MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalousie... Hypnose??

30 ans Tours, centre 30
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà il y a longtemps j'avais entamé une discussion ici meme,
où je vous parlais de ma jalousie maladive,
qui me fais énormement souffrir,  

m'empeche d'etre moi meme et qui met mon couple en difficulté...

Alors aujourd'hui je me tate à tenter l'hypnose
pour m'en debarrasser où en tout cas l'atténuer,
pour etre jalouse "normalement" si je puis dire,
car pour vous rapeller je regarde tres peu de films
où il ya des filles où en tout cas je regarde que ceux
où il n'y a pas de filles qui ceux désabille,
les scenes d'amour aussi me derange enormement.
Dés que je sors avec mon chéri c'est le parcours
du combattant, je regarde partout je "scanne" les environs pour repéré les filles...

enfin bref c'est invivable pour mon chéri et pour moi.
Du coup si quelqu'un à deja eu recours ou une personne
que vous connaissez, a l'hypnose meme pour une autre raison, est ce que cela a fonctionné?
A votre avis est ce une bonne idée? et aussi est ce que c'est remboursé par la secu?? merci d'avance pour vos reponses. :kiss:
47 ans 165
( hors sujet : je pense que la jalousie est une forme de manque de confiance en soi, qui se transforme en manque de confiance en l autre. As tu vu un psy pour essayer de comprendre d ou te viens ce manque de confiance? Je suis pas convaincue quebl hypnose réglera le pb mais qu un psy le pourrait ... Fin du hs)
30 ans Tours, centre 30
Moonlil a écrit:
( hors sujet : je pense que la jalousie est une forme de manque de confiance en soi, qui se transforme en manque de confiance en l autre. As tu vu un psy pour essayer de comprendre d ou te viens ce manque de confiance? Je suis pas convaincue quebl hypnose réglera le pb mais qu un psy le pourrait ... Fin du hs)


Oui j'ai vu un psy pendant plus d'un an ca n'a rien donné, j'ai beaucoup de mal a parler, et à me dévoiler...
J'ai arrété d'y aller parce que je ne me senter pas mieux du tout au contraire, pour moi j'échouais a chaque rdv
chez la psy car j'étais incapable de lui expliquer, ou meme de repondre a ces questions...
je me disais que l'hypnose pourrais aider mon subconscient a comprendre mon maletre et donc a guerir...
40 ans 143
Coucou bisojulia37,
On dirait bien que tu as envie de guérrir de cette jalousie, même si je ne sais pas vraiment si on peux en guérrir, je pense qu'on doit juste apprendre à se faire un peu plus confiance. Je pense aussi que qui ne tente rien n'as rien, tu peux toujours essayer et qui sait, si celà fonctionne, au final, tu en ressortiras que gagnante :)
42 ans on the road again... 517
tu sais j'ai été aussi jalouse plus jeune (bon pas au même point que toi quand même!) mais le résultat des courses c'est que celui que celui que j'aimais le plus au monde et que je voulais "protéger" des autres m'a quittée, ça m'a pourri mes relation sentimentales quelques années. :?
mais après, ce coup dur a été une bonne thérapie, j'ai pris une bonne baffe et cela m'a fait relativiser toutes sortes de choses, dont la jalousie... :roll:

ca ne sert a rien de lui pourrir la vie, d'une part parce que tu préjuges ce que pense ton conjoint (alors que sa façon de penser ou de voir les choses est totalemnt différente de l'idée que tu t'en fais et que si ca se trouve il y a un "danger" potantiel là ou tu ne penses pas), d'autre part la jalousie n'empéche ni l'infidélite (si il veut aller voir ailleur, jalouse ou pas, il ira) ni la rupture (au contraire ca a tendance sinon a provoquer, au moins a accelerer le processus) et ne garantit en rien un amour total et inconditionnel de ton conjoint.

bref c'est un probléme de confiance en toi et d'estime de toi, comme le dit moonlil, et il faut que tu fasses un travail sur toi même. si tu n'arrives pas a être a l'aise avec un psy, je te consseilles vivement d'acheter un bouquin ou deux (on en trouve plein sur la fnac) sur ce théme, ca permet une prise de conscience et de travailler a ton rythme sur ton probléme.

je te souhaite bon courage ;)
47 ans 165
Hs : suite a nos conversations en privé, je te conseille de lire les femmes viennent de venus les hommes de mars ( ou c est l inverse) ça risque de t intéresser fortement
37 ans Paris 108
Moonlil a écrit:
( hors sujet : je pense que la jalousie est une forme de manque de confiance en soi, qui se transforme en manque de confiance en l autre. As tu vu un psy pour essayer de comprendre d ou te viens ce manque de confiance? Je suis pas convaincue quebl hypnose réglera le pb mais qu un psy le pourrait ... Fin du hs)


Je ne trouve pas cela hors sujet.
Je trouve même cela très juste.

Et j'ajouterai même: Aime-toi d'abord et ensuite seulement, tu pourras vraiment aimer l'autre. (valable même en couple).
Je pense que tu devrais retenter un psy plutôt que quelqu'un pratiquant l'hypnose.
Autrement, il existe des psys qui pratiquent l'hypnose (et là, ça pourrait être intéressant sur le plan de l'introspection et de la connaissance de soi).
B I U