MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ordi portable est tout le temps dégueu

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est la honte, on dirait tout le temps que jui fais passer ses nuits ouvert, dans une étable. L'écran se recouvre de poussière dès que je tourne le dos, c'est  
à peine si je dois pas faire "haaa" pour faire de la buée et dégager un hublot quand je veux lire un truc. Et les touches du clavier, en fait, c'est plus des monticules dans le labyrinthe de poils de chat qu'il y a au fond.

Je suis une accro du ménage et de la propriété: quoi faire pour faire trembler mon ordi?
R
39 ans 15384
Je me pose la même question,le mien est dans un état pitoyable alors que chez nous,c'est clean..
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sérieux ça me dépasse. Comment tu fais, toi, pour nettoyer? Je commence à me demander si je vais pas carrément y aller à l'aspi pour les touches...
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:
Sérieux ça me dépasse. Comment tu fais, toi, pour nettoyer? Je commence à me demander si je vais pas carrément y aller à l'aspi pour les touches...


L'aspi j'ai tenté une fois,j'ai cassé 3 touches :lol:
Darty m'a tout remis en place gratos,mais bon...

Sinon j'ai un nettoyant spécial a utiliser avec chiffon doux,mais même ca,ca suffit pas..
Entre les touches,et dans les coins c'est tout beurk :roll:
43 ans oise 1060
moi je passe l'aspi dessus, pas trop fort, avec l'embout rond et poilu (lol), comme ça ça frotte avec les poils et ça vire bien la poussière, même sous les touches :D
41 ans Limousin 116
J'utilise ça : http://superclean.com.tw/Vacuum/va-01.htm
pour nettoyer les clavier et l’intérieur des ordi quand y'a besoin.

Sinon une bombe d'air sec ça aide bien aussi.
52 ans Lorraine 4326
j'ai acheté ce genre de pate
pour tous les claviers (ordo, telephone, telecommande ....)

http://cgi.ebay.fr/Cyb...h=item1e6fbd64d8#ht_500wt_1267
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oups, j'avais pas eu de notifs. Vos astuces sont géniales! J'adore la pâte de Ladybuguette, je crois que je vais me renseigner là-dessus.
45 ans 2032
Du gaz dépoussiérant en bombe. J'en ramène tout le temps du boulot, mon netbook se dégueulasse super vite aussi. Le gaz décolle tout ça (miettes, poils de chats, poussière...). A faire régulièrement, ça peut éviter la surchauffe!
73 ans 3528
Oh purée, il faut que j'investisse là dedans aussi, moi... :?
S
101 ans 4480
Idem, je vais investir.. Moi c'est le clavier de mon PC fixe qui est méga dégueu, je n'y comprends rien :roll:
M
48 ans Paris 51
Il y a des housses de protection, mais l'essentiel de la "crasse" c'est la sécrétion des doigts. Il faut nettoyer le clavier avec un produit dédié, l'écran à la mousse antistatique et utiliser l'air sec pour dégager la grille de ventilation sur la côté, par exemple quand l'ordinateur se met à souffler bruyamment alors qu'avant il ne faisait pas de bruit.
Y'a des aspirateurs de clavier USB, le top du gadget geek, ça marche bien sur les claviers plats de portables.

Pour le clavier la lingette imbibée d'alcool, pas du tout écologique, est efficace, il serait idéal de trouver un équivalent à peu près vert (qui ne doit pas s'effilocher)
j'ai un petit aspirateur USB. et un petit pinceau à poils exprés pour lui et un petit chiffon avec le produit qui va bien.
O
62 ans 4229
blueberrycat a écrit:
j'ai un petit aspirateur USB. et un petit pinceau à poils exprés pour lui et un petit chiffon avec le produit qui va bien.


la claaaasse (mais comment tu te la racontes!)
tout à fait 8)
B I U