MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où trouver des bas de contention grande taille ?

45 ans 2032
Premier RV avec un kiné aujourd'hui suite à mon opé du ménisque il y a deux semaines. Il m'a fortement conseillé de porter des bas de contention car mes jambes  
sont extrêmement gonflées. Mais j'ai cherché partout sur le net et je ne trouve que du XL, j'aurai besoin d'au moins 3XL.

Help :( !!!
C
49 ans là 2187
Tu peux en trouver en pharmacie. Je sais pas s'il faut obligatoirement une ordonnance ou pas. En tout cas, ils peuvent aussi t'en commander sur mesures.
45 ans 2032
Ma pharmacie n'a que des tailles standard... et pas question que je me laisse mesurer au milieu de la boutique comme elle me l'a proposé !

Bon ben je suppose que ça va être encore un truc que je vais devoir commander aux US... et après on râle que les gros se laissent aller et ne se soignent pas :roll:
39 ans 2809
Sérieusement, change de cremerie!

Toute pharmacie digne de ce nom doit pouvoir se procurer des bas de contention à ta taille.
Les mesures se prennent dans "l'arrière boutique" où seuls les salariés peuvent eventuellement passer.
Ordonnances obligatoire pour etre remboursé par sécu+mutuelle.
Faire le tour de plusieurs pharmacie et leur demander les prix car les montants peuvent varier, alors que le remboursement, lui, ets toujours le même.

Une pharmacie digne de ce nom doit même reprendre les bas si en les mettant la première fois, tu te rend compte qu'ils sont trop petits.

Il y a peut etre plusieurs années, une fille ici avait laissé les contact de différente spharmacie sur Paris qui peuvent faire des envois car marques, motifs,... variés et sympas.
C
49 ans là 2187
Dans celle où je vais, pour les bas de contention, les genouillères, les chevillères, etc... c'est dans l'arrière-boutique dans une petite pièce avec la porte fermée.

J'en reviens pas, qu'elle t'ait proposé de prendre les mesures devant tout le monde ! C'est dingue un tel manque de tact !
O
62 ans 4229
-tiret- a écrit:
Sérieusement, change de cremerie!

Toute pharmacie digne de ce nom doit pouvoir se procurer des bas de contention à ta taille.
Les mesures se prennent dans "l'arrière boutique" où seuls les salariés peuvent eventuellement passer.
Ordonnances obligatoire pour etre remboursé par sécu+mutuelle.
Faire le tour de plusieurs pharmacie et leur demander les prix car les montants peuvent varier, alors que le remboursement, lui, ets toujours le même.

Une pharmacie digne de ce nom doit même reprendre les bas si en les mettant la première fois, tu te rend compte qu'ils sont trop petits.

Il y a peut etre plusieurs années, une fille ici avait laissé les contact de différente spharmacie sur Paris qui peuvent faire des envois car marques, motifs,... variés et sympas.


+1!!

peut être regarde dans les pharmacies plus grandes. dans paris et alentours quand même on doit pouvoir trouver ça!

quand j'ai eu besoin de bas, la pharmacienne a été très sympa, mesures dans l'arrière boutique, et elle m'a juste dit qu'elle n'avait pas ma taille en stock et qu'elle m'appellerait pour me dire quand ça serait arrivé
je n'ai pas été mal à l'aise ni rien. et les grandes tailles ça existe

demande une ordonnance. la qualité et l'efficacité ne sont tout de même pas les mêmes en pharmacie qu'en boutique classique.

bon courage dans tes recherches ;)
45 ans Bas Rhin 2894
En général les bas de contention sont toujours sur mesure et que la personne fasse un 36 ou un 56 il faut prendre les mesures pour que les bas s'adaptent au mieux.
Et normalement toute bonne pharmacie a un petit coin pour ça.

Calisto qui se remémore avec émotion ses stages en officine avec prise de mesure sur des mollets de sportifs :lol: mais pas que :)
39 ans 2809
Calisto a écrit:

Calisto qui se remémore avec émotion ses stages en officine avec prise de mesure sur des mollets de sportifs :lol: mais pas que :)



Coquine va!

pour info, il y a une chaine de pahrmacie (Lafayette je crois). il y en a une vers chez moi, et j'y vais tout le temps pour les bas de contention. Ils achetent en très grande quantité et les prix sont moins elevé!
45 ans 2032
Merci pour vos conseils je vais essayer une - ou deux :) - autres pharmacies. Même si ça ne me fait pas sauter de joie qu'on prenne mes mesures... je ne suis pas méga pressée parce que tant que les points de suture sont là je ne pense pas qu'on puisse porter des bas ? Ils s'arrêteraient pile dessus.
52 ans Lorraine 4326
tu peux peut-être demander à la pharmacienne ce qu'elle veut comme mesures . tu les prends tranquillou chez toi et tu lui ramenes.
S
89 ans 4951
ladybugette a écrit:
tu peux peut-être demander à la pharmacienne ce qu'elle veut comme mesures . tu les prends tranquillou chez toi et tu lui ramenes.


Quelle bonne idée!
45 ans 2032
Super bonne idée, ladybugette!!! Merci :kiss:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
il te faudra prendre tes mesures la matin, avant que l'oedeme ne s'installe
bonne soirée
45 ans 2032
Nassine a écrit:
il te faudra prendre tes mesures la matin, avant que l'oedeme ne s'installe
bonne soirée


merci pour l'info!
Petit problème c'est que l'oedème pour le moment est constant, je suis à pile 2 semaines après mon opération et j'ai également le LCA rompu donc mon genou morfle à mort en ce moment.

Demain j'ai RV chez le kiné le soir, penses tu qu'aller prendre les mesures juste après le kiné soit une bonne idée ?
39 ans 2809
Demande à ton kiné, il pourra te répondre professionnellement. Et surtout, il doit te faire une ordonnance.

Faut-il que tu porte des chausettes ou des bas?

SI tu vas à la pharma avec un pantalon fin, type legging, ils peuvent prendre les mesures par dessus. C'est ce qu'il s'est passé pour moi. Ils ont pris uniquement le tour de cuisse pour le bas.
B I U