MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sommeil de bébé la journée

44 ans Ile de France (95) 180
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos conseils !

J'ai un petit garçon qui aura 2 mois le 3 janvier. Il fait déjà ses nuits :lol: (environ 6/7h00).

Mon problème c'est  
que la journée, il ne sait pas dormir dans son berceau. Il faut que je le garde dans mes bras ce qui est assez fatiguant je doit l'avouer.

Pendant qu'il dort sur moi, je ne peux pas me reposer et si je le met dans son berceau il se réveille au bout de 10 min. Je ne sais plus quoi faire !!!

Non seulement j'aimerais bien pouvoir me reposer pendant qu'il dort pour récupérer mais en plus j'ai peur qu'il ne sache plus dormir autrement la journée.
2213
Mets le dormir dans son lit même si il est pas content, ca durera pas longtemps. Et surtout laisse le pleurer un peu(mais pas 1h non plus hein, suis pas un monstre :cry: )
44 ans Ile de France (95) 180
Le problème c'est que si je le mets dans son lit, il est capable de pleurer plus d'une heure ce que je ne supporte pas !!! (ça fait trop mal au coeur).
2213
Oui je sais mais soit ferme, c'est toi la maman quand même. Tu verras, il le fera pas longtemps(j'suis passée par la mais la nuit ;))
51 ans Nord 3084
peut être que le jour bébé n'aime pas être seul dans sa chambre... Beaucoup de bébés aiment faire la différence entre la journée et la nuit. La journée les faire dormir dans le salon avec la musique ou la tv en bruit de fond ça les aide. En tout cas ça a marché pour la mienne et pour beaucoup de mes amies.

Tu pourrais peut etre le faire dormir dans un lit parapluie ou son transat dans le salon et toi t'allonger sur le canapé ;) ;)
2213
Ben je trouve que l'endroit propice pour dormir c'est quand même son lit!
Pas de bruit donc sommeil réparateur. Enfin chacun fait ce qu'il veut bien sur ;)
L
46 ans Lille 386
Aujourd'hui Louis a 3 mois et demi... Et j'ai galéré comme toi jusqu'à il y a un peu moins de 2 à 3 semaines.
Voila ce que j'ai fait car je n'en pouvais plus...
J'ai monté son lit parapluie dans le salon et je l'y mettais, comme il criait je restait à coté de lui, je lui parlais mais une chose était sure c'est qu'on avait pris une décision avec son papa:une fois dans le lit on n'en sort plus. Au départ ca me semblait trop ferme et j'avais mal au coeur. Mais après une semaine de galère il a commencé à dormir après juste 5 minutes tout au plus de petits pleurs. Ensuite je l'ai remonté dans sa chambre pour les siestes et maintenant ca marche.
J"ee ne dis pas qu'il ne se fache jamais plus... mais la plupart du temps ca marche. Mais bon c'est pas un gros dormeur... il me laisse environ 1h le matin et 1h l'après midi de répis.
51 ans 76 10598
A te lire, j'ai l'impression de revenir 5 mois en arrière avec charlotte:
en journée, elle ne dormait que dans mes bras ( ou ceux de son papa) et se reveillait dés qu'on voulait la poser.

Ma solution: aucune!!! :P J'ai pris le parti de la laisser dormir dans mes bras tant que je pouvais. Puis un jour, je n'avais vraiment pas le temps et je l'ai posée dans son lit en lui expliquant bien qu'elle devait dormir là car je ne pouvais pas la garder.
Elle a hurlé pendant 5 minutes, je suis retournée la voir, lui ai reexpliqué la situation, suis repartie et MIRACLE..... depuis ce jour, elle fait toutes ses siestes dans son lit!!!

