MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tenue de la maman de la mariée! help!

3544
hello les filles

j'ai un souci (encore un! :roll: ), et je me demande parfois si c'est juste moi qui suis pas normale...

il s'agit de la tenue de ma maman pour  
mon mariage...
alors, elle s'est acheté une robe que je trouve absolument sublime mais qui ne lui convient pas...enfin, je pense.
en fait je trouve qu'elle ne convient pas a une maman de marié tout court.
c'est plutot un style qui collerait a une jeune fille. et encore.

pour vous donner une idée (j'ai pas trouvé le modèle exact sur le web...), on va faire un mix:

la coupe est comme ça:
http://www.lightintheb...onneur-Mousseline_p171683.html

la couleur ça donne ca:
http://www.robessoiree.fr/images/bal/PRS494.jpg

vous rajoutez à ça un bouquet de gros strass sur le décolleté et vous avez la robe de ma maman!


ma mère a 50 ans cet hiver, et j'avoue que j'aurais adoré la voir habillée plutot dans ce style:

http://www.lightintheb...e-mariee-taffetas_p172679.html

ou encore comme ça:

http://www.lightintheb...e-de-Mariee-Satin_p188462.html

enfin je pense que la robe qu'elle a acheté fait trop bling bling, pour son age et pour son "statut" de mère de la mariée...

je suis^peut être débile en fait, ej sais pas...vous en pensez quoi?? ma témouine est d'accord que c'est pas vraiment la tenue appropriée ...remarque, elle voulait mettre du blanc au départ...au moins j'ai échappé à ça... :roll:

peut être que je fais un foin pour rien...le stress qui commence?

faut que vous me donniez votre avis!

bisouille!!!
42 ans on the road again... 517
MelleStrass a écrit:

enfin je pense que la robe qu'elle a acheté fait trop bling bling, pour son age et pour son "statut" de mère de la mariée...

je suis^peut être débile en fait, ej sais pas...vous en pensez quoi?? ma témouine est d'accord que c'est pas vraiment la tenue appropriée ...remarque, elle voulait mettre du blanc au départ...au moins j'ai échappé à ça... :roll:


je suis d'accord sur ton analyse, ca fait un peu trop "tape a l'oeil", surtout le coloris :roll:

j'aime pas trop ta seconde proposition de robe, ca ressemble trop a une tenue de mariée, mais la 1ére pourquoi pas?
ma mére portait un chemisier blanc, une jupe évasée bleu marine a pois blanc et une veste manches 3/4 bleu marine ourlée de blanc, elle avait 51 ans a mon mariage, elle était chic et sobre, comme une maman doit être. ;)

aprés reste a savoir si ta maman va accepter de changer sa tenue? :?:
41 ans 60
ah les tenues des proches, quelle galère, je confirme!
je pensequ'il faut que tu expliques à ta maman pourquoi ça te met mal à l'aise.
de ton coté, tu sais pourquoi elle met une robe de jeune fille? elle veut faire "dans le coup" ou au contraire, est à 1000 lieux de se douter que ça fait bling bling?

ma soeur voulait mettre à mon mariage une espèce de robe de mariée bis! je lui ai dit non gentiment. une fois. deux fois. trois fois. puis petage de plomb. elle a compris! c'est toi la mariée, explique que ça te tient à coeur et normalement le coeur de ta maman cèdera :lol:
40 ans D'ici et d'ailleurs 174
Il est vrai que la couleur de la robe risque de heurté quelques yeux lors de la sortie d'église surtout s'il y a du soleil...as-tu tenté d'en parler avec ta mère ? de tâter le terrain pour voir pourquoi elle a pris cette robe ?
Je t'avoue pour ma part que ma mère n'aimant pas attirer les regards je crois qu'elle a une robe grise ou noire...du coup pour la fête des mères je lui ai pris des bracelets, colliers et boucles d'oreilles de différents verts car elle voulait quand même rester dans nos couleurs.
As-tu sinon des frères et sœurs pouvant t'aider dans cette situation ?
3544
ouf! en tout cas ca fait plaisir de voir que je ne suis pas folle! :roll:

alors, j'ai essayé de lui en parler, notamment pcq elle voulait mettre cette robe a la cérémonie à la commune (la mairie quoi...), je lui ai dit que c'etait un peu trop voyant et qu'un truc plus sobre serait mieux...la dessus elle me sort un top blanc avec une jupe dorée...bon ok... :roll:

elle etait un peu vexee qd je lui ai dit que c'etait pas vraiment la tenue que je voyais pour elle. plutot robe classe + boléro + chapeau par ex...mais bon, elle voit pas pourquoi je dis ça...

