MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013

38 ans Paradise 559
Bon courage pour demain Papie !!!

Moi aussi j'avais super peur du déclenchement, je te souhaite que ça se passe comme pr moi, super rapidement !

Pour le lait j'ai pris du  
Picot Picoba 1er age, c'est un lait un poil épaissi et avec une formule adaptée pour les coliques.
Il semble être pas trop mal.
Là pareil que toi, j'allaite depuis 15 jours, presque en exclusif finalement lol vu que même si elle a un bib elle finit tjrs par téter avt ou aprés, mais je n'arrive pas à tirer, même si mes seins sont lourds et tendus...

Là depuis hier ça semble se calmer un peu, j'arrive à placer plus de bibs et moins de tétées.
Ca me rend triste un peu, et je culpabilise aussi un poil parce que je n'aurais pas tenu aussi longtemps que pr mon ainée mais bon, faut voir comment elle est bcp plus calme et éveillée avec le biberon qu'aprés le sein...

Là avec les tétées elle régurgite, elle cherche à téter +++ même quand elle a un trop plein, elle ne semble jamais calme, jamais apaisée...
En revanche, quand elle n'a que bib, quand mes seins ne sont pas trop tendus et qu'elle a bien dormi, elle boit 130ml facile et se rendort paisiblement, ou alors elle reste réveillée mais elle regarde partout.

Je relis mes anciens posts quand j'avais ma fille ainée j'étais une vraie allumée de l'allaitement lol, j'ai tt oublié, et j'ai complètement retourné ma veste depuis...

Quand je pense que je me faisais une gloriole parce que je voulais passer le PRAL pr être conseillère en lactation, l'allaitement avait aucun secret pour moi, le REF, les prélait et tt le toutim... Aujourd'hui j'y connais plus rien lol, et j'ai même plus envie de me remettre dans le bain.

Sinon moi elle dort, elle mange, elle dort, elle râle un peu, elle reste éveillée. C'est rare que je l'entende pleurer, sauf quand elle a mal au bide.
41 ans 343
Ma sage femme nous expliquait lors des séances de prépa a l'accouchement pour ma grande, que les bébés ressentent tout, et que si une maman au fond d'elle ne se sent pas super en forme, ou allaite mais qu'au fond d'elle, elle n'en a pas vraiment envie, plus la motivation, le bébé le ressent et rejetera au fur et a mesure le sein. Par exemple, elle nous expliquait le cas d'une femme qui donnait le sein car il faut donner le sein, le lait maternelle est meilleur, son mari voulait a tout prix qu'elle donne le sein, etc, mais elle de son côté n'aimait pas ça, ni trouvait aucun plaisir, voir une obligation, gros baby blues ... et l'enfant rejeté son sein, ce qui n'arrangeait rien a son moral. Le jour où elle est passé au bib, elle s'est apésé, son bébé aussi, et tout s'est passé pour le mieux.
Javais un peu vécu cet experience pour  ma fille, elle reclamait enormement, tout le temps n'était jamais rassasié, pleurait tout le temps, prenait mal le sein, j'étais au plus bas. J'ai craqué en culpabilisant et suis passé au bib, et la tout s'est super bien passé, j'ai arrêté de culpabiliser car ma fille allait pour le mieux et donc moi aussi.
Z
43 ans 212
aller Papie974 pleins de courage pr demain
on pensera fort a toi, je t'embrasse !
38 ans Paradise 559
En direct du bib de 3h, bon courage pr demain Papie !!!
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
kikoo les filles je suis de retour chez moi pas de declenchement car col pas favorable lol un truc comme posterieur et ouvert a un demi doigt . Par contre la sage femme m'as fait mal : je suis rentrée et je m'apercois que j'ai un peu saigné pas rouge rouge mais plutot brun rosé :shock: j'ai eu peur j'ai appeler mon doc traitant apparement c'est normal mais si je vois que ca change d'aspect ou devient important j'y retourne . Mais elle m'as bien fait mal car elle atteignait pas le col ... Et la quand je fais pipi ca me brule ouille ouille . Bref pour en revenir a ce qu'on m'as dit je dois remonter vendredi et si rien cesa programmé pour lundi . Donc j'aurais mon bb la semaine prochaine ^^ . Y en a qui ont deja eu 2 cesa ici ? Comment cela c'est passé ?
Z
43 ans 212
Ah bébé a bien du mal a quitté son doux nid douillet !!!
Pr la sage femme c'est normal, moi aussi elle m'avait fait mal car elle avait du mal a atteindre le col au debut. elle m'avait meme fait mettre mes poings sous les fesses pr pouvoir l'attendre !! bref j'avais saigné un peu aussi mais elle m'avait dis de ne pas m'inquieter que c'était NORMAL !!!
bon pr la cesarienne, moi je ne peux pas te repondre ! mais je suis sure que d'autres filles pourront le faire !!

