MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'IMC de notre champion olympique de judo -->IMC:connerie

j'avoue, pour moi, l'IMC avait de l'importance et je veillais à ce que le mien ne dépasse jamais 25..
curieuse, je suis allée cacluler celu de Teddy Riner, superbe athlete...

il est  
à plus de 32, soit obésité modérée!
je suis tombée sur mon cul potelé...
ce mec est une magnifique armoire, pas un pet de gras.

Beau en plus (ouai, une cougar doit sommeiller en mois, hihi)....

de ce joour, j'ai décidé de me contrefoutre de mon IMC.
ras le slip...

surtout que, en tapant IC sur mon copain google...une recherche sur "imc bébé" est apparue..
My God, j'ai voulu calculer l'IMC de ntre fils..

:shock: :shock: :shock:

IMC, je te piétinne!!!!
excusez moi, j'ai buggé sur les lettres sous le coup de l'émotion :o
O
103 ans 10517
c'est bien connu que l'IMC s'applique pas aux athlètes ;)

relativise ce chiffre ! perso je suis à peine au dessous de 30 et quand j'ai eu de gross soucis de santé au printemps la généraliste a appelé les urgences cardio pour m'y adresser. Le doc au bout du fil lui a demandé si j'étais fumeuse, ceci celà... j'entendais que les réponses. Et à un moment elle tourne la tête vers moi qui était à poil sur la table et elle répond euh non... enfin très léger.
Après le coup de fil je lui demande si la question qui correspondait à la réponse "très léger" dans les facteurs de risque était surpoids, elle me dit oui avec un sourire réconfortant en me regardant. Je lui rétorque que mon IMC est à 30 et que je suis donc techniquement obèse... elle n'y croyait pas, y'a fallu que je monte sur la balance ! et c comme ça avec tous les médecins kinés etc qui me donnent en général 15 kg de moins à l'oeil.
n'empêche que je suis obèse. IMCesquement parlant ;)
56 ans Est 414
Même chez les chats ça ne marcherait pas l'IMC. Je connais 2 chats de 8 kgs, frères jumeaux. Je précise que ce sont des grands chats
mais l'un est tout en muscles dessinés sous la fourrure, cotes palpables sous la peau avec taille marquée, un vrai chippendale félin,
l'autre est au bas mot grassouillet, ventru sans taille et pourtant ils pèsent le même poids pour la même taille.
Ces chats sont stérilisés, ont la même alimentation, une activité physique comparable de chat d'appartement.
Le 1er est le mien, et en réponse à ma question sur la ligne le véto a parlé de densité musculaire mais n'était nullement étonné du résultat.
Le petit maître du 2nd a même dit que le mien était tout maigre par rapport au sien.

Avec un IMC normal de 21,5 j'était très maigre avec tous les os apparents et tout le monde médecin compris me pressait de reprendre du poids.
Mais j'étais aussi très musclée.
2 de mes 4 chats sont des cochons sur pattes.
le 3eme pese le même poid mais c'est un hyper actif musclé.et il bouffe. :P

la 4eme, c'est...un truc....maigrichon, tout en longueur..


n'empeche, ça me permet de relativiser énormément sur cette question d'IMC!!

et ça, tant mieux.. :D
Renarde a écrit:
Je connais 2 chats de 8 kgs, frères jumeaux. Je précise que ce sont des grands chats
mais l'un est tout en muscles dessinés sous la fourrure, cotes palpables sous la peau avec taille marquée, un vrai chippendale félin,
l'autre est au bas mot grassouillet, ventru sans taille et pourtant ils pèsent le même poids pour la même taille.


8 kilos :shock: c'est du beau gros chat ça!!
42 ans on the road again... 517
blueberrycat a écrit:

ce mec est une magnifique armoire, pas un pet de gras.

Beau en plus (ouai, une cougar doit sommeiller en mois, hihi)....


je te rejoint totalement! je trouve que c'est vraiment un beau mec, taillé ... aie aie aie :oops: :oops: :oops: ... il a l'air simple, accessible et réfléchi, généreux aussi
pourtant a la base c'est pas mon truc les grands blacks mais là, j'avoue ... :oops:
J
112 ans 91
L'IMC tout seul ne veut rien dire effectivement.
Pour tirer des conclusions, il faut le coupler avec le pourcentage de masse grasse.

Un sportif tel que Teddy Rinner a un IMC très haut mais en contrepartie un % de masse grasse faible.

