MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight watchers

L
75 ans 7509
Ne pas regrossir n'est pas obligatoirement suivi de manger moins, parfois c'est une question de mieux aussi ou de comment, enfin bref il n'y pas qu'une question de quantité  
qui rentre en compte.

De plus la kilojoule étant ce qu'elle est comment peux tu être sûre de ton destockage puisque tu n'as aucune science exacte pour calculer tes dépenses!
De plus tant que tu calculeras tes calories ça signifiera tout de même entretenir un certain contrôle sur ton alimentation donc une certaine restriction. Or ce n'est pas vraiment la direction que prend une RA même si c'est une rééducation cognivite et comportementale, elle vise surtout à observer et non à contrôler.

Pour Halima on ne sait pas depuis quand elle a arrêté son traitement puis on ne peut pas non plus savoir combien de temps ils sont sensé partir.

:?
H
39 ans Paris 19
Salut

J'ai arrêté Androcur, il y a plusieurs mois de cela.
Je n'ai pas perdu depuis mais je n'ai pas pris non plus.
Merci en tout cas de me répondre.

Salut
70 ans Charente Maritime 3080
Yubaba a écrit:
Ne pas regrossir n'est pas obligatoirement suivi de manger moins, parfois c'est une question de mieux aussi ou de comment, enfin bref il n'y pas qu'une question de quantité qui rentre en compte.
Notre poids est la traduction directe de notre bilan énergétique. Penser qu'on peut manger autant, ne pas faire plus d'exercice et maigrir est une profonde erreur. La seule chose qu'il soit raisonable de penser, c'est que réussir à vaincre nos compulsions et notre boulimie nous aidera à compter toutes les calories que nous incurgitons et donc à manger moins sans en avoir l'impression.
Chiffrer ce que l'on a mangé, certe a postériori, c'est ce que je vois dans chaque exemple de carnet alimentaire de "Maigrir, c'est dans la tête", De Apfeldorfer. J'y lis également souligné, dans la clef de la nutrition, "Il n'y a pas d'aliments qui fassent grossir et encore moins qui fassent maigrir. La facteur de loin le plus important, qui fait qu'on maigrit ou qu'on grossit, est le total de ce qu'on mange, en valeur calorique, à l'échelle de la semaine." N'aurais-je pas la même version que toi ? Quant à Zermati, il dit dans "Maigrir sans régime", chapitre II : "Je m'observe manger", "Je mange quoi et combien", "[ l'unité ] Peut importe pourvu que ce soit quantifiable. Il est important que vous puissiez vous faire une idée la plus objective possible des aliments que vous mangez ainsi de leurs quantités". Yubaba a écrit:
De plus tant que tu calculeras tes calories ça signifiera tout de même entretenir un certain contrôle sur ton alimentation donc une certaine restriction. Or ce n'est pas vraiment la direction que prend une RA même si c'est une rééducation cognivite et comportementale, elle vise surtout à observer et non à contrôler.
Certe, c'est une différence entre Apfeldorfer et Zermati, le premier dit plutôt qu'il est possible de maigrir et garder l'acquis en réduisant volontairement ses portions, si notre but est vraiment de maigrir. Tandis que le second a tendance à dire qu'on ne change pas un set point acquis et qu'il faut l'accepter. Peut-être parce que l'un a déjà été gros et l'autre non.
Yubaba a écrit:
Pour Halima on ne sait pas depuis quand elle a arrêté son traitement puis on ne peut pas non plus savoir combien de temps ils sont sensé partir.:?
Dans l'absolu, Halima nous a dit au départ : "Mon poids s'est stabilisé depuis plusieurs mois". Ce que j'ai effectivement interprété directement comme "J'ai arrêté ce traitement depuis plusieurs mois".

Ce qui n'empêche pas que je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Qu'on ait 1k 5k 10k ou 100k à perdre, le seul moyen de les perdre est de rééquilibrer sa balance énergétique, en mangeant moins, en se dépensant plus ou en combinant les deux.

Je pense par contre comme tout le monde que Halima devrait maigrir lentement, mais facilement et sans s'en rendre compte à travers la tenue d'un carnet alimentaire constitué dans le cadre de la rééducation alimentaire et la rééducation de la satiété modérée.
L
75 ans 7509
Citation:
Notre poids est la traduction directe de notre bilan énergétique. Penser qu'on peut manger autant, ne pas faire plus d'exercice et maigrir est une profonde erreur.

Dès la première ligne ça commence mal et je ne pense pas que ça va pas aller trop loin parce que j'ai pas très envie de faire tout un roman sur les problèmes de poids.

Mais sache que non le problème de poids n'est pas directement un problème énérgetique et qu'il n'est pas forcèment obligé de manger moins et faire plus d'exercice.
Parce que non on a pas du poids parce qu'on mange toutes trop et qu'on fout rien devant sa petite télé. Ce n'est pas toujours le cas je dirais même au contraire.
Ca fait tellement cliché de plus...

Va dire toi à la pauvre fille qui mange à peine 1500 calories et qui fait 3h de sport par semaine et qui continue de grossir que c'est parce que c'est seulement elle doit encore diminuer les quantités et faire encore plus de sport.
Un peu trop généraliste n'est ce pas?

Autrement quand Zermati ou Apfeldorfer parle de chiffer ce que l'on mange dans son carnet alimentaire ce n'est pas à but de contrôle mais surtout d'observation, selon ce qu'on observera il se trouvera qu'on aura autant besoin de diminuer certaines quantités à certains moments qu'autant on aura besoin d'augementer les quantités à un autre moment et encore on le fera de nous même parce que par là on a constaté qu'on avait encore faim et là plus du tout. Il n'est toujours pas question de calories.
Certes ils disent de les quantifier et c'est tout. Je ne vois rien de plus là dedans qui me permettrait d'en conclure qu'il faut calculer ses entrées et sorties.

Autant faire un régime dans ce cas là.
A mais attend calculer les calories, a oui mais calculer les calories: c'est faire un régime...

Citation:
Ce qui n'empêche pas que je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Qu'on ait 1k 5k 10k ou 100k à perdre, le seul moyen de les perdre est de rééquilibrer sa balance énergétique, en mangeant moins, en se dépensant plus ou en combinant les deux


En gros faire un régime.

Mais bon quand on sait qu'à la base les problèmes de poids sont une conséquence à un autre problème antécedant, je ne crois pas que régler le problème de poids en réglera la cause.

Enfin bref comme on dit chacun ses convictions d'ailleurs je vais arrêté de polluer ce post et d'ailleurs je m'en excuse auprès de Halima car je me suis laissé un peu débordé, je ne crois pas que nos discussions l'ait aidé en quoique ce soit.

En tout cas Halima tu as bien choisi de prendre ton temps.

:D
70 ans Charente Maritime 3080
Yubaba a écrit:
Enfin bref comme on dit chacun ses convictions d'ailleurs je vais arrêté de polluer ce post et d'ailleurs je m'en excuse auprès de Halima car je me suis laissé un peu débordé, je ne crois pas que nos discussions l'ait aidé en quoique ce soit.

En tout cas Halima tu as bien choisi de prendre ton temps.

:D
D'accord sur ce point avec toi. J'ai donc préférer répondre dans un nouveau post. ici
B I U