ma maman veut paraitre jeune je pense, mais là c'est trop! j'ai pas envie qu'elle se donne en spectacle non plus...

mes freres et soeurs? 8 et 12 ans... ma soeur (12 ans donc...) est en pâmoison devant la robe de maman (evidemment...) donc pas grande aide de ce coté là...

j'ai bien essayé de demander a mon beau père s'il avait vu la fameuse robe , ma mere a dit "non! pourquoi il devrait la voir???'

euh...pour rien... :roll:

rhaaaa je sais pas quoi faire....
3544
ahlala! ma maman me met la pression avec sa robe...!

hier on est allés tous a Tati Valenciennes, pour chercher un costume pour mon frère et mon beau père. Dans le lot, ma maman regarde les robes de soirée et m'en sort une... blanche! "oh regarde celle là elle est bien pour la commune!"
:roll: "euh non maman , tu vas pas mettre du blanc!?"
"ben... pourquoi?"..."ben.. pcq le blanc c'est pour la mariée!"

après on est allées chez "Manoukian" , elle a essayé quelques robes (j'ai essayé de mettre celle que je trouvais bien en avant....), elle a quand même flashé sur robe crème... mais bon, c'est toujours mieux que blanc... je me croyais sauvée, MAIS elle ne l'a pas pris, pcq trop chère...
nous revoilà donc au point de départ: une robe trop flash et pas adapté a la commune et rien trouvé d'autre pour l'instant...!

bref!

j'espère qu'on va trouver! :roll:
42 ans 29 105
ah ah je dois dire que ta situation me fait rire (désolée ;) ) j'ai vécu la même y'a 1 mois, quand ma mère a choisi sa robe (et pourtant j'étais avec elle!!!) elle a pris un très beau tailleur..............BLANC!!!!! et j'ai pas su comment lui dire nan alors elle sera en blanc... une fois de plus j'ai pris sur moi, après tout comme le dit mon chéri avec beaucoup de flegme:
"tu te rends compte que tu ne peux pas TOUT imposer à tout le monde, soit cool!!" Merci chéri tu m'aides là..
donc faut juste relativiser je crois et rester cool... si ça robe flashy lui va pas ben c'est son problème en fait tant que toi tu es la plus belle ben c'est le plus important je crois... de toute façon moi j'ai bien compris que tout ne serai pas parfait... :D
3544
joaseattle29 a écrit:
ah ah je dois dire que ta situation me fait rire (désolée ;) ) j'ai vécu la même y'a 1 mois, quand ma mère a choisi sa robe (et pourtant j'étais avec elle!!!) elle a pris un très beau tailleur..............BLANC!!!!! et j'ai pas su comment lui dire nan alors elle sera en blanc... une fois de plus j'ai pris sur moi, après tout comme le dit mon chéri avec beaucoup de flegme:
"tu te rends compte que tu ne peux pas TOUT imposer à tout le monde, soit cool!!" Merci chéri tu m'aides là..
donc faut juste relativiser je crois et rester cool... si ça robe flashy lui va pas ben c'est son problème en fait tant que toi tu es la plus belle ben c'est le plus important je crois... de toute façon moi j'ai bien compris que tout ne serai pas parfait... :D


on a le même chéri faut croire... :roll:
lui aussi est partisan du "c'est pas grave, laisse couler..."
mais le truc c'est que j'ai RIEN imposé a personne...j'avais demandé SI POSSIBLE du turquoise... mais bon...
42 ans 29 105
MelleStrass a écrit:
joaseattle29 a écrit:
ah ah je dois dire que ta situation me fait rire (désolée ;) ) j'ai vécu la même y'a 1 mois, quand ma mère a choisi sa robe (et pourtant j'étais avec elle!!!) elle a pris un très beau tailleur..............BLANC!!!!! et j'ai pas su comment lui dire nan alors elle sera en blanc... une fois de plus j'ai pris sur moi, après tout comme le dit mon chéri avec beaucoup de flegme:
"tu te rends compte que tu ne peux pas TOUT imposer à tout le monde, soit cool!!" Merci chéri tu m'aides là..
donc faut juste relativiser je crois et rester cool... si ça robe flashy lui va pas ben c'est son problème en fait tant que toi tu es la plus belle ben c'est le plus important je crois... de toute façon moi j'ai bien compris que tout ne serai pas parfait... :D


on a le même chéri faut croire... :roll:
lui aussi est partisan du "c'est pas grave, laisse couler..."
mais le truc c'est que j'ai RIEN imposé a personne...j'avais demandé SI POSSIBLE du turquoise... mais bon...


je sais, je partage ta frustration!! et moi j'avais mis sur le faire part un dress-code qui disait: "pour un esprit champêtre, évitons les couleurs vives" et je reçois 3 messages par jour (j'exagère mais bon!) me demandant si le turquoise ou le fuschia sont des couleurs vives... sont tebé les gens ou quoi!!!! :twisted:
S
89 ans 4951
Alors je vais apporter un avis différent :D .