C'est quand on a à la fois un IMC élevé et un % de masse grasse élevé qu'il faut s'inquiéter. S'il y a juste un des 2 qui est "hors norme", ce n'est pas gênant.
S
37 ans 1093
Yoruichi a écrit:
L'IMC tout seul ne veut rien dire effectivement.
Pour tirer des conclusions, il faut le coupler avec le pourcentage de masse grasse.

Un sportif tel que Teddy Rinner a un IMC très haut mais en contrepartie un % de masse grasse faible.

C'est quand on a à la fois un IMC élevé et un % de masse grasse élevé qu'il faut s'inquiéter. S'il y a juste un des 2 qui est "hors norme", ce n'est pas gênant.


Un IMC faible avec un % de masse grasse élevé n'est pas inquiétant donc selon toi ?
56 ans Est 414
Je me faisais la même réflexion.

Mon Teddy Riner des chats de 8 kg n'a quasi pas de graisse sous la peau et c'est ça que le véto a apprécié, pas le poids sur la balance !
un chat avec 2 kgs de moins et plein de graisse qui balotte aurait déjà attiré un avertissement à son maître.

http://leplus.nouvelob...-pour-etre-en-bonne-sante.html
quel bel homme tout de même... ;)

pourrait être mon fils, honte sur toi, blue..

pour revenir à l'IMC, si j'avais un IMC plus important que maintenant mais que j'étais un minimum musclée, je serai bien plus fine!!

c'est évident.

Renarde: je n'ose plus aller avec ma grosse mère chez le véto.
on a tout tenté, c'est une "sumotte"..et en effet, nous nous ferions voler dans les plumes par le véto.
J
112 ans 91
Je dis juste qu'il faut considérer tous les facteurs ensemble et pas juste un seul isolé.

A la fac, j'avais une amie qui était très mince voire maigre. Lors du bilan on lui a dit qu'effectivement, si on considérait son poids seul, ca pouvait etre alarmant mais étant donné son indice de masse grasse il n'y avait pas à s'inquiéter.

Donc voilà, mon point de vue c'est juste qu'un IMC tout seul ca peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Pareil pour un indice de masse grasse.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je pense que l'on devrait indiquer que l'IMC ne convient pas aux personnes sportives et qu'il ne s'agit que d'une vague idée de notre morphologie.

Là blueberrycat a choisi un sportif donc évidemment, l'IMC n'est pas du tout adapté.

Mais imaginons une personne très ronde (ou très maigre)qui n'adopte pas une alimentation équilibrée, ne fait pas de sport quotidien (comme les 30 minutes de marche par jour par exemple) et chez qui on peut observer nettement que la masse graisseuse est supérieure / trop inférieure à la masse musculaire, puis qui s'insurge que l'IMC est ridicule après la connaissance du sien... Bon, après c'est selon l'interprétation de chacun, une personne ronde / chétive qui le vit bien s'en fichera comme de sa première dent.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
quel bel homme tout de même... ;)

pourrait être mon fils, honte sur toi, blue..



honte à toi vieille libidineuse :lol:
remarque moi aussi je le ferai bien sauter sur mes genoux le petit... mais bon, je suis pas sûre d'y arriver, toute sportive que je suis :lol:
MissWillow a écrit:
Je pense que l'on devrait indiquer que l'IMC ne convient pas aux personnes sportives et qu'il ne s'agit que d'une vague idée de notre morphologie.

Là blueberrycat a choisi un sportif donc évidemment, l'IMC n'est pas du tout adapté.

Mais imaginons une personne très ronde (ou très maigre)qui n'adopte pas une alimentation équilibrée, ne fait pas de sport quotidien (comme les 30 minutes de marche par jour par exemple) et chez qui on peut observer nettement que la masse graisseuse est supérieure / trop inférieure à la masse musculaire, puis qui s'insurge que l'IMC est ridicule après la connaissance du sien... Bon, après c'est selon l'interprétation de chacun, une personne ronde / chétive qui le vit bien s'en fichera comme de sa première dent.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée

^
pas vraiment non..ce que j'en retiens, c'est que, seule une personne dont l'IMC est normale peut s'insurger que l'IMC est une norme ridicule.

youpi, c'est mon cas.

j'avoue, je bug..

grande_ourse, la question est : comment décoller le gamin de tes genoux...??
B I U