MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel porte bebe choisir?

39 ans lyon/venissieux 357
Je sais qu'il y a deja eu des sujets dessus,mais je relance pour avoir des avis,des idees.
Voila dans environ 1mois et quelques jours on aura mininous avec nous et avec  
cheri on se pose la question du portage! Lequel choisir pour eviter de lui faire mal,faire qu'il soit le mieux possible,etc...
Ma grande soeur m'a donne le porte bebe babybjorn et mes 2neveux etaient bien dedans mais j'ai lu que ce n'etait pas le top pr l'ergonomie des bebes donc la je suis perdue totalement....
Je flippes a l'idee de mal faire et de faire mal a notre bebe....au secours quoi lol

Merci a celles qui liront et repondront :-)
41 ans 1672
Alors nous on avait opté pour l'ergobaby, certes cher à l'achat m'enfin bon la famille a gentiment participé.

Il y a 3 positions de portage: ventre, hanches et dos. Pour les nouveaux-nés, il faut rajouter un coussin prévu à cet effet.

ça se met comme un sac à dos et épouse la forme de bébé, les bretelles sont rembourrées et hyper confortable.

Il est prévu pour les enfants jusqu'à 4 ans mais bon, à 3-4 ans ils veulent plus trop être portés (sauf si tu pratiques la rando avec eux)

http://www.baby-walz.f...=749&zlg=121&mb3_wersch=749121


Bon voilà ma contribution ! ;)
41 ans Strasbourg 492
Pour nous ce sera certainement l’écharpe de portage et le manduca. Ce dernier ressemble à l'ergobaby dans sa conception.

Si tu veux pouvoir porter ton bébé dès la naissance, cela dépendra surtout de son poids, l'écharpe sera peut-être nécessaire.

Ca dépend surtout de tes attentes et de tes pratiques de portage.
42 ans on the road again... 517
essaibebe a écrit:

Si tu veux pouvoir porter ton bébé dès la naissance, cela dépendra surtout de son poids, l'écharpe sera peut-être nécessaire.

Ca dépend surtout de tes attentes et de tes pratiques de portage.


tout a fait d'accord.

si j'avais connu l'écharpe avant la naissance de mes enfants je m'y serais convertie...

finalement le porte bébé (babyjorn) on a du l'utiliser pour nos 4 enfants, genre 10 fois en tout... ça fait partie des trucs qui ne m'ont servis a rien alors que c'est décrit partout comme indispensable. :roll:
S
39 ans 3289
Ici on porte en écharpe, une JPMBB.

Ce qui m'a motivée c'est que je trouve ça super joli et surtout.... simple !
Je porte bébé en journée à la maison pour pouvoir quand meme faire certaines choses quand il veut absolument etre porté, je le porte en promenade, en courses (super pratique car je mets l'écharpe avant de sortir, dans la voiture il est dans son siège, quand on arrive au magasin je le mets dans l'écharpe directement à la sortie de la voiture et je n'ai que le caddie à pousser dans le magasin, on est plus obligés d'y aller à 2 ou d'encombrer le caddie avec le cosy), je le porte aussi bcp pour l'endormir c'est radical.

Le seul bémol pour moi ca a été les jours de très très fortes chaleur, ca tient chaud, mais j'avais chaud meme sans porter, donc quelque part...
Ah et j'ai entendu dire que cette écharpe en question, la JPMBB était strech et avait donc l'inconvenient de devenir inconfortable à partir d'un certain poids... on verra d'ici là. j'ai bien envie d'acheter un mei tai pour plus tard !

Je l'ai acheté d'occasion, sinon j'avais bien aimé les ergobaby et manduca mais je trouvais ça quand meme pas mal cher, et ça n'avait pas le coté simple de l'écharpe (dans le sens ou l'écharpe c'est qu'une bande de tissus!) et je trouve ça tellement beau le portage en écharpe (cherchez pas, je suis peut etre folle ou encore imbibée d'hormones mais je trouve ca trop joli).
39 ans lyon/venissieux 357
merci les filles pour vos réponses!!
j'avais regarde l'ergobaby mais je trouvais ça cher...
après je vais tenter l’écharpe malgré l’appréhension de faire les nœuds et si bébé aime pas ou autre j'opterais pour l'ergo!!!
39 ans 697
j'ai utiliser une écharpe strech !
Très simple a mettre et bébé et en sécurité je te file le liens ces génial ! j'ai essayer et j'ai adopté

http://jeportemonbebe.com/
39 ans lyon/venissieux 357
merci biobazart!jaten mon homme ce soir et je commande!j'aurai 1mois pr m'entrainer lol a moins que....
41 ans Strasbourg 492
En fait pareil que biobazart, je vais acheter/me faire offrir une écharpe JPMB.

Le porte bébé ergo sera surtout pour mon mari qui veut porter mais être rassuré aussi et le "souci" des écharpes strech c'est qu'elles deviennent beaucoup moins confortables quand bébé devient plus lourd.
42 ans 91 225
J'ai hésité entre le manduca et l'écharpe je porte mon bb mais j'ai finalement opté pour le manduca et je ne regrette pas.

Il est super pratique et pas de nœud à faire. Je l'ai acheté il y a une dizaine de jours, mon loulou avait tout juste un mois et il adore, il s'endort dedans sans problème et je trouve qu'il est confortable pour le porteur et le bébé.

Je l'ai acheté en solde sur la maison du porte bébé :
http://lamaisonduportebebe.com/manduca

Il y a d'autres modèles de porte bébé et des écharpes aussi :
http://lamaisonduportebebe.com/soldes-126

Si tu veux un code parrainage pour avoir 5 euros de réduc (cumulable avec les soldes), tu peux me contacter en MP ;)
41 ans Strasbourg 492
Misskikinou je serai intéressée par ton code réduc si tu veux bien :)
S
39 ans 3289
Bon ben du coup un manduca à 87 euros, je dis oui ! lol

J'ai commandé, merci pour le bon plan misskikinou, ca va être cool pour le papa, et surtout on peut porter jusqu'à 20 kilos avec, vu que l'écharpe JPMBB stretch est d'après les avis moins confortable quand bébé pèse plus lourd...
39 ans 697
oui ces vrais qu'avec le poid du bébé après ces moins top ^^
42 ans Thaïlande 1084
J'ai un meï-taï et j'en suis satisfaite. J'ai choisi ce système parce que c'est moins couvrant que l'écharpe et qu'ici il fait chaud. Ça s'installe aisément sur le ventre (le dos je n'ai pas encore testé), c'est confortable pour le porteur et bébé a l'air d'apprécier aussi ! Le désavantage c'est que les pans sont longs et que ça traîne par terre quand on l'installe. Mais avec une écharpe je suppose que c'est pareil. La JPMBB m'a l'air très pratique comme on n'a pas besoin de tout refaire.
45 ans pres d'orleans 1304
Ici j'ai porté mon 1er un an en echarpe JPMMB....sa soeur d'un mois idem.
B I U