MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013

107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou les filles,

Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir d'ouvrir ce post.

J'ai fait deux tests ce matin, tous les deux positifs, sans équivoque. Ici  
au Québec, les choses ne se passent pas comme en France, mais je me suis inscrite sur plusieurs listes d'attentes pour être suivie par une sage-femme ou par un médecin. J'attends les réponses dans les jours/semaines qui viennent.

Pour le moment, je réalise que ce que je prenais pour une infection urinaire depuis quelques jours est peut-être autre chose. J'ai constamment le sentiment d'avoir un poids sur la vessie (?) et je suis plus fatiguée que d'habitude. Sinon, le moral est excellent. Et vous?


[Edit équipe de modération : La suite ICI ]
35 ans Paris 2439
Ben ... j'crois que tu es la première de cette série.
J'espère que d'autres viendront vite vite te rejoindre...
29 ans Montceau 548
Super! :)
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merki les filles :kiss: :)!
30 ans 2571
Encore toutes mes félicitations Darlee!!! :D
Comment ça se passe au Québec ?
Ah là là, tu dois être toute émue...
2137
Wow tu traines pas toi lol t as deja ta signature!

Tu sais à peu pres de combien de sa tu es enceinte??

Felicitations encore en tt cas.
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou les filles, je suis enceinte de 15 jours et donc de 4 SA (je talk déjà le talk :lol:). Pour le moment, j'attends un rendez-vous avec une sage-femme ou un gynéco qui me suivra tout au long de ma grossesse. J'espère que je pourrai avoir une sage-femme!

D'après ce que je lis, l'encadrement d'une grossesse et de l'accouchement est différent ici. Par exemple, il y a toujours un lit pour le papa dans la chambre qui est toujours individuelle. Je trouve ça super! J'ai aussi vu que dans la maison de naissance que je zyeute, il y a des baignoires sur pied dans chaque chambre!

Sinon, côté physique, j'ai l'impression de marcher dans l'eau, je suis tout le temps barbouillée et j'ai tout le temps chaud ET sommeil. Le pied :lol: Ceci dit, les horribles envies d'uriner aux allures d'infection urinaire qui me tenait donc depuis une semaine ont l'air de se calmer depuis hier soir.
:)
28 ans Dunkerque 538
Bravo Darlee !! et à M Doo également ;)
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
zotch a écrit:
Bravo Darlee !! et à M Doo également ;)

Merci beaucoup Zotch :kiss: :)!
Z
38 ans 212
et bien pr moi aussi ce sera avril !!!!!
j'ai fais un test ce matin..... je suis enceinte de + 3 semaines, donc voila.... je peux faire partie de ton post pr les mamans avril 2013 !!!

oh purée je n'en reviens encore pas ! apres 10 mois d'essai..... ca a enfin marché !!! youhouuuu
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Zoup a écrit:
et bien pr moi aussi ce sera avril !!!!!
j'ai fais un test ce matin..... je suis enceinte de + 3 semaines, donc voila.... je peux faire partie de ton post pr les mamans avril 2013 !!!

oh purée je n'en reviens encore pas ! apres 10 mois d'essai..... ca a enfin marché !!! youhouuuu

Félicitations, Zoup! Je suis super super contente pour vous! On va pouvoir s'échanger nos impressions, alors.
Pour le moment, comment tu vas? Est-ce que tu remarques des trucs?
Bravo encore :)!
Z
38 ans 212
et bien pas mal de nausées... sans pr autant vomir !
j'ai assez mal a l'aine droite (apparemment du au ligament qui se mette en place) mais je vais confirmer ca avec le medecin demain !
assez mal a la poitrine

a midi mon 1er repas ou j'ai fais attention.... vraiment dur de voir passer devant mon nez le paté, le chevre dans la salade de tomate.... le bon fromage... et le rosé !
bref voila c'est parti !!!!!!!!!!

et toi ?
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai mangé du brie ce midi, sans vérifier s'il était pasteurisé ou pas... En Amérique du nord, ça a tendance à l'être par défaut mais j'ai quand même flippé... avant de relativiser.

Sinon, mon "infection urinaire" est revenue. Je vais voir le médecin demain pour qu'il me prescrive une prise de sang, et je vais en profiter pour lui en parler. Dans "infection urinaire", il y a quand même le mot "infection"...

Je dors assez mal et je me traînasse mais on est tellement surexcités que je m'en fous :lol: :).

Dernier truc: j'ai lu un bouquin intitulé "Les femmes enceintes ne posent pas que des questions stupides" et yo, t'as réalisé toi qu'on allait ressembler à Shrek? Une grosse partie des questions, c'est "Pourquoi je pue?", "Pourquoi je pète tout le temps et ça pue plus que d'habitude?", "Pourquoi j'ai des poils chelou qui me poussent dans le dos?", "Pourquoi je suis constipée?", "Pourquoi quand je marche dans la rue, les gens s'évanouissent d'horreur ou changent de trottoir?". Le foot, quoi :lol:.
30 ans 2571
:lol: :lol: Darlee-Doo tu m'as fait éclater de rire !! C'est vrai qu'on parle peu de ces euh... "légers désagréments" :lol:

Dites, question bête mais pourquoi il faut pas manger de fromage quand on est enceinte ? :shock: :shock: (vais peut-être adopter, moi, finalement... lol)
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salammbo a écrit:
Dites, question bête mais pourquoi il faut pas manger de fromage quand on est enceinte ? :shock: :shock: (vais peut-être adopter, moi, finalement... lol)

Il faut seulement consommer des produits laitiers pasteurisés (et l'étiquette avait été jetée). Les produits laitiers non pasteurisés, c'est le démon. Comme les oeufs crus ou vieux, la viande rose, le poisson, les pesticides, les engrais, les boissons sucrées, l'alcool et les clopes. Et même la drogue!? Si j'aurai su, j'aurai pas v'nu.

Nan, en vrai, j'aime, j'adore être enceinte. J'ai l'impression d'être la première femme du monde à qui ça arrive, tellement ce mystère me laisse à la fois perplexe, admirative et un peu perdue. C'est incroyable, l'idée de la vie qui pousse dans mon corps défie complètement l'/mon entendement. J'ai d'ailleurs décidé de tenir une sorte de journal de la création à la Huston... oh well...

Plus prosaïque: je reviens d'uriner dans un gobelet pour mon toubib qui confirme la présence de globules blancs dans mon urine et... revenez, j'ai pas fini! qui m'a mise sous antibio pendant une semaine. Il dit que ça ne peut pas faire de mal au bébé tant que ça ne remonte pas dans les reins. Et il m'a souhaité un beau bébé :).

Dernière super top nouvelle: on a été retenu dans la maison de naissance qu'on convoitait. Le lendemain matin de l'accouchement, on vous apporte un brownie avec de la glace à la vanille, d'après ce que j'ai lu! Et y a des baignoires en pied dans les chambres! Je vais accoucher dans un roman de Jane Austen hiiiiii!

Enfin bref, on a une réunion d'informations et de visite des lieux le 28, j'ai trop hââââte!
B I U


Discussions liées