MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013

Z
43 ans 212
Alors Papie974, tu en es ou ?
moi aussi j'ai eu un travail spontané et je n'ai rien vu du bouchon muqueux ...

bon courage a toi
Z
43 ans 212
Ah ah pas de news de papie974 depuis le 24 ... A mon avis elle pouponne !!!! Des bisous miss !
38 ans Paradise 559
Ou alors elle prépare sa valise pour demain !

Ca va vous avec vos ptis bouts ?

Nous gros souci de régurgitations... On est plus qu'à une ou deux tétées par jour le reste en bib de lait artificiel.
Elia a trouvé un rythme, elle dort de 22h30/23h à 5h15 tous les jours depuis 3/4 jours. Pas mal pour 3 semaines !
Avec un peu de chance elle va étendre sa nuit pour nos 4 ans de mariage le 2 Mai lol.

Sinon qu'est ce que c'est chaud de gérer deux enfants... Hier première soirée en solo j'ai pleuré tellement j'y arrivais pas, c'est une logistique incroyable à prendre, surtt que les deux ne voulait pas dormir et demandait de l'attention !
40 ans 122
AnaElia,je crois qu on va ouvrir un club. Moi c est pareil que toi! Pratiquement plus que du lait artificiel car la miss ne prend presque rien au sein. Et elle régurgite un peu mais bon ça va. Par contre j envie les nuits que tu passes,moi elle me réveille toutes les deux heures la gourmande! Je vais à la pmi demain,je vais voir pour qu ils me conseillent un autre lait plus rassasiant.
Sinon hier on a eu une discussion avec mon mari. Je lui ai dit tout ce que j avais dur le cœur,qu avec les deux c était pas facile à gère our moi,que j avais besoin de sortir. Et aussi que notre vie de couple me manquait car il dort dans le canapé du salon depuis la naissance de la petite afin d être en forme pour le travail. Du coup il m a dit que si je voulais aller au ciné ou resto avec des copines il garderait les petits. Ouf,parce que là je tourne en rond à la maison!
Sinon j espère que ça va pour vous et que tout se passe bien. Pour celles pour qui c est le premier,profitez en! Lorsqu il y en a deux c est déjà plus sport
37 ans 399
Les filles je vous tire mon chapeau, pour moi c'est le premier bébé, et je me dis que c'est carrément pas possible s'il y avait un aîné, voir deux, franchement je sais pas comment font les familles, pourtant 3 et 4 enfants y'en a plein autour de moi :shock:

C'est un peu sport aussi, car mon chéri travaille en déplacements permanent, donc la semaine je suis seule, je pense qu'on s'arrêtera à Jérémy...

Papie974, j'espère qu'elle a son bébé dans les bras, la pauvre, elle aura fait les 9 mois plein comme moi :cry:
Z
43 ans 212
Salut les filles
Et ben moi la pepette me laisse dormir 5 à 6h par nuit... par contre la journée c'est bib toutes les 4h !
Pas d'allaitement pr moi... par contre moi ca fait 17 jours que j'ai accouché et je perds tjs du sang genre regle tres abondante... grrrr alors que j'ai jamais perdu autant de sang avant ... bref j'en ai marre car je voudrais bien reprendre une vie "intime" avec mon mari, et on ne peut pas.... grrrrrrrrr je rale.
Ah oui aussi ca y est, ma pepette a perdu le cordon ! il reste encore des croute sur le nombril, j'espere que ca va vite partir aussi


Aller les filles.... courage courage !!
38 ans Paradise 559
Boh on dit toutes que ce sera le dernier et puis finalement, avec le temps qui passe on finit par remettre ça et oublier tous les petits problèmes des débuts lol.

Moi c'est pareil je me dis que 2 c'est bien, que je n'en aurais pas d'autres, surtout à cause de la trouille que j'ai eu à l'accouchement et de ce fichu baby blues qui tarde à partir...

C'est clair qu'avec un ainé c'est bcp plus sport. Ma soeur me disait qu'elle avait bcp plus galéré au deuxième que pr son troisième et quatrième. C'est tout une organisation à chopper.
J'appréhende vachement le retour au travail du Papa Jeudi...
Surtout que ma fille est en plein Oedipe elle n'en a que pour son père.
Et la petite réclame souvent les bras.

