MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation avec la personne que l'on fait cocu

47 ans 2914
Tout à l'heure je discutais avec whispering sur ce sujet sur un autre fil.

Whispering défend l'idée de la recherche de plaisir dans le respect des autres.
Je lui demandais si en  
couchant avec une personne en couple on ne manquait pas de respect au cocu.
Il me répondait que non.

(Si je me trompe, n'hésites pas à me reprenfre).

Suite à cette discution j'aimerais vous poser ces questions.

Elles partent du principe que vous pourriez avoir des relations sexuelles avec une personne en couple et que le partenaire de cette personne n'aimerais pas le savoir, si cela ne vous tente pas du tout, ben le questionnaire n'est pas pour vous ;)

-Pensez vous que faire cocu quelqu'un qui ne le désire pas c'est lui manquer de respect?

-Pourriez vous avoir de bonnes relations avec une personne que vous rendez cocu ou faut-il absolument que cette personne reste lointaine voire abstraite?

-Votre meilleur(e) ami(e) vous fait cocu, quelle serait votre réaction par rapport à cette personne?
Même question avec un parfait inconnu.

Comme je le disais dans l'autre fil le but pour moi ici est de comprendre, en effet j'ai moi même été ammené à me poser ces questions pour ma vie privée, et je n'ai pas réussit à y donner des réponses satisfaisantes.
37 ans 3404
-Pensez vous que faire cocu quelqu'un qui ne le désire pas c'est lui manquer de respect?

si t'es avec la personne ce qui aprait logique pour la rendre cocu oui bien sur !!!!

-Pourriez vous avoir de bonnes relations avec une personne que vous rendez cocu ou faut-il absolument que cette personne reste lointaine voire abstraite?

bahhh comme pour l'autre réponse pour rendre cocu il faut être avec non ?

-Votre meilleur(e) ami(e) vous fait cocu, quelle serait votre réaction par rapport à cette personne?
Même question avec un parfait inconnu.

pareil, il faut etre avec quelqu'un pour le rendre cocu .... sinon ce n'est pas rendre cocu !!!
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Sarm a écrit:


1/Pensez vous que faire cocu quelqu'un qui ne le désire pas c'est lui manquer de respect?

2/Pourriez vous avoir de bonnes relations avec une personne que vous rendez cocu ou faut-il absolument que cette personne reste lointaine voire abstraite?

3/Votre meilleur(e) ami(e) vous fait cocu, quelle serait votre réaction par rapport à cette personne?
Même question avec un parfait inconnu.


Alors pour moi ça sera une version parfait inconnu, parce que ceux qui me sont connus on rarement l'occasion de modifier la nature primaire de nos relations

Donc
1/ Je préfère de loin savoir que si mon partenaire est déjà en couple ailleur, qu'il est au moins honnête avec sa partenaire. je ne parle pas de détails, mais simplement le mensonge étant une souffrance que je supporte mal, je n'aime pas y participer volontairement
Et les fois où ça a failli être le cas, j'ai passé mon chemin parce que je me suis mise à la place de l'autre. Comme dit tu te l'es toi-même dit Sarm, si ce n'est pas toi, ça sera quelqu'un d'autre, mais bon faut voir ce que tu es prêt à assumer. Moi je crains beaucoup le lendemain, et le poids du mensonge me pèserai trop. Pour moi mentir souvent s'associe à ne pas respecter l'autre, je ne le fais pas et je ne veux pas qu'on le fasse en m'incluant au mensonge

2/ Euh comme je dissocie (ouai je me répète d'un post à l'autre) sentiments et sexe, bein je maintiendrai le minimum de relation autres que purement physique, ça sera abstrait, sécurité maximum. Pour moi comme pour lui. la relation restera amiable, révérencieuse, mais pas sentimentale (amitié, amour)

3/ J'ai du mal à comprendre, comment mon meilleur ami (si nous ne sommes qu'amis) pourrai me faire cocu, je ne me sentirai pas cocu, il vit sa vie à lui, on est sentimentalement pas lié. Par contre s'il me dit qu'il veut cocufier sa relation amoureuse... Bein je le pousserai à en parler avec les diverses acteurs de cette histoire. Toujours cette notion de mensonge

Quelles que soient nos décisions, toujours pouvoir être en accord avec ses valeurs les plus essentielles, se regarder dans la glace sans avoir honte de soi. Et le respect de l'autre, enfin ne pas oublier que chaque acte à des conséquences parfois insoupçonnées (positives ou négatives) faut pouvoir et savoir les assumer!
43 ans 78 3901
-Pensez vous que faire cocu quelqu'un qui ne le désire pas c'est lui manquer de respect?
être cocu, je ne suis déjà pas sûre que ça se désire... dans le cas où le sujet a déjà été abordé et que la personne ne l'apprécierait pas et que ça soit pas d'un commun accord dans le couple, je trouve que c'est lui manquer de respect

