MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation avec mon amant

38 ans 2384
j'aimerais tellement avoir encore mon mari... et pendant ce temps il y en a qui couchent ailleurs... ça me dépasse aussi ! moi si j'avais du le tromper un jour  
c'est qu'il y avait un souci !
35 ans Toulouse 130
Ben y'en a un... Si tu lisais avant de juger...
Une chose à dire : profite !
C'est super au lit ? profite...
Il ne veut pas s'engager ? profite...

Et profites-en pour divorcer...

Certains hommes peuvent être extrêmement doués, extrêmement tendres, extrêmement attachants, mais extrêmement peu attachés (et "attachables" !). Alors éclate-toi, libère-toi, même (ça peut être une vraie libération après une situation comme la tienne), sans penser à ce qu'il adviendra demain avec ton amant. ça te permettra de te concentrer sur ton enfant et surtout sur toi, tu en as besoin pour préparer ton avenir.
V
36 ans 5
merci pour vos messages.

Pour mon "mari" je veux vraiment me séparer de lui mais le soucis c'est qu'il ne veux pas pour le moment car considère notre fils trop jeune. Moi je ne suis pas du tout d'accord, j'ai envie de reprendre mon indépendance mais il me menace en me disant que si je pars maintenant, il fera tout pour m'enlever mon fils... Et je ne veux pas le perdre, je n'ai que lui.

Pour mon amant, je crois que vous avez raison en me conseillant d'aller lui parler. Cependant, Absaskalari, je crois que c'est ce que je vais faire: en profiter, vivre cette aventure à fond sans penser à l'avenir.

J'aimerais continuer l'aventure avec lui mais je sais que sa vie est compliquée (diverses raisons), (je précise tout de même qu'il est père célibataire et non en couple sinon je ne serais jamais allée avec lui) et je sais qu'il ne veux pas d'autres complications. Juste que le fait que ce soit LUI en est une en fait...


Encore merci pour votre aide, ça me permet d'y voir un peu plus clair dans mes réflexions
38 ans 2384
Bouchecousue a écrit:
Ben y'en a un... Si tu lisais avant de juger...


J'ai lu le message, et si tu veux pas être jugée étale pas ta vie ! tu savais que sur les forums tu en aurais forcément ! je veux dire s'il y a un souci faut le régler sans pour autant se faire s***er ailleurs ! ou alors le quitter ! mon ex je l'ai quitté à partir du moment où j'ai senti que je pouvais être attirée par d'autres, c'est ça le respect !
38 ans 2384
mimine80000 a écrit:
Bouchecousue a écrit:
Ben y'en a un... Si tu lisais avant de juger...


J'ai lu le message, et si tu veux pas être jugée étale pas ta vie ! tu savais que sur les forums tu en aurais forcément ! je veux dire s'il y a un souci faut le régler sans pour autant se faire s***er ailleurs ! ou alors le quitter ! mon ex je l'ai quitté à partir du moment où j'ai senti que je pouvais être attirée par d'autres, c'est ça le respect !


j'avais pas vu que c'était pas l'auteur du message, mais bon j'en pense pas moins
Mimine, on ne peut pas juger qu'avec son expérience personnelle.

Ce n'est pas ton mari qui va décider de la garde de ton enfant. Personne ne te l'enlèvera. Par contre, il va certainement être très malheureux de cette situation, sans parler du fait qu'il se sentira coupable plus tard du fait que tu es restée de force avec ton mari à cause de lui.

Avant toute chose, va voir un avocat pour lui exposer ta situation.
S
35 ans 3465
vivalavida26 a écrit:
merci pour vos messages.

Pour mon "mari" je veux vraiment me séparer de lui mais le soucis c'est qu'il ne veux pas pour le moment car considère notre fils trop jeune. Moi je ne suis pas du tout d'accord, j'ai envie de reprendre mon indépendance mais il me menace en me disant que si je pars maintenant, il fera tout pour m'enlever mon fils... Et je ne veux pas le perdre, je n'ai que lui.

