MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié homme femme...une légende...

45 ans 2032
J'espère que ça ne changera rien aux sentiments que ton mari te porte, à toi, et que tu n'auras donc réellement rien à regretter.

Chacun son truc, moi je dis !  
Perso si j'avais la chance d'avoir une relation depuis plus de 10 ans avec quelqu'un que j'aime et qui m'aime, j'irai pas risquer de tout foutre en l'air pour un coup de bite, mais bon...
46 ans 15
Ce n'est pas qu'un coup de bite comme tu dis...sinon je n'aurais pas risqué mon mariage!!!
C'est fusionnel et inexplicable,certains comprendront d'autres pas...c'est comme ça!!
51 ans 35 10308
Mais donc puisque c'est quelque chose d'important pour toi, tu vas en parler à ton mari?
46 ans 15
Non pas du tout!!!Je tiens à mon mariage mais cette aventure devait se passer et je ne regrette pas.Ca ne m’empêche pas d'aimer toujours mon mari..
45 ans 2032
mayoute147 a écrit:
Non pas du tout!!!Je tiens à mon mariage mais cette aventure devait se passer et je ne regrette pas.Ca ne m’empêche pas d'aimer toujours mon mari..



Ce genre d'aventure, aussi fusionelle qu'elle soit, finit toujours par se savoir.

Une de mes anciennes amies à joué à ça l'année dernière. Son mari à finalement compris ce qu'il se passait récemment. C'est pas tant la liaison elle-même qui l'a détruit (après 20 ans de mariage, ça arrive) mais le fait qu'elle lui ai menti, que ce mec était invité chez lui, à sa table, avec ses enfants, bref qu'il soit passé pour un con pendant aussi longtemps. Quand on aime quelqu'un, on le respecte.
37 ans 625
Ovidian a écrit:
saralou a écrit:
L'idée de parler à son mari du fait qu'elle a ressenti une attirance pour leur ami est bonne en soi, cela le fera certainement souffrir mais cela peut engager un dialogue sur d'autres choses

L'idée est bonne en soi ou en toi mais pas en moi (ça fait déjà 3 avis différents et il pourrait y en avoir beaucoup plus). Déjà une attirance pour un inconnu aurait peu de chances de passer, alors une femme me dirait ça à propos d'un ami mettrait d'office un terme à notre affaire. Je sais, on finirait par dire que c'est moi qui a tout gâché. ;)


( attention je ne dis pas que c est ton cas ! )

Mais si tu etais le genre d homme qui, au fond, concoit la polygamie discrete ( dans le sens ou tu as des rapports exterieur et ta concubine aussi mais que vs n en parlez pas, qu une fois a la maison vs etes a la maison ) le fait d en parler est une possibilité envisageable ( voir indispensable pr ce cas de figure ! )

Apres, tous les couples ne peuvent pas etre polygame ca c est certain ! personnellement je ferais partie des personnes qui reprimerait ce desir ou chercherait a savoir si c est pas un pb plus profond ds mon couple qui me pousse a penser a un autre homme ( et ds ce cas là je parlerais du pb compris avec mon conjoint ) ou je quitterais mon conjoint tt simplement si je ressens une emotion plus forte pr un autre homme !

Mais je ne peux pas nier que j ai deja ete dans une relation " libertine " mais c etait entendu par les deux !

Je deconseille grandement la tromperie a l etat pur car je suis du mm avis que Kwikie ..; ca finit tjrs par se savoir et apres tu n as pas d excuses ! tu as etait malhonnete et tu dois assumer !
37 ans 625
sirenza a écrit:


Mais je ne peux pas nier que j ai deja ete dans une relation " libertine " mais c etait entendu par les deux !



Ca va paraitre contradictoire avec mon discours sur la monogamie et je viens de m en rendre compte !

On vit la relation avec une personne de facon differente a chaque fois puisque la personne est forcement differente !

Dans ma relation libertine j etais tres attiré physiquement et intellectuellement par cet homme ( et pareil pr lui ) mais nous avions des incompatibilité qui ne pouvaient pas etre ignoré et savions que le fait de voir d autres personne nous convenait totalement !

Maintenant j etais plus jeune c est certain alors peut etre un peu plus " intrepide " lol et c est vrai qu a l heure actuelle avec l homme avec lequel je vis je n envisage pas du tout une relation polygame et lui nan plus !

Il est a moi lool !
51 ans 35 10308
Kwikie a écrit:
Quand on aime quelqu'un, on le respecte.

