MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique

32 ans 1
Salut a tous voila j'ai 23ans et je pese 145kilos je mesure 1.72 m heureusement pour moi :) je me suis faite operer il y a un an d'une reduction  
mammaire (je fesais un 120g) javai une poitrine tres lourde. J'aimerai maintenant me faire poser un anneau gastrique mais j'ai beaucoup de doutes et ne connais personne qui l'ai deja fait, est ce que ma poitrine sera encore plus petite? car je trouve quelle es maintenant vraiment petite enfin bref je ne me supporte plus et je peine a faire certaines choses au quotidien. je voudrais savoir si certaines d'entre vous l'on fait et ce que vous avez pu ressentir et les risques qu'il y a. merci a toutes
48 ans 35 10308
Je pense que, si tu souhaites te tourner vers la chirurgie, tu devrais en discuter directement avec un médecin/un chirurgien pour voir quelle est la solution la plus appropriée à ton cas.
Beaucoup de chirurgiens ne posent plus d'anneau (ce n'est plus fait du tout dans certains pays comme la Suisse) car il y a des complications et ce n'est pas une solution durable (il est fréquent de devoir retirer l'anneau au bout de quelques années et les kilos perdus reviennent).
Assure toi d'avoir une équipe sérieuse qui te propose un suivi d'au moins 6 mois avant l'opération, qui va prendre en compte ta façon de t'alimenter (te demander de travailler dessus si tu as des TCA par exemple, est-ce le cas?), et qui va aussi te proposer un suivi sérieux après l'opération avec en particulier suivi diététique et psychologique.

Pour ce qui est de la diminution de la poitrine on ne peut malheureusement pas prédire à l'avance combien de poids tu vas perdre et où sera localisé cette perte.
Si ce n'est déjà fait je te suggère de bien lire les différents témoignages sur le forum pour te donner une idée de la réalité de ces opérations (en bien et en moins bien).
59 ans over the rainbow 98
Alors l'anneau gastrique, je connais trop bien, pour en avoir discuté avec le ************* de Poitiers, il y a beaucoup d'échec, en 4 ans d'anneau j'ai essentiellement perdu la première semaine et puis après j'ai stagné, bon le professeur me dit qu'il ne m'aurait jamais opérée, je n'avais pas assez à perdre. Par contre je vais te détailler les inconvénients que j'ai subis, sachant que tous les médecins y compris à Poitiers me disent que je suis un cas, mais bon.

Opérée le mardi, je suis sortie le mercredi, et je suis retournée à la clinique le vendredi, paralysie de l'estomac, à l'heure actuelle, après deux cancers, 5 opérations en 4 ans pour des raisons diverses et variées, c'est le truc le plus douloureux que j'ai connu.

Un mois après TOGD, radio du système digestif, on s'aperçoit que l'anneau s'est désolidarisé du boîtier, le chir a attendu 2 mois et demi pour me réopérer,

A partir de là, j'ai toujours eu mal chaque fois que je mangeais qq chose de dense, crudité, viande, fromage blanc, et qu'on ne me dise pas que je faisais de trop grosses bouchées ou que je mangeais trop vite, mon mari dit que j'ai les repas les plus lents du monde! Chaque fois que je voyais le chir, il me disait c'est normal, j'avais l'impression d'entendre Kavanagh.

au bout de 2 ans j'ai buggué et j'ai arrêté d'aller le voir pendant 18 mois.

Ma généraliste m'a convaincue d'y retourner parce que j'avais des symptômes bizarres, vertige, impression d'avoir des otites en permanence, sécheresse de la bouche qui me réveillait la nuit,pellicules qui gagnaient le visage, besoin de sucré...

Bref il a été decidé de resserrer l'anneau et le radiologue a fait son boulot, il a voulu purger le cathéter et là on s'est aperçu que ct plein de "nombreuses colonnies de candida albicans" et en fait je faisais une candidose systémique... Le chir a devant moi regardé sur internet le médicament contre la candidose et m'a donné un traitement de 3 semaines qui n'a strictement rien fait, ma généraliste du coup a changé le traitement mais chaque fois que j'arrêtais les symptômes revenaient.

Au contrôle suivant, le radiologue a sommé le chir de m'enlever l'anneau, je l'ai entendu gueuler au téléphone. Ct le mardi, le jeudi j'avais rv avec le chir qui m'a arrachée l'anneau le lundi suivant... Il m'a dit qu'il avait eu du mal à l'enlever parce que l'anneau s'était incrusté dans l'estomac, c'était pour ça que j'avais si mal en mangeant.

Il a eu tellement de mal pour l'enlever que j'ai passé une semaine à ne pas pouvoir m'allonger, 7 nuits sur un canapé avec 3 coussins dans le dos, je vous dis pas la fatigue, ni la douleur.

Au bout de 3 semaines et demi, et deux analyses de sang catastrophiques, ma généraliste a demandé au chir de me faire hospitaliser pour voir ce qu'il en était, échographie, radio, scanner en deux heures, pour me dire, abcès sur et sous le diaphragme, épanchement pleural (del'eau dans les poumons) et pneumo-thorax (déchirure de la plèvre). Du coup j'ai été transportée au CHU de poitiers, là on m'a fait une ponction dans l'abcès, et réduite à l'immobilité pendant 8 jours pour aider mes poumons.

Maintenant je suis sous kiné respiratoire, scanner une fois par quinzaine, et dieu merci le spécialiste de Poitiers vient une fois par quinzaine à Angoulême ce qui m'évite de faire les aller retour, mais alors maintenant je retiens que je suis sous surveillance jusqu'à Noël, et le premier qui me propose une opération, je crois que je suis capable de le taper.

Maintenant je sais que certaines sont contentes, mais j'aurais su ce que je sais, si j'avais dû passer par l'opération, je choisirai la sleeve mais dans un grand centre hospitalier.

J'ai été un peu longue, mais je crois que j'ai eu la totale des complications possibles et jamais personne ne parle de ces complications là...
56 ans 91 25732
Je ne te répondrai pas pour les risques, Zouvero l'a fait bien mieux que je ne saurais le faire.

Simplement c'est une techique de moins en moins pratiquée, parce que les échecs sont trop nombreux et les complications trop fréquentes.

Pour ce qui est de ta poitrine, le sein contient de la glande et de la graisse. Une importante perte de poids te fera perdre la graisse qui reste et qui n'a pas été enlevée lors de l'intervention, donc oui, tu risques d'avoir une poitrine encore plus petite et ptôsée (qui tombe). C'est une conséquence de l'amaigrissement important et il faut en tenir compte.
32 ans 323
coucou!

pour moi l anneau a dure 6 mois, avant de migre vers le bas de mon estomac et de transformer mon estomac en ballon de bodruche bloquant ainsi le passage de tout aliments dans mon estomac ainsi que ma salive. je suis rester hospitalise 12 jours sans boire et manger avec des douleurs attroce et en vomissant tout les jours!! on me la retirer en urgence il y a une semaine depuis je revis... je pense que l anneau n est pas tres fiable! il me reste encor a soigné mes multiples ulceres et oesophagite!!!

apres a toi de decider!
B I U