Pour mon amant, je crois que vous avez raison en me conseillant d'aller lui parler. Cependant, Absaskalari, je crois que c'est ce que je vais faire: en profiter, vivre cette aventure à fond sans penser à l'avenir.

J'aimerais continuer l'aventure avec lui mais je sais que sa vie est compliquée (diverses raisons), (je précise tout de même qu'il est père célibataire et non en couple sinon je ne serais jamais allée avec lui) et je sais qu'il ne veux pas d'autres complications. Juste que le fait que ce soit LUI en est une en fait...


Encore merci pour votre aide, ça me permet d'y voir un peu plus clair dans mes réflexions


Pour qu'on enlève un enfant à sa mère, il faut vraiment une raison ( et sa preuve ) en béton. Donc ne t'en fais pas trop pour ça, si tu veux mon avis.
V
36 ans 5
Mimine: il ne se passe plus rien avec mon mari depuis 5 ans déjà, il ne m'aime plus du tout, ne me respecte même pas, ne m'adresse pratiquement pas la parole, nous sommes devenus de vrai étrangers, et lui (je reprends tes dires!) saute ses maitresses dans notre maison sans le moindre soucis.
Tu aurais dû peut être lire mes autres messages qui expliquent davantage la situation... Ensuite c'est ton point de vue


Malgré tout j'ai quand même peur qu'il m'empêche de voir mon fils... Je vais contacter un avocat, je ne peux plus rester ainsi, tu as bien raison! J'ai envie de vivre ma vie et mon fils ne mérite pas de vivre dans un environnement pareil et je ne veux pas mais alors pas du tout qu'il se sente coupable dans l'avenir car il n'y est pour rien du tout.
3544
alors, moi je ne juge personne, chacun est adulte et responsable...en tout cas sensé l'être, donc voilà!

moi je pense au gamin...je ne sais pas quel âge a l'enfant, mais voir ses parents faire chambre a part, ne pas se parler, papa ramener des femmes a la maison, sous le nez de maman, (et inversément?)....c'est pas sain!

l'excuse du "on divorce pas pcq le petit est trop jeune" c'est des foutaises! mes parents ont divorcé, j'avais 1 ans, du coup j'ai peu de souvenirs de la vie "de famille", et donc de quand ma mère se faisait battre et humilier, et c'est très bien comme ça.

un divorce est d'autant plus traumatisant quand on est plus grand....parce qu'on se rend compte, de tout!

a mon avis, il a peur de casquer, c'est tout! la garde de l'enfant est accordée a la maman a 90% de cas (ok j'ai pas de chiffres exacts! :roll: ), et lui va devoir payer une pension alimentaire, et tout le toutim (une maison en commun? une voiture? d'autres biens? tout sera partagé!)....

le fric, c'est tout ce qui l'arrête, c'est quand même bien plus commode d'avoir bobonne a la maison pour faire la bouffe, le ménage, la lessive et s'occuper du gosse, pendant qu'on fait crac-boum ailleurs....

moi je dis: pas de pitié! va voir un avocat, et aux armes!
51 ans 35 10308
MelleStrass a écrit:
l'excuse du "on divorce pas pcq le petit est trop jeune" c'est des foutaises!

Surtout quand d'un côté le papa dit "on ne divorce pas parce que ça va faire souffrir le petit" mais que de l'autre il ramène des femmes à la maison (sérieux?) et qu'il menace de retirer l'enfant à sa mère...
Bref oui, va voir un avocat si tu veux vraiment te séparer de ton mari.
37 ans Paris 108
Pour ma part, je ne vais pas te juger.

Il y a d'abord les faits: Cet homme (ton amant) a directement mis des limites à votre relation. Tu es mariée mais ton couple n'existe plus. Ton mari refuse le mariage pour des raisons qui ne se justifient pas.

Pour ton amant:

- Peut-être qu'il ressent des choses pour toi, mais qu'il ne se sent pas de les vivre dans la situation actuelle.

- Peut-être aussi qu'il ne veut pas perdre son ami (car je sens bien que tu dois être dans une histoire d'amant, ami ou proche du mari, d'où ton silence).