Voilà.
Je comprends très bien qu'on puisse fantasmer sur quelqu'un d'autre, c'est humain. Mais ça me dépasse qu'on puisse volontairement tromper son mec et retourner ensuite auprès de lui comme si de rien n'était. Même si on l'aime. Surtout si on l'aime, en fait. Et là, c'est bien de l'hypocrisie.
46 ans 15
Je pensais la même chose avant!!
Discours moralisateur,jugement...
Mais tant que tu ne le vis pas ,tu ne peux pas juger!!
42 ans on the road again... 517
mayoute147 a écrit:
Je pensais la même chose avant!!
Discours moralisateur,jugement...
Mais tant que tu ne le vis pas ,tu ne peux pas juger!!


je veux juste te dire que j'ai vécu une situation similaire il y a bien longtemps, dans le sens où j'étais en couple et heureuse et que je ressentais une attirance trés forte pour un autre homme. je vous fait grâce des détails mais j'ai fauté.

il m'a fortement déçue dans les semaines/mois qui ont suivis. je me suis aperçue comme dit kwickie que finalement c'était juste "un coup de bite"

Tout finit TOUJOURS par se savoir, tôt au tard. et alors on paye les pots cassés. et plus c'est tard plus l'autre se sent lésé et abusé. et ca c'est vraiment moche.

quand il a su, il voulait continuer la relation mais moi j'étais trés mal, je me sentais totalement fausse et hypocrite et je m'en suis voulue terriblement d'avoir abusé de sa confiance, c'est vraiment ignoble comme attitude.

bref je l'ai quitté et j'ai bien retenu la leçon. :arrow:

comme le dit si justement angia, on ne peut pas contrôler son attirance mais ses actes oui. vivre dans l'hypocrisie ca ne dure qu'un temps. ou on se perd dans ses mensonges et sentiments. ou on perd l'autre tout simplement.

pour le moment tu es dans la phase d'exaltation mais fais attention à la descente.
mayoute147 a écrit:
Ce n'est pas qu'un coup de bite comme tu dis...sinon je n'aurais pas risqué mon mariage!!!
C'est fusionnel et inexplicable,certains comprendront d'autres pas...c'est comme ça!!


C'est sans doute ce qui me gênerai dans cette histoire, le fait que ce ne soit justement pas un coup de bite : parce que ça, ça passe, c'est oublié le lendemain, il y a peu de risques que ça se reproduise et donc que ça fasse souffrir le conjoint.
O
55 ans 388
@mayoute147, et ça ne te pose pas de problème de vivre avec un mari couillon ? Je suppose que tu vas revoir ton ami lors de relations normales (à moins que tu replonges, ce qui est probable) et cet ami pourrait se dire à propos de lui, pauvre con, si tu savais. C'est ça l'amour ?

Tu écris que tant que tu ne le vis pas tu ne peux pas juger. Peut être que tes voeux seront exaucés, que ton mari te fera subir un jour ce genre d'humiliation. Mais je ne m'avancerai pas plus puisque comme tu le dis, ne l'ayant jamais vécu, je ne peux pas savoir.

Chose intéressante quand même. Tu n'aurais pas risqué ton mariage pour un coup de bite. C'est donc qu'avec ton ami, ça valait largement ce risque et que tes sentiments sont encore plus profonds que tu ne le crois. Ca risque donc d'être assez animé dans ton foyer dans les semaines qui viennent. Bon, quand ton mari retrouvera la vue, tu pourras toujours venir te plaindre après, il y en a bien qui t'écouteront.

Pour conclure tu vas dire que je te juge (et que d'autres aussi). Mais même si on ne te connait pas, tu comprendras qu'on ne va quand même pas t'applaudir (mis à part celle qui a considéré ton acte comme un exploit).


@sirenza, dans les exemples que tu donnes, ces couples font un peu leur vie chacun de leur côté sans rien se cacher. C'est un mode de vie choisi (peut être un peu subi au début par l'un des deux) et aucun ne trompe l'autre puisque cela ne peut fonctionner que sur une franchise absolue et convenue, toute idée de trahison étant hors de propos.
51 ans 35 10308
mayoute147 a écrit:
Mais tant que tu ne le vis pas ,tu ne peux pas juger!!

Je n'ai rien à dire sur l'acte en lui-même, après tout comme tu dis je ne connais pas tes sentiments et tes sensations et si c'était important pour toi alors en effet il fallait le faire. Ceci dit, tu l'as fait volontairement et consciemment, ne vient pas essayer de nous faire croire que c'était plus fort que toi et que tu n'as pas pu te retenir (c'est un discours qu'on n'accepte pas de la part d'un mec, avec raison, donc je ne vois pas pourquoi on l'accepterait d'une nana).
Mais que tu joues avec la confiance de ton mari (surtout si justement c'était quelque chose d'important pour toi), oui, ça me dépasse. Et ça aussi c'est quelque chose que tu fais volontairement et consciemment.

Ceci dit je m'en fous un peu (beaucoup même), c'est ta vie et la sienne et pas mon problème. Mais en fait je me demande ce que tu cherchais en venant poser ta question ici puisque tu était déjà décidée et que tu n'as pas besoin de nos conseils?
34 ans Dreux en Eure et loir 180
Je ne peux que plussoier Angia et Ovidian...
J'ai une pensée pour ton mari, car je connais la douleur du cocu...
J
52 ans 575
C'est compliqué de toute façon cette situation, et puis en général les tromperies c'est toujours dans le cercle très proches des potes, des couples se défont d'autres pas, d'autres s'accommodent d'une situation pour le moins compliquée. C'est la vie, ça peut arriver !!!!
Mais bon chacun voit midi à sa porte.
après c'est une situation tellement courante que bon....
Ce qui est parfois compliqué ce sont les effets papillons de ces situations surtout si elles perdurent, j'ai connu ça plusieurs fois dans ma vie à des postes differents bah c'est très dur à vivre.


Sandra
B I U