MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je voudrais trouver un chiot gratuit

M
66 ans erezee belgique 1
bonjour jr me presente je m'apelle josiane pseudo momette j'ai 48 ans et j'habite a la campagne a erezee en belgique je voudrais adopter un chiot mais je n'ais pas  
trop les moyens de l'acheter si vous connaissez par hazard quelqu'un qui aurait un chiot a donner cela me ferais plaisir merci a vous
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bonjour et bienvenue Josiane :)

Si vous trouvez un chiot gratuit, c'est qu'il n'aura pas été vu par un vétérinaire. Il ne sera pas vacciné, ni tatoué, ni vermifugé et il faudra que vous le fassiez vous même, ce qui coûte assez cher. Le fait qu'il n'aie pas vu de vétérinaire sera un risque de vous retrouver avec un chiot malade et qui vous coûtera encore plus cher, sans compter la nourriture (la nourriture spéciale chiots n'est pas très bon marché) et le minimum de matériel à acheter quand on prend un chiot (laisse, collier, panier ou coussin, gamelles, jouets...)

Je ne veux surtout pas vous décourager, mais au cas où ce serait votre premier, je voulais vous prévenir de ce qui vous attendrait et des risques, afin que vous n'ayez pas de mauvaise surprise.
57 ans seine et marne 140
Bonjour et bienvenue !
Un chiot est un engagement avec un minimum de moyen financier et moral ...
Un chien d'un refuge ? ça ne vous tente pas ? une petite participation financière vous sera demandé ... mais il sera tatoué, vacciné, et en pleine forme !!!!
Tenez nous au courant de vos recherches ! ici ça nous intéresse le bien etre des animaux !
52 ans BREST 3113
En refuge, les chiens ne sont pas vaccinés dans mon coin. J'ai eu un bon pour un tatouage gratuit, mais les vaccins ont été de ma poche. J'ai payé 110 euros pour ma chienne croisée labrador retriever( elle avait environ 3 mois), et j'en suis super contente.

Un chien gratuit c'est super, mais il faut voir ensuite ce qu'il faut payer. Qu'il soit gratuit ou qu'il vienne d'un refuge, la facture est la même. ;)
41 ans Aisne 164
Bonjour,
trouver un chien gratuit oui c'est possible mais sans vaccin ni tatouage ce n'est pas légal mais bon..enfin surtout sans tatouage mais tout le monde le fait quand meme!!!
Par contre si vous n'avez pas les moyens d'acheter un chien, aurez vous les moyens de l'assumer?? un chien mange et a besoin de soins s'il est malade et cela peut monter très haut si le chien est fragile !!
Vous pouvez aussi aller en refuge, parfois il y a des chiots mais une participatien entre 100 et 200 euros vous sera demandé !!!
41 ans 3935
Comme sebaud je te recommande l'adoption, j'ai pour ma part adopté 3 chats dans une SPA et en aucun cas je ne regrette mon choix, ils sont vraiment adorables (tatoués, vaccinés, propres, et bien éduqués).
42 ans Nord-Est de la France 3285
ou alors autre solution, trouve run chien tatoué vacciné, mais dont des propriétaire se separe pour differentes causes...

Voila en une demi seconde je suis tombée sur ce site: http://www.chien.com/index16.html

Peut -etre y a t-il des annonces interressantes ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
http://www.veterinaire-animaux.be/forum/index.php

Sur ce forum il y a une section pour adopter des chiens et chats et etc...
L
52 ans 1
Bonjour Momette

Mon pseudo luiz48 et mon mail cecile_louise@yahoo.fr.
Je travaille sur des projets qui consiste à developper des politiques de reboisement pour lutter contre le réchauffement climatique
ma voisine et moi avions deux bichons maltais,moi j'ai la femelle(lisa) et elle le màle(samu) chien de type bichons maltais mais les dimanches quand elle est va à l'église, elle me confie la garde de son màle et résultat je me retrouve avec plusieurs chiots bichons maltais dans la maison , le plus dure cest que la mère m'appartient donc les chiots sont en présence dans mes pattes chez moi.
Ma première intention était de les vendre mais je peux plus et moi mème je suis occupé dans la semaine alors nous avions décidé ma voisine et moi de les donner pour qu'une personne puisse les adopter et les chérir avec tout son coeur.
Contacter moi plus d'informations et vous aurez les photos de ces bouts de choux.
59 ans Lyon 920
:( pas très good de lire certaines choses ici.... Un chien n'est pas un objet !!! Si tu n'as pas les moyens de mettre de l'argent pour adopter un chiot, cela démarre mal... ben oui comme c'est un chiot il va y avoir les vaccins et tout ça... sans compter le tatouage si tu en trouve un sans (bien que ce soit hors la loi !!!) Et puis, un chien quelle que soit sa taille a un coût !!! nourriture, entretien, vétérinaire, sans compter qu'il peut toujours arriver un pépin (opération, maladie) donc s'il te plait réfléchit bien avant !!! Trop de chiens se retrouvent en refuge à cause de maitres incompétents et c'est très triste.

Louiz48, pourquoi ne pas faire stéréliser votre chienne cela éviterait les surprises de ce genre surtout si vous gardez un male régulièrement... ne pensez-vous pas que les refuges ne sont pas assez plein !!!!
111 ans 3096
Louiz48 : le message auquel vous répondez date de décembre 2005... Je pense que la dame a trouvé une solution depuis (quoi que... après tout elle n'est jamais revenue répondre à ce qui lui a été dit).

Sinon comme dit Anubis, une stérilisation s'impose...

Et enfin, un chien n'est pas un jouet. Si on se dit qu'on a pas les moyens de le payer, est-ce-qu'on a les moyens de le nourrir et de le soigner ?
59 ans Lyon 920
:lol: mdr mdr j'étais tellement énervée que j'ai meme pas vu la date du post mdr :lol: :lol:
38 ans 1347
Anubis64 a écrit:
:( pas très good de lire certaines choses ici.... Un chien n'est pas un objet !!! Si tu n'as pas les moyens de mettre de l'argent pour adopter un chiot, cela démarre mal... ben oui comme c'est un chiot il va y avoir les vaccins et tout ça... sans compter le tatouage si tu en trouve un sans (bien que ce soit hors la loi !!!) Et puis, un chien quelle que soit sa taille a un coût !!! nourriture, entretien, vétérinaire, sans compter qu'il peut toujours arriver un pépin (opération, maladie) donc s'il te plait réfléchit bien avant !!! Trop de chiens se retrouvent en refuge à cause de maitres incompétents et c'est très triste.

Louiz48, pourquoi ne pas faire stéréliser votre chienne cela éviterait les surprises de ce genre surtout si vous gardez un male régulièrement... ne pensez-vous pas que les refuges ne sont pas assez plein !!!!



+1, perso j aurais un chien à vendre/donner, j accepterais meme pas de le donner à qqn qui medirait ne pas avoir les moyens! Un animal c est une sacrée responsabilité, c est pas un jouet!
B I U