Aller courage Papie974, tu tiens le bon bout !!! des bisous
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
moi aussi j'ai eu les poings sous les fesses ce matin ^^ Lol pour la cesa mais bon je suppose que se sera pas comme la premiere en urgences ^^ en plus si bb arrive lundi il sera né le mm jour que mon grd pere que j'adore ^^ manque plus qu'il me dit de l'appeler comme lui : michel ^^ la comme je suis moins dans le flou je decompresse je vous avez dit que je serais la derniere mdrrr
40 ans 122
Coucou coucou les filles!
Me voilà de retour,j ai accouché le 14 avril mais depuis entre les deux enfants à gérer et la fatigue,je n ai pas eu le courage de poster.
Donc on m a déclenchée dimanche 14, à la base j y allais car j étais à terme et je devais contrôler tout ça mais comme le monitoring montrait une faiblesse du cœur de ma puce quand j avais une contraction et que j étais presque dilatée à 3, ils ont décidé de me mettre une perfusion d Ocytocine pour aider la nature. La pose de la péridurale fut un peu douloureuse mais après cela ce ne fut que du bonheur: je n ai senti que la tête de bébé quand elle descendait dans le vagin,quelques poussées et hop! Elle était dans mes bras. Par contre ils ont mis une heure à sortir le placenta qui était incrusté dans la paroi au fond,ils s y sont mis à plusieurs,ont" farfouilé" là dedans un moment,ont utilisé des instrument,des produits,m ont avait ce qu ils appellent une revision( comme pour les voitures...). D coup à cause du produit je n ai pas pu allaiter avant le lendemain matin( la petite est née à 20h49).
Le problème c est que,comme pour mon aîné,je n ai pas beaucoup de lait. Du coup je donne un complément de gallia après la tétée et je tire aussi mon lait au tire lait électrique pour stimuler la lactation.
Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. Ma chérie peut dormir quatre heure et plus sans broncher ou bien réclamer toutes les deux heures. Et elle a pris la mauvaise habitude de s endormir dans mes bras et de pleurer quand je la repose dans son lit,mais ça elle ne le fait pas à chaque fois( heureusement).
Voilà! J espère que papie a accouché sinon.
Bisous!
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
et non toujours pas ma belle je t'ai dis je serais la derniere ^^ . Mais pour resumé apres mon rdv de ce matin pas de declanchement car col pas favorable j'y retourne vendredi pour verifier sinon cesa lundi ^^ voila Felicitation ma belle bon pouponnage
38 ans Paradise 559
Akasha on a tout pareil !!!

Papie ils ont peut-être décollé tes membranes, c'est pour ça que tu as mal et que ça saigne un peu...
Ou alors c'est du bouchon muqueux qui se barre.
Le mardi avt mon déclenchement quand je suis allée chez la gynéco c'est pareil, elle m' fait super mal et quand je suis rentrée je me suis dit "C'est bon c'est pr ce soir" tellement ça piquait et ça saignait un peu.
Pi finalement non lol, le col avait un peu bougé mais pas grand chose.

Sinon moi petit moral aujourd'hui, retour du baby blues ou autres en force, je me sens nulle, dépassée, vide...
Mon mari pète le feu et a tendance a jouer sur ts les fronts et finalement ça fait pire que mieux, j'ai l'impression de rien foutre, j'ai envie de rien, juste dormir, sans culpabiliser de le faire...
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
non non pas de decollement lol ils me le feront peut etre vendredi qu'ils m'ont dis lol la je pense plutot que elle a trop insister pour pouvoir atteindre mon col la ca va mieux
Z
43 ans 212
J'espere que tout va bien pr toi Papie974 !!!
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
et oui Zoup tout va bien pour le moment ^^ j'ai fait une bonne petite marche pour essayer de faire bouger les choses mais pour l'instant 0 contrax lol . Je desespere vraiment la !! Je crois que bb sortira bel et bein lundi lors de la cesa pffff .Ce n'est pas la cesa en elle meme qui m'embete mais le fait de rester 5 a 7 jours a la maternité lol ca ca me tue ^^ et la bouffe de la bas aussi mdrrr . Prochain passage a la maternité vendredi pour voir ou sa en ai ...
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
tite question les filles qui ont eu un travail spontanné on va dire : vous pensez que mes pertes marrons depuis le toucher vaginal puisse etre le bouchon muqueux il y a comme des tits filaments de sang avec ... Et depuis hier j'ai remarquer que je me sentais nauséeuse le soir . J'ai aussi un peu plus de contrax que d'hab mais sans douleur ...
41 ans Rouen 162
en effet Papie, les signes que tu décris ressemble à un début de travail, c'est peut être bientôt le jour j....allez courage ;)
B I U