Essaye, tu verras bien mais comme il est encore petit, il a sans doute besoin de te sentir.
Tu peux aussi le porter dans un porte-bébé ou en écharpe ou lui glisser un de tes tee-shits dans son lit!
Mais ne le laisse pas pleurer des heures. Il est trop petit pour faire un caprise:si il pleure, c'est que quelquechose ne va pas!
2213
ou tu lui mets un doudou, mais dort au moins deux ou trois nuit avec pour qu'il prenne ton odeur, ca marche bien aussi
51 ans Nord 3084
L'endroit propice pour que bébé dorme c'est aussi où il se sent le mieux... Alors oui le soir c'est sa chambre, son lit et rien d'autre mais la journée... tant que bébé arrive à trouver le sommeil..

Pour ma part, c'est le pédiatre qui m'a donné ce petit conseil car ma puce ne voulait absolument pas dormir dans son lit le jour.
J'en ai parlé autour de moi et au pédiatre et c'est la réponse (solution que j'ai proposée) que j'ai eu par le pédiatre et des amies qui ont aussi des petits.

Alors qu'elle dorme dans le salon ou qu'elle pleure dans son lit... j'ai vite choisi :D
51 ans 76 10598
Touteenchocolat a écrit:
Ben je trouve que l'endroit propice pour dormir c'est quand même son lit!
Pas de bruit donc sommeil réparateur. Enfin chacun fait ce qu'il veut bien sur ;)


C'est certes le schéma idéal mais les bébés ne doivent pas être au courant! :lol:

L'important, c'est qu'il dorme! Pour exemple, ma premiére fille dormait n'importe où, bruit ou pas. On a donc voulu faire la même chose avec sa soeur.........échec! La miss ne dort ( enfin depuis ses 3 mois...) que au calme, dans le noir, dans son lit.
44 ans Ile de France (95) 180
C'est vrai que la journée il ne veut pas dormir seul dans sa chambre.

J'ai donc essayé de le faire dormir dans le salon mais dès que je le pose dans le lit il se réveille. Le seul truc qui marche c'est de le garder sur moi ou de faire une ballade. Vu le temps en ce moment c'est raté pour la ballade.
2213
moi je pense que c'est a nous de monter aux enfants ou c'est bien de dormir et leur faire comprendre qu'on ne sait pas toujours les prendre dans les bras(je sais c'est dur :cry:), Mais comme j'ai dis plus haut, chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Et bien quel soulagement :oops: :oops:
NOUS NE SOMMES PAS SEUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non pas que je sois contente de ce que te fais ton petit bout mais Mathilde qui a 2 mois et 1 semaine nous fait le meme coup depuis environ 1 mois !!
La nuit c'est en moyenne 8h voire 9-10 quand tout va bien mais la journée c'est pas trop ça, elle dort MAIS SUR nous !!! :? :( ou bien un peu dans son lit mais pas longtemps !!!! alors elle est crevée !!!

Nous notre pediatre nous a dit que si elle pleure et se reveille comme ça c'est qu'elle avait besoin de nous !!!
C'est vrai qu'elle a eu qq petits soucis ce dernier mois :? :cry: un peu des remontées acides, des coliques ! Tous ça est en train de se soigner par homeo !

Donc voilà la journée on le garde le plus possible sur nous ! dans l'echarpe pour moi ou le Tikamac pour mon mari !

MAIS à force je ne sais plus quoi faire moi aussi :-k car mon mari commence aussi a dire qu'elle va prendre l'habitude et ne saura plus dormir autrement ! [-(

ALORS QUE FAIRE ??????????????
Moi aussi je suis fatiguée et récupère très peu !! :morning:

Quelle est la solution [-o< ??? si il y en a une ??!!!! :-k :crazyeyes:
44 ans laigneville/oise 2222
keryann fait c 'est nuit depuis 3 bonne semaines maintenant et j'avoue que l'apres midi il ne cause pas trop de soucis je le mets dans son lit avec sa gigi son mobile il lui arrive de hurler 30 minutes et de s'endormir ensuite ,ou bien de huler ces 30 min et de jamais fermer un oeuil dans ce cas je le prend un peu avec moi je le berce il ce calme j'attend qu'il s'endorme et je le couche dans son lit ...
mais c'est vrai que c'est plutot une marmotte en ce moment je ne sais pas ce qu'il me prepare pour l'avenir :roll:
B I U