MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où trouver des bas de contention grande taille ?

45 ans 1090
Va voir ton médecin pour avoir une ordonnace et un maillage adapté et donc plus efficace. C'est remboursé sur une base assez basse (base entre 22/23 et 28/29 euros de  
TR pour les contentions les plus prescrites, mais ça dépend de la classification).

Ta mutuelle peut en rembourser une partie ou la totalité (voir autres prothèses/orthèses sur les conditions générales)

Attention si tu es allergiques au silicone. Il y a des versions sans, mais je ne sais pas à quel prix et c'est un commande spéciale.

Et je rejoins Tiret, une pharmacie doit pouvoir te procurer des bas quelque soit la taille, la prise de mesure se faisant à l'abri des regards.

Tu envoies la feuille de soins du pharmacien avec l'ordonnance à la sécu, sauf si tu as le 1/3 payant.

Il existe aussi des boutiques spécialisées dans ce type de bas et agrées par la sécu, mais pour avoir vu les prix, c'est généralement plus coûteux qu'en pharmacie.
38 ans Vendée 1923
Je vends des bas de contention moi si ça t'intéresse.
On peut négocier le prix bien entendu :P
73 ans pres de mont de marsan 5
qd j'ai eu besoin de bas de contention on m'a demande si je voulais que l’infirmière vienne prendre les mesure a domicile, il faut peut etre voir ça avec le toubib,

qd au bas sur mesure je ne les ai pas pris vu le prix 82 € de ma poche, je m'en passe malheureusement en plus pas de choix de couleur
59 ans over the rainbow 98
Je suis étonnée qu'après une opération on ne t'ait pas demandé d'apporter des bas de contention avant de rentrer à la clinique ou l'hosto.

AU CHU de Poitiers, on me fournissait des bas taille E mais ils ont adapté tous les jours au fur et à mesure , et je suis sortie avec une paire de leurs bas, mon interne préféré l'a prescrite et demandé que je m'emmène. Mais bon j'étais sa patiente préférée parce que même avant la toilette je m'étais lavée avec des lingettes, du coup ma chambre sentait bon... A quoi ça tient d'être bien soignée.

Il existe aussi des chaussettes de contention et oh surprise il faut guetter les propos de Lidl parce qu'ils en fotn de moindre qualité mais suffisants pour les gonflements des chevilles.
73 ans pres de mont de marsan 5
comme je suis toujours en pantalon j'achete les chaussettes de contention a D*x** bien que je sois obligee un peu de lastex sinon ça sert de trop mais je les aime bien elles sont confortables
F
40 ans 159
Pour les Parisiennes je précise qu'il y a une grande pharmacie du côté de la Gare St Lazare où on trouve tout (bas, chaussettes, genouillères etc...)
B I U