En tant que mère de la mariée, ta mère devrait acheter la robe dans laquelle elle se sent bien et qui lui plait, à part le blanc bien sur qui est réservé à la mariée (pr la petite histoire ma belle-mère et ma belle-soeur étaient en blanc à mon mariage).

Après c'est vrai que les mentalités ont peut être changé depuis que je me suis mariée mais je n'aimerais pas que mes enfants me disent quelle robe je dois mettre sous prétexte que j'ai 47 ans ;) .

Si ta maman te demande ton avis et veut que tu la conseilles pourquoi pas bien sur ? mais autrement je me dis qu'à part le blanc si elle veut se faire plaisir à se choisir une robe ne me choque pas.

Le fait que ma belle-mère et ma belle-soeur soient venus en blanc m'a juste un peu agacé sur le moment mais n'a en aucun cas gâché le plaisir que j'ai eu à épouser mon amour.
40 ans 5932
J'ai une question qui va peut-être paraître bête mais bon... Ta mère, elle l'aime sa robe ? En somme, est-ce que ça lui fait vraiment plaisir de porter celle-là ou bien est-ce qu'elle s'imagine juste qu'elle est appropriée pour l'occasion ?

Quelque chose me dit que ce serait dommage de gâcher un peu sa journée en la forçant à porter une autre tenue qui lui ferait peut-être moins plaisir tout ça pour une question de choix "approprié" ou non. Enfin, dans l'optique où elle aurait réellement envie de porter cette tenue-là.

A moins que vous ne puissiez trouver un compromis ? Du genre un truc plus sobre en journée (et si elle te sort encore une tenue blanche, tu peux peut-être lui proposer des accessoires turquoises, puisque tu avais demandé ça) et sa tenue pour la soirée (si soirée il y a).
3544
Lalwende a écrit:
J'ai une question qui va peut-être paraître bête mais bon... Ta mère, elle l'aime sa robe ? En somme, est-ce que ça lui fait vraiment plaisir de porter celle-là ou bien est-ce qu'elle s'imagine juste qu'elle est appropriée pour l'occasion ?

Quelque chose me dit que ce serait dommage de gâcher un peu sa journée en la forçant à porter une autre tenue qui lui ferait peut-être moins plaisir tout ça pour une question de choix "approprié" ou non. Enfin, dans l'optique où elle aurait réellement envie de porter cette tenue-là.

A moins que vous ne puissiez trouver un compromis ? Du genre un truc plus sobre en journée (et si elle te sort encore une tenue blanche, tu peux peut-être lui proposer des accessoires turquoises, puisque tu avais demandé ça) et sa tenue pour la soirée (si soirée il y a).



ah mais oui elle l'aime sa robe, et je n'ai pas dans l'idée de lui en faire changer...
j'espère juste qu'elle portera une tenue plus...sobre disons... à la cérémonie civile a la commune...

apres, elle met ce qu'elle veut le soir... ;)

je ne suis pas si catégorique :)
40 ans 5932
Est-ce que tu as moyen de savoir ce que quelques unes des autres invitées vont porter comme tenues à la mairie ? Peut-être que de savoir que Machine va porter une tenue plutôt comme-ci et comme-ça, que Bidule va porter un truc dans ce genre-là et que Truque va porter plutôt cela pourrait lui permettre de se rendre compte d'elle-même que ça tenue va détonner et lui donner une idée un peu plus précise de ce qui serait plus approprié.
40 ans 5932
Lalwende a écrit:
sa tenue

Honte, méga honte et re-honte :oops: :lol:
3544
Lalwende a écrit:
Lalwende a écrit:
sa tenue

Honte, méga honte et re-honte :oops: :lol:


t'inquiète , ca m'arrive de plus en plus! ZE honte! :lol:


bon sinon, oui elle connait les tenues des autres.. du moins de ma gran-mère (sa maman donc) et de mes tantes...une tante et ma grand mère sont en noir (d'ailleurs maman a râlé à cause de ça...pas une couleur de mariage pour elle)...

mais je pense qu'elle va mettre autre chose que sa robe mauve pour la commune, reste plus qu'a voir ce qu'elle va me sortir... :lol:
B I U