C'est sur que la nuit c'est cool, même si elle est trés trés longue à s'endormir, elle est génée par des coliques, et des remontées.
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
kikoo les filles me voici de retour de la mat' bb est arrivé le 25 avril a 11h27 un resumé de l'accouchement debut de travail spontanné avec perte des eaux mercredi soir mais apres plusieurs heures col stagnant et divers soucis cesa en urgences lol je vous raconterais tout ca plus tard . Loic va bien un peu de colique et un sacré carctere ^^ voila voila les filles bisous et merci de vos messages bisous
37 ans 399
Félicitations Papie974 !

Il était attendu ce petit Loïc :lol:
40 ans 122
Tout outed mes felicitations Papie974! J espere que tes nuits ne sont pas trop courtes à cause des coliques.le pires c est qu il n existe rien de 100% efficace contre ces problèmes alors qu on est en 2013 quand même! Pour le caractère là il n y a rien à faire lol!
De mon côté on a changé de lait pour le Picot bébé gourmand. Elle me prend des biberons de 120 ml des fois! :shock: Pour le moment je ne vois pas d évolution spectaculaire par rapport au lait Gallia,mais bon on verra bien. J arrête progressivement l allaitement,ça ne sert à rien je ne suis pas une bonne laitière. Sauf que ma chouette aime bien téter pour se calmer même si elle ne boit pas et elle peut rester comme ça pendant une heure. J ai le sein gauche en feu( c est celui qu elle préfère).
Et elle me fait des crises parfois après avoir mangé où elle pleure presque tout le temps jusqu au prochain biberon. Je ne sais pas la calmer dans ces cas là,rien ne fonctionne. Mais bon c est un mauvais moment à passer,dans quelques mois on y pensera plus!
Bisous à vous!
41 ans 343
toutes mes félicitation papie, un petit gars de plus.
akasha, quand elle pleure apres avoir mangé, t'as essayé de lui refaire 30ml de lait ? elle a peut etre encore faim
Z
43 ans 212
Toutes mes félicitations Papie974 .... je suis vraiment contente pr toi ! Voila que le petit Loic aurait pu avoir comme 2eme prenom ... DESIRE !!! hihihihi
En tout cas voila; les mamans d'avril... sont toutes MAMAN... oh les filles vous vous rendez compte... des mois de discussions pr se raconter nos bonheurs, nos angoisses et nos ras le bol ... et ns voila la l'aube du 1er mai... ns voila toute Maman....

bref je vous souhaite a toutes de pleins de moments de bonheur avec vos petits bout de chou...
une page se tourne, pr les mamans de 1er bébé comme moi... on a acquis ce nouveau grade !!!

Bisous les filles et pouponner bien !
40 ans 122
Malco: oui,je lui refais un 30 ml mais quand j ai dit à la puéricultrice de la pmi la quantité qu'elle prenait par jour elle a fait une drôle de tête! Elle m'a dit pas plus de 8 biberons grand Max par jour,toutes les trois heures au moins et 90 ml. Ma poupette en réclame toutes les deux heures et parfois des 120 ml. Elle prend 55 grammes par jour ce qui est trop,le maximum étant 50 grammes.
D' un autre côté ça me fait mal de la voir essayer de téter tout ce qui passe et pleurer à en fendre l âme alors que je sais qu'elle a faim.
Et oui Zoup,ça y est,une page se tourne pour nous mais la grossesse n était que le premier chapitre d une grande et belle aventure( si si,même si pour le moment on a des têtes de déterrées à cause du manque de sommeil lol).
41 ans 343
elle pesait combien à la naissance déjà ?
sinon pour ma fille, c'était pareil, (même réprimande de la puéricultrice :D elle boit trop, vous n'attendez pas assez entre les repas, oui mais elle hurle, c'est pas grave laissez là pleurer.) Je vois mon médecin (jeune maman a l'époque) le jour après et lui en parle, et me dit mais donnez lui ce dont elle a besoin pour le moment si elle réclame.
donc deux sons de cloche.
Il s'est avéré en fait, que ma fille avait un gros besoin de succion, et non de manger encore et encore. Donc après son bib je lui donnais une suce, elle continuait a téter se dont elle avait besoin et se calmait.ça a été un miracle pour elle est moi :D
40 ans 122
C'est partout pareil: on nous dit un truc d un côté et son contraire de l autre!
Ma puce pesait 3,480kg à la naissance et là à 15 jours elle fait 4,190kg.
Elle aime bien la tétine aussi,mais quand elle a vraiment très faim ça ne fait pas illusion bien longtemps! Cette nuit elle l'a gardée longtemps en dormant sur moi( chose qu elle fait régulièrement mais qui me dérange car j ai toujours peur de la faire tomber malgré les précautions que je prends).
B I U