MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié homme femme...une légende...

51 ans 35 10308
Je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite dans la fidélité à l'intérieur d'un couple. L'hypocrisie c'est de défendre des idées et de faire le contraire, si on pense  
que la monogamie c'est la bonne façon de vivre son couple et qu'on agit en conséquence ce n'est pas de l'hypocrisie.
Comme tu dis Sirenza il y a des couples qui vivent leur vie sentimentale autrement (échangisme, etc...) mais à mon sens ça ne peut marcher que si les deux partenaires sont au courant (bon, dans l'échangisme, a priori ils sont au courant! ;) ) et sont d'accord pour ce mode de fonctionnement. Et dans ce cas, ce n'est pas de l'hypocrisie non plus.

HS : je te l'ai déjà dit Sirenza mais je trouve ton écriture rose difficile à lire sur le fond gris du forum, je ne sais pas si ça ne pose problème qu'à moi, mais comme quand je fais l'effort de te lire je trouve que tu dis des choses intéressantes, est-ce que tu crois que tu pourrais essayer d'écrire avec une couleur plus foncée? La plupart du temps je me décourage à lire tes messages.
Angia a écrit:

HS : je te l'ai déjà dit Sirenza mais je trouve ton écriture rose difficile à lire sur le fond gris du forum, je ne sais pas si ça ne pose problème qu'à moi, mais comme quand je fais l'effort de te lire je trouve que tu dis des choses intéressantes, est-ce que tu crois que tu pourrais essayer d'écrire avec une couleur plus foncée? La plupart du temps je me décourage à lire tes messages.


J'ai beaucoup de mal et ça me fait même mal aux yeux (et j'ai une très bonne vue !).
37 ans 625
Angia a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite dans la fidélité à l'intérieur d'un couple. L'hypocrisie c'est de défendre des idées et de faire le contraire, si on pense que la monogamie c'est la bonne façon de vivre son couple et qu'on agit en conséquence ce n'est pas de l'hypocrisie.
Comme tu dis Sirenza il y a des couples qui vivent leur vie sentimentale autrement (échangisme, etc...) mais à mon sens ça ne peut marcher que si les deux partenaires sont au courant (bon, dans l'échangisme, a priori ils sont au courant! ;) ) et sont d'accord pour ce mode de fonctionnement. Et dans ce cas, ce n'est pas de l'hypocrisie non plus.

HS : je te l'ai déjà dit Sirenza mais je trouve ton écriture rose difficile à lire sur le fond gris du forum, je ne sais pas si ça ne pose problème qu'à moi, mais comme quand je fais l'effort de te lire je trouve que tu dis des choses intéressantes, est-ce que tu crois que tu pourrais essayer d'écrire avec une couleur plus foncée? La plupart du temps je me décourage à lire tes messages.



RAAAAAAH looool nan là c pas moi qui m exprime mal c est pas possible je ne condamne pas la monogamie, je l approuve et je la vie et j en suis fiere, je condamne le fait qu on lui fasse penser qu il n existe QUE ca et qu il faut qu elle culpabilise d eprouvait ce genre de sentiment ... ca pour moi, c est hypocrite ! la monogamie n est pas la seule conception du couple ! C est ca que je condamne ... ne me fait pas me repeter je vous en supplie c est une torture encore plus que les guililis XD

L HYPOCRISIE NE VIENT PAS DE LA MONOGAMIE MAIS DANS LE FAIT DE PENSER QU IL N Y A QUE CA QUI EST BON / BIEN POUR LE COUPLE !!!

ps : c est mieux cette couleur :p dsl j aime beaucoup les couleurs j admet lol c est un peu genant desfois :p
37 ans 625
Angia a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite dans la fidélité à l'intérieur d'un couple. L'hypocrisie c'est de défendre des idées et de faire le contraire, si on pense que la monogamie c'est la bonne façon de vivre son couple et qu'on agit en conséquence ce n'est pas de l'hypocrisie.
Comme tu dis Sirenza il y a des couples qui vivent leur vie sentimentale autrement (échangisme, etc...) mais à mon sens ça ne peut marcher que si les deux partenaires sont au courant (bon, dans l'échangisme, a priori ils sont au courant! ;) ) et sont d'accord pour ce mode de fonctionnement. Et dans ce cas, ce n'est pas de l'hypocrisie non plus.

HS : je te l'ai déjà dit Sirenza mais je trouve ton écriture rose difficile à lire sur le fond gris du forum, je ne sais pas si ça ne pose problème qu'à moi, mais comme quand je fais l'effort de te lire je trouve que tu dis des choses intéressantes, est-ce que tu crois que tu pourrais essayer d'écrire avec une couleur plus foncée? La plupart du temps je me décourage à lire tes messages.



Et j ai bien insisté la dessus sur mon premier post je li ai bien fait comprendre que c etait pas facile d en parler avec son conjoint ^^ bon j avoue c etait ecrit en rose XD mais quand meme ... lol ne revenez pas sur tous les points que j ai dit en les disant d une autre facon !