- Peut-être qu'il ne recherche que du physique avec toi (et dans ce cas, il est certainement douloureux de s'accrocher à cette relation si tu commences à éprouver des sentiments).

Question: Est-ce que tu t'accroches à cette relation car tu en as envie ou besoin?

Pour ton mariage:

Tu peux demander le divorce, avec ou sans consentement de ton mari. Je crois que le divorce est prononcé deux ans après la demande, dans le cas où l'une des parties refuse la signature des papiers (à vérifier).

Question: Est-ce que tu risques de te retrouver dehors ou est-ce que la maison est à toi?

Dans les deux cas, il va falloir que tu réorganises ta vie dès maintenant. Prévoies à long terme et ne laisse pas tes jeunes années filer pour une histoire visiblement finie.
38 ans 2384
vivalavida26 a écrit:

Malgré tout j'ai quand même peur qu'il m'empêche de voir mon fils... Je vais contacter un avocat, je ne peux plus rester ainsi, tu as bien raison! J'ai envie de vivre ma vie et mon fils ne mérite pas de vivre dans un environnement pareil et je ne veux pas mais alors pas du tout qu'il se sente coupable dans l'avenir car il n'y est pour rien du tout.


Il faudrait vraiment une raison valable pour te retirer ton fils, il n'y en a aucune il n'est pas maltraité ! Après s'il ne se passe plus rien ce n'est pas une vie, ni pour votre couple ni pour ton fils de toute façon
47 ans Laxou 567
mimine80000 a écrit:
Bouchecousue a écrit:
Ben y'en a un... Si tu lisais avant de juger...


J'ai lu le message, et si tu veux pas être jugée étale pas ta vie ! tu savais que sur les forums tu en aurais forcément ! je veux dire s'il y a un souci faut le régler sans pour autant se faire s***er ailleurs ! ou alors le quitter ! mon ex je l'ai quitté à partir du moment où j'ai senti que je pouvais être attirée par d'autres, c'est ça le respect !


heureusement que tu t'es pas pris cette reflexion dans la gueule quand t'es venu pleurer ici parce que ton mari t'a quitté par telephone..

J'en reviens pas comme tu peux être amere, et comme l'echec de ta relation et ton expérience perso peut te faire perdre en humanité ...

On vas bien voir ce que tu répondras a une personne qui te "jugeras " ici ou ailleurs quand tu ettaleras toi aussi ta vie ...
37 ans 625
Dunklow a écrit:
MissWillow a écrit:
Et encore une fois, aucun propos dans le texte qui indique que l'auteur s'inquiète ou disons pense un minimum aux sentiments de son mari qui lui sert de "bouche-trou" pour ne pas se retrouver toute seule et se persuader qu'elle n'est pas coupable de ce qui lui arrive.

Ce que l'auteur cherche, c'est fuir la routine de son couple en ajoutant un peu de piment grisant en batifolant avec un autre, à l'insu de son conjoint.

...Je pense que je vais m’arrêter là et éviter de répondre à ce genre de thème car l'adultère, ça me dépasse. Je ne comprends pas.


Ah je voulais pas ouvrir le débat, mais je suis tout à fait d'accord. J'estime que faire ce genre chose, mérite un minimum de respect c'est à dire être honnête avec son mari.

Enfin nous somme pas là pour juger et c'est pas le sujet.. :roll:

Pour répondre si il le dit, c'est qu'il le pense. En général ce qu'on aime chez l'amant c'est le fait qu'il nous donne de l'affection, mais sa veut pas forcément dire qu'on en est amoureuse.. ou que lui nous aime.


Le choix qu elle a fait ne NOUS concerne en rien, elle vous demande des conseils en ce qui concerne son amant, pas son couple avec son mari !

Je sais qu ici on partage tous de son experience et c est ce que je trouve genialissime mais la faire culpabiliser ne servira a rien, je pense qu elle a deja reflechi a tt ca ...

Alors concentrons nous sur sa question :D
B I U


Discussions liées