MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et traitement médical lourd?

36 ans 11
[/b]Bonjour les foforettes!!!

J'ai des questions sur le RA. Je suis très handicapé avec de forte douleurs sur tous le haut du corps, des insomnies et des  
effets pas très cool.
Il y a maintenant 8mois on m'a changé tous le traitement médical que j'avais car il n'était plus efficace, depuis j'ai énormément grossi et gonflé. D'une taille 38 je suis passé actuellement à un 44-46, j'ai beaucoup de mal a m'y faire j'étais déjà assez complexé a cause de mes cicatrices très voyante sur les épaules qui descende vers le coude la moitié du bras en fait donc je ne mettais pas de débardeur, dos nu et toutes les tenue ou on voyais beaucoup de cicatrice sinon je mettais une veste d'été. Je voudrais savoir comment faire pour essayé de stabilisé mon poids ou d'en perdre un peu. Le plus problème que j'ai c'est que je ne peux faire aucun sport, même marché plus de 15-20min me font très mal. J'ai mes deux articulations complétement bloqués par une vingtaine de vis avec des plaques et des greffes de nacre pour que je ne puisse plus du tous bouger les épaules, c'est mes omoplates qui me permettent de bougé un peu mais comme vous devez vous en douter je ne peux pas faire grand chose je n'est même plus la rotation du bras pour mettre les paumes de mains vers le ciel par exemple, je ne peux plus me doucher seule c'est mon conjoint qui me lave la tête car je ne peut pas lever les bras assez haut (même pas 90°C). Je cuisine beaucoup c'est une des seules choses que je peux assumé comme tache ménagère alors je voudrais savoir si quelqu'un aurais des idées et astuce pour m’aidai à stabilisé ou même pour perdre quelques kg sans sport.
J'ai une alimentation qui je pense n'est pas trop mal je fait le maximum de choses moi même.
Voila j'attend vos réponses qui j’espère seront nombreuses et pleines de choses dont je pourrais utilisé facilement.
à bientôt
B I U