MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilisation chat d'intérieur qui ne marque pas?

35 ans saone et loire 434
emmyjoly a écrit:
ce n'est pas toi qui me parlait du principe même de précaution concernant la contraception humaine? ;)

Pourquoi ne pas l'appliquer a ton chat aussi?


si  
c'est pour moi, simplement car c'est un de mes reproducteur maine coon :P
un chat de gouttière doit être stérilisé, il y a partout c'est horrible
56 ans Est 414
Tu as vraiment de la chance qu'il ne marque pas à 3 ans, ma copine éleveuse en serait verte de jalousie.
Elle a même tenté l'implant pour son superbe étalon, effet contraceptif plus que discutable, à peine un trimestre, coût prohibitif
et son mâle a quand même continué à marquer. Donc il a remis sa culotte :D .
35 ans saone et loire 434
ouais je sais que j'ai de la chance, il est juste trop bien mon Enzo
S
37 ans 1093
Akina a écrit:
emmyjoly a écrit:
ce n'est pas toi qui me parlait du principe même de précaution concernant la contraception humaine? ;)

Pourquoi ne pas l'appliquer a ton chat aussi?


si c'est pour moi, simplement car c'est un de mes reproducteur maine coon :P
un chat de gouttière doit être stérilisé, il y a partout c'est horrible


Euh... ça me choque un peu cette phrase... les chats de gouttière sont tout aussi respectables que les chats de race ! Je serai tentée de dire que ce sont les élevages qui devraient disparaître avant les chats de gouttière. Il y a trop de chats malheureux pour en faire naître volontairement sous prétexte de race (et d'argent...)

Désolée pour le HS mais ça m'a hérissé quand je pense à mes trois merveilles de gouttière...
35 ans saone et loire 434
je vais ouvrir un autre post pour le débat et tu comprendras pourquoi je dis cela
56 ans Est 414
Il n'y a surtout pas assez de bons maîtres pour les chats de goutière qui naissent en excédent, c'est ça qui est horrible, pas les chats de goutière.
Et quelqu'un qui veut un chat de race (même pas 5 % des naissances de chats, toutes races confondues) n'ira de toute façon pas chercher sur le mauvais coin
à ratrapper les conneries des maîtres irresponsables qui pensent que leur chatte a tellement besoin d'avoir une portée pour être heureuse !

Et je pense qu'Akina ne me contredira pas mais l'élevage amateur est tout sauf rentable.
Oui on paie le chaton que l'on désire (d'ailleurs pourquoi un chat devrait être gratuit ? alors que si l'on est en règle il y a au moins des frais d'identification dessus)
mais ce que l'on ne voit pas c'est tous les frais de l'éleveur en amont avant même que ce chaton naisse et encore une fois né.
Les éleveurs font très rarement des bénéfices, une fois tous les comptes faits, ils sont le plus souvent en déficit.

L'élevage amateur est une passion pour une race, un caractère qu'on ne trouve pas chez le chat de goutière.
D'ailleurs les chats de races achetés pour la compagnie sont vite stérilisés, bien plus vite que les goutières et n'encombreront pas les fourrières avec leurs petits,
les acheteurs avertis se rendant vite compte de la difficulté de l'élevage même dit amateur.

La Belgique, elle essaie enfin de régler le problème en imposant la stérilisation pour tous les chats errants et les chats de particulier.
Seule exception : les éleveurs déclarés et s'ils y arrivent ce sera tant mieux.
Non ce ne sera pas l'éradication du chat de goutière car je suppose qu'il y aura des éleveurs de chats "européens"
mais moins d'animaux qui naissent pour une vie de misère, moins de chatons gratuits pour faire plaisir aux enfants etc.

Pour les chiens, c'est pas parce que les batards sont sympas qu'il faut encourager la reproduction à tout va à tous les coins de rues, et bien le chat c'est pareil.
Et les chattes de goutières peuvent avoir autant que les autres métrites, cancers etc sauf qu'elles sont moins surveillées et en meurent.
Et les bébés tous atteints du coryza voire pire en refuge, ils ont demandé à naître ?
et les assos qui n'en peuvent plus de repousser les murs à essayer de ratrapper tout ça, elles n'en ont pas marre ?
pas marre des éleveurs amateurs et respectant la législation, pas marre du chat de goutière, ça non mais de tout ce qu'il y a autour.
B I U