Je sais que la monogamie c est geniale et c est tout aussi intense que n importe qu elle autre relation : je la vis tous les jours et j adore ca ^^

Bien sur qu elle doit en parler a son conjoint au risque de le faire souffrir plus tard et/ ou de s en vouloir dans tres peu de temps, je l ai specifié des mon 1 er post, pour moi c est une condition non negociable ! apres si elle veut lui faire dans le dos c est son choix mais ca n est EN RIEN ce que je lui ai conseillé ^^
S
89 ans 4951
sirenza a écrit:

L HYPOCRISIE NE VIENT PAS DE LA MONOGAMIE MAIS DANS LE FAIT DE PENSER QU IL N Y A QUE CA QUI EST BON / BIEN POUR LE COUPLE !!!

:p[/b][/color]


Je comprends ce que tu veux dire. Mais il ne m'avait pas semblé avoir parlé dans ce sens.

Je crois que c'est différent de coucher avec l'ami de son mari si celui-ci est au courant que de le faire avec son accord.

Pour moi c'est deux choses différentes.

Il est évident pour moi que si elle le fait sans l'accord de son mari, cela aura des conséquences sur sa relation de couple (mais je connais un couple d'amis qui a survécu à l'infidelité, simplement que cela a occasionné beaucoup de souffrances pour celui qui a été trompé).

L'idée de parler à son mari du fait qu'elle a ressenti une attirance pour leur ami est bonne en soi, cela le fera certainement souffrir mais cela peut engager un dialogue sur d'autres choses.

Ce qui m'avait fait réagir dans ton premier message c'est de parler d'hypocrisie générale. Du fait que tu généralisais, cela m'avait interpellé. Je crois sincèrement qu'il n'y a pas un clan "contre" l'autre (les échangistes contre les fidèles).

Chaque couple a sa propre notion de la fidelité et de ce que cela peut impliquer pour lui. A partir du moment ou on ne me dit pas que mon couple est "faux" car hypocrite pour moi cela résonnait comme cela, chacun est libre et je n'ai rien à dire là-dessus.

Mais je n'ai pas ressenti de jugement dans nos réponses sur ce post, sur d'autres il y a en parfois, c'était plutôt "franchir le cap aura des conséquences" .
37 ans 625
Ben là rien a dire je suis totalement d accord aussi :D
Mais j avais bien compris que ma formule de l hypocrisie avait ete mal interprete mais comme j ai dit j ai du mal m exprimer je condamnais vraiment et seulement le fait qu il n y avait que ca dans la vie ( la monogamie )
Mais là ca me va on s est comprises :D
O
55 ans 388
saralou a écrit:
L'idée de parler à son mari du fait qu'elle a ressenti une attirance pour leur ami est bonne en soi, cela le fera certainement souffrir mais cela peut engager un dialogue sur d'autres choses

L'idée est bonne en soi ou en toi mais pas en moi (ça fait déjà 3 avis différents et il pourrait y en avoir beaucoup plus). Déjà une attirance pour un inconnu aurait peu de chances de passer, alors une femme me dirait ça à propos d'un ami mettrait d'office un terme à notre affaire. Je sais, on finirait par dire que c'est moi qui a tout gâché. ;)
51 ans 35 10308
On ne peut pas contrôler l'attirance qu'on peut ressentir pour quelqu'un... Et on peut être en couple et heureux et amoureux et ressentir de l'attirance quand même.
Par contre on peut toujours décider de comment on agit à partir de cette attirance.
51 ans 35 10308
PS HS : oui Sirenza c'est beaucoup mieux comme couleur!
O
55 ans 388
@Angia, attirance dans le sens où elle est exprimée dans plusieurs sujets récents dont celui ci, attirance qui a carrément viré au désir obsessionnel. On n'est plus dans le fantasme ni dans le jardin secret.
37 ans 625
Angia a écrit:
PS HS : oui Sirenza c'est beaucoup mieux comme couleur!


:D
46 ans 15
Bon...j'ai sauté le pas!!Je ne regrette rien,je ne sais pas comment ça finira...ça n'a rien changé vis à vis de mes sentiments pour mon mari.
C'est vrai que l'on peut etre heureux en couple et ressentir de l'attirance pour une autre personne.
51 ans 35 10308
mayoute147 a écrit:
C'est vrai que l'on peut etre heureux en couple et ressentir de l'attirance pour une autre personne.

Tu noteras bien que j'ai rajouté "Par contre on peut toujours décider de comment on agit à partir de cette attirance". On n'est pas responsable de ses sentiments, par contre on est responsable de ses actes.
Tu as décidé, est-ce que tu vas en tirer les conséquences? Parce que je suis ravie pour toi que tu aies toujours les mêmes sentiments pour ton mari, mais là pour le coup ce que tu as fait c'est quand même autre chose qu'une attirance incontrôlable. Tu as agi, tu savais ce que tu faisais. Tu vas lui dire maintenant?
32 ans 295
mayoute147 a écrit:
Bon...j'ai sauté le pas!!Je ne regrette rien,je ne sais pas comment ça finira...ça n'a rien changé vis à vis de mes sentiments pour mon mari.
C'est vrai que l'on peut etre heureux en couple et ressentir de l'attirance pour une autre personne.



Tu sais ce que j'en pense! :D
46 ans 15
Oh que oui!! :D
B I U