-Pourriez vous avoir de bonnes relations avec une personne que vous rendez cocu ou faut-il absolument que cette personne reste lointaine voire abstraite?
non c'est clair qu'il est hors de question d'avoir quelconque relation avec la personne qui est rendue cocue par son partenaire et moi... je ne pourrais pas regarder la personne en face et lui parler comme si de rien était alors que je sais très bien que j'ai couché avec son partenaire

-Votre meilleur(e) ami(e) vous fait cocu, quelle serait votre réaction par rapport à cette personne?
Même question avec un parfait inconnu.

euh là j'avoue que je vois pas non plus en quoi mon meilleur ami pourrait me faire cocu... n'étant pas avec, il fait ce qu'il veut :)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
nani_nounette a écrit:


-Votre meilleur(e) ami(e) vous fait cocu, quelle serait votre réaction par rapport à cette personne?
Même question avec un parfait inconnu.

euh là j'avoue que je vois pas non plus en quoi mon meilleur ami pourrait me faire cocu... n'étant pas avec, il fait ce qu'il veut :)


A mon humble avis, la question était, ma chère Sandrine, "si ta meilleure amie se tapait ton mec et ainsi te cocufiait :D "
43 ans 78 3901
Bassianus a écrit:
nani_nounette a écrit:


-Votre meilleur(e) ami(e) vous fait cocu, quelle serait votre réaction par rapport à cette personne?
Même question avec un parfait inconnu.

euh là j'avoue que je vois pas non plus en quoi mon meilleur ami pourrait me faire cocu... n'étant pas avec, il fait ce qu'il veut :)


A mon humble avis, la question était, ma chère Sandrine, "si ta meilleure amie se tapait ton mec et ainsi te cocufiait :D "


merci pour cet éclaircissement mon cher François, ça va me permettre de répondre :lol:

eh bien j'en sais rien, on a beau se dire qu'on les larguerait tous les deux ou qu'on en garderait un ou les deux, ben j'en sais rien en fait... j'espère juste que ça n'arrivera pas, en même temps étant seule, ma meilleure amie risque de me faire cocue avec le vent...
pareil si c'est une inconnue, je ne sais...
47 ans evesham 1732
moi je pourrai pas.mais en même temps,je suis vieux jeu,alors.....
mon copain ( avant d'etre casé avec moi ) couchait avec des femmes mariées ... :roll: mais bon je vais repondre ...

-Pensez vous que faire cocu quelqu'un qui ne le désire pas c'est lui manquer de respect?

:arrow: oui mais en general quelqu'un qui peut tromper sa compagne ou son compagnon n'a pas la meme notion de respect donc dans 90% des reponses non tu aurons ceux qui sont d'accord sur le principe que le respect peut etre dans la tromperie et dans 90% des reponses oui tu auras les gens qui ne veulent pas etre infidele ou aider à l'etre ...


-Pourriez vous avoir de bonnes relations avec une personne que vous rendez cocu ou faut-il absolument que cette personne reste lointaine voire abstraite?


:arrow: pffiou .. je crois qu'il faudrait que je lui dise


-Votre meilleur(e) ami(e) vous fait cocu, quelle serait votre réaction par rapport à cette personne?


:arrow: alors je ... je .. pardonne aux deux mais sans les revoir ;)

Même question avec un parfait inconnu.

:arrow: je chercherai à savoir qui sait !!!


boin je suis jeune hein donc tu sais y a des trucs je sais pas trop comment je le vivrai mais bon .. ce que je sais c'est que pour ma part on ne respecte pas plus son partenaire que lme cocufié en cas de tromperie ;)
47 ans 2914
Titange49 a écrit:


bahhh comme pour l'autre réponse pour rendre cocu il faut être avec non ?


Non, il suffit de coucher avec son/sa partenaire ;)
47 ans 2914
Vu la confusion je reprécise la chose.


Dans ces questions, quand je parle de rendre cocu quelqu'un, je parle du fait où vous êtes célibataire et votre partenaire sexuel en couple.


Je ne pose pas du tout la question sur faire cocu son partenaire à soi ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Cela m'est arrivé une seule et unique fois...
Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions, car je ne l'ai su qu'après (qu'on est connes à 20 ans!) et je l'ai lâché sur le champs.
Le pire est que j'ai su aussi que je n'étais pas la seule maîtresse, qu'il voulait me voir avec l'autre etc..
Un peu glauque quoi! Et il avait un enfant avec l'officielle!!!!
:2gunfire:
Mais bon, c'était un excellent