MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Santé, incontinence urinaire.

N
57 ans 11
J'ai 40 ans et j'ai eu 3 enfants, (+ de 4kg) des le 1er accouchement je faisais pipi dans ma culotte mais juste un peut dans le fond de la  
culotte après le 2° et surtout le 3° accouchement, c'est la cata! je fais pipi des que j'éternue , tousse ou rigole,tous les jours ça m'arrive je ne peux plus mettre de pantalons (noirs à la rigueur) et plus de slips sexy qui n'absorbent rien, j'en suis réduite aux maxi-sloogi en coton car elles absorbent bien le pipi et j'en met 2 quand je dois aller à une soirée ou au ciné...au supermarché (je suis caissière) il m'arrive de faire pipi sur ma chaise si la remplaçante n'arrive pas...
ma culotte est trempée et j'ai honte que les autres le voit car il m'est arrivé de pisser par terre à travers...Mon mari se moque de moi gentiment (ouh la pisseuse!)au lit je suis obligée de mettre une culotte pour les rapports sexuels car je fais pipi lors de l'orgasme.... j'ai essayé la kiné du périnée sans grand résultat et je ne veux pas m'habituer à mettre des couches car on oublie de se retenir.
Aidez-moi!
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

et en parler à un médecin ou à un gynéco, non ???
Je crois qu'en plus, ça se soigne assez bien. Ne reste pas comme ça, et va consulter.
P
43 ans 1638
La rééducation du périnée tu l'as faite avec une sage-femme ou un kiné? Après chaque accouchement? En as-tu discuté avec ton médecin?

Franchement, il n'y a pas de honte à avoir. C'est un problème médical comme un autre. Si j'étais toi, j'essaierais d'en parler à mon médecin, qui te conseillera au mieux (éventuellement aller voir un urologue). Par contre pour les couches, je pense que ce n'est pas parce que tu en auras une que tu vas moins te retenir. Par contre tu te sentiras plus à l'aise déjà.
48 ans 1090
Tena est une marque de protections diverses et variées que tu peux tourver même en grandes surfaces.

Ensuite, pas de généraliste ou de gynéco, c'est un urologue qu'il faut consulter (ma mère a fait cette erreur: résultat, 2 opérations qui se sont soldées par des échecs...)
N
57 ans 11
Poupee_Russe a écrit:
La rééducation du périnée tu l'as faite avec une sage-femme ou un kiné? Après chaque accouchement? En as-tu discuté avec ton médecin?

Franchement, il n'y a pas de honte à avoir. C'est un problème médical comme un autre. Si j'étais toi, j'essaierais d'en parler à mon médecin, qui te conseillera au mieux (éventuellement aller voir un urologue). Par contre pour les couches, je pense que ce n'est pas parce que tu en auras une que tu vas moins te retenir. Par contre tu te sentiras plus à l'aise déjà.


Merci de ta réponse, la rééducation du périnée, je l'ai faite avec un kiné après le 3° accouchement seulement car avant j'avais juste de petites fuites de temps en temps mais supportables, après mon 3° accouchement j'ai fait de la kiné car je faisais beaucoup pipi dans ma culotte tous les jours...oui, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que ça n'était pas grave de pisser dans sa culotte (dixit) comme 30% des femmes et qu'il me fallait maigrir de 10kg et que ça irait beaucoup mieux (je pèse 75 kg)....

Voilà , c'est vrai que je me suis habituée à avoir toujours ma culotte mouillée à l'entre-jambe mais ce n'est pas marrant...
Mais tu ne mets même pas de serviette hygiénique pour ça ?
51 ans CERGY (95) 871
nadine93340 a écrit:
oui, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que ça n'était pas grave de pisser dans sa culotte (dixit) comme 30% des femmes et qu'il me fallait maigrir de 10kg et que ça irait beaucoup mieux (je pèse 75 kg)....

Voilà , c'est vrai que je me suis habituée à avoir toujours ma culotte mouillée à l'entre-jambe mais ce n'est pas marrant...


:shock: désolée, mais quelle réponse à la con, franchement ! déjà je ne suis pas très sure du pourcentage qu'il t'annonce, ensuite, 75 kg c'est quand même pas énorme, et enfin... je ne suis pas sûre que lui apprécierait de se pisser dessus tous les jours, hein ! Mettre ça sur le compte de ton poids c'est la solution de facilité, pour ne pas dire de la paresse.

Alors change de médecin, celui-ci ne souhaite pas t'aider manifestement. Un urologue me semble plus approprié.
P
43 ans 1638
nadine93340 a écrit:
Merci de ta réponse, la rééducation du périnée, je l'ai faite avec un kiné après le 3° accouchement seulement car avant j'avais juste de petites fuites de temps en temps mais supportables, après mon 3° accouchement j'ai fait de la kiné car je faisais beaucoup pipi dans ma culotte tous les jours...oui, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que ça n'était pas grave de pisser dans sa culotte (dixit) comme 30% des femmes et qu'il me fallait maigrir de 10kg et que ça irait beaucoup mieux (je pèse 75 kg)....

Voilà , c'est vrai que je me suis habituée à avoir toujours ma culotte mouillée à l'entre-jambe mais ce n'est pas marrant...

Je suis d'accord avec les filles. Ton médecin il est vraiment très con.

Est-ce que ton kiné t'a donné des exercices à faire chez toi? Tu as trouvé un mieux après les séances? Normalement, on les continue jusqu'à ce que tout aille bien. Donc déjà là-dessus il y a un problème.

Moi j'ai fait ma rééducation avec une sage-femme de la clinique où j'avais accouché. On faisait le point régulièrement pour savoir si je voyais une amélioration dans mon quotidien. J'ai fait les 10 séances, et ça m'a suffit. Mais si j'avais eu besoin j'en aurais demandé plus.

