JulieBounty tu sais que faire des portées à répétition à ta chatte peut finir par la tuer ? Tu as prévu quoi pour ça ?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Renarde a écrit:
Et pour les gens vraiment désargentés, essayer d'avoir un bon SPA ou d'une asso qui préfère vous aider pour cet acte ponctuel et salvateur
plutôt que de récupérer tous les ans les fruits de votre inconscience, y a toujours moyen de s'arranger en fait.


Oui, il y a notamment les dispensaires SPA (les adresses sont sur le site de la SPA), qui peuvent être bien utiles pour les personnes en détresse financière. Je ne crois pas que les stérilisations soient gratuites mais les tarifs sont beaucoup plus bas qu'ailleurs.
R
39 ans 15384
Je confirme que 3000 frcs c'est a cause de sa patte cassée + surinfection.. et encore,a l'époque le véto a été arrangeant,ma maman a pu payer en plusieurs fois. Le pauvre petit père a bien souffert,je revois encore les photos de sa patte bandée :(

Sinon elle m'a dit qu'a Maison Alfort on stérilisait les chats/chiens pour bien moins cher. C'est pas là qu'on a été pour notre chat,mais elle sait que là bas ils proposent des tarifs réduits pour certaines personnes. Donc pas d'excuse pour ne pas stériliser son animal! C'est un acte d'amour envers lui...
O
103 ans 10517
oui pour ceux qui ont la chance d'habiter proche d'une école véto (Maison Alfort, Nantes, Lyon( ?) et je sais pas trop... y'en a pas tant que ça)

sinon prospectez, j'ai téléphoné à droite à gauche... payé 60 euros alors qu'un collègue à 15 bornes 115 euros...

pour les dispensaires SPA il faut prouver qu'on est chômeur, non imposable et tutti quanti.
B I U