Premièrement, va voir un autre généraliste. Franchement pour te faire une réponse pareil, il est vraiment pas consciencieux le tien. Faut pas demander si c'était un problème plus grave. Si tu ne veux pas changer de médecin, insiste. Il n'y a vraiment aucune raison valable pour que tu restes comme ça. C'est un problème dans ta vie et il existe des solutions médicales pour le résoudre. Et en attendant, mets des couches. C'est pas agréable, mais c'est mieux que d'être toujours gênée, non?
N
57 ans 11
Poupee_Russe a écrit:
nadine93340 a écrit:
Merci de ta réponse, la rééducation du périnée, je l'ai faite avec un kiné après le 3° accouchement seulement car avant j'avais juste de petites fuites de temps en temps mais supportables, après mon 3° accouchement j'ai fait de la kiné car je faisais beaucoup pipi dans ma culotte tous les jours...oui, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que ça n'était pas grave de pisser dans sa culotte (dixit) comme 30% des femmes et qu'il me fallait maigrir de 10kg et que ça irait beaucoup mieux (je pèse 75 kg)....

Voilà , c'est vrai que je me suis habituée à avoir toujours ma culotte mouillée à l'entre-jambe mais ce n'est pas marrant...

Je suis d'accord avec les filles. Ton médecin il est vraiment très con.

Est-ce que ton kiné t'a donné des exercices à faire chez toi? Tu as trouvé un mieux après les séances? Normalement, on les continue jusqu'à ce que tout aille bien. Donc déjà là-dessus il y a un problème.

Moi j'ai fait ma rééducation avec une sage-femme de la clinique où j'avais accouché. On faisait le point régulièrement pour savoir si je voyais une amélioration dans mon quotidien. J'ai fait les 10 séances, et ça m'a suffit. Mais si j'avais eu besoin j'en aurais demandé plus.

Premièrement, va voir un autre généraliste. Franchement pour te faire une réponse pareil, il est vraiment pas consciencieux le tien. Faut pas demander si c'était un problème plus grave. Si tu ne veux pas changer de médecin, insiste. Il n'y a vraiment aucune raison valable pour que tu restes comme ça. C'est un problème dans ta vie et il existe des solutions médicales pour le résoudre. Et en attendant, mets des couches. C'est pas agréable, mais c'est mieux que d'être toujours gênée, non?


Tu as raison, je vais changer de médecin et consulter un urologue, car sa réponse m'a interloquée... en résumé: se résigner à faire pipi dans sa culotte comme d'autres...pour les séances de kiné, oui j'en avait fait un peu chez moi (exercices de Kegel) ma kiné me conseillait d'ailleurs de m'entrainer à arrêter le jet de pipi mais quand je n"étais pas sur les toilettes c'était problématique car je faisais pipi dans ma culotte et j'étais obligée de me changer souvent alors exclu à l'extérieur de chez moi.... Et toi, est-ce que les séances de kiné t'avaient apporté un mieux? au bout de combien de temps?est-ce que tu faisait beaucoup pipi dans ta culotte avant et souvent?
Merci de ton aide.
P
43 ans 1638
Moi je n'avais pas vraiment le même problème que toi. En fait, mon souci c'était que j'avais des 'impériosités mictionnelles' comme ils disent :D . En gros, j'avais plus le stade 'tiens j'ai envie de faire pipi, mais si j'y vais dans 15 ou 30 minutes ça va'. Je passais du 'j'ai pas du tout envie' au 'faut que j'y aille là maintenant tout de suite'. Mais c'était après une seule grossesse.

Mais sincèrement, je ne pense pas que ta kiné elle était top. Déjà, le pipi-stop on ne le recommande plus. Il paraît que c'est très mauvais pour la vessie. En plus, normalement elle doit faire le point régulièrement avec toi, voir si tu constates une amélioration.
49 ans 95 353
L'urologue te fera faire quelques séances supplémentaires de kiné périnéale, plusieurs examens pour déterminer ton problème et surtout il aura plusieurs solutions à te proposer. Si tu es en région parisienne, je peux conseiller la salpêtrière (paris 13e).
Il n'y a aucune raison de vivre comme cela !
71 ans 3
Bonjour,

en plus d'une consultation médicale vous pouvez porter des sous-vêtements pour incontinence légère. Il en existe des modèles très sexy (je les porte même sous un pantalon assez moulant et cela ne se voit pas). moi je porte les eversures
N
57 ans 11
Je suis allé voir un urologue qui m'a rassurée car il m'a dit qu'une femme sur 3 environ a des problèmes de pipi-culotte... le problème pour moi c'est que ce n'est pas quelques gouttes de pipi qui s'échappent, si j'éternue vessie pleine, je mouille tout le fond de la culotte et parfois plus.... l'urologue m'a prescrit des séances de rééducation périnéale avec une kiné et m'a dit de mettre des couches mais je n'aime pas trop ça car j'ai peur de m'habituer, je préfère prendre une culotte de rechange pour le travail mais pratiquement tous les jours je fais pipi dans ma culotte alors je ne porte que des jupes noires....
48 ans 1090
Pour ne pas porter de couches, vas regarder du côté des marques citées plus haut. Tena qui fait aussi des protections façon serviette hugénique mais qui sont plus absorbante (ça ne t'empêche pas d'avoir une culotte de secours dans le sac, mais si tu as peu perdu, tu changes que la protection)

En revanche, si ça ne s'améliore pas avec les séances de kiné (qui doit bien recouvrir la sonde avec un préservatif neuf) il faudra tout de mêê reconsulter l'urologue.

Merci d'avoir donné des nouvelles ;)
B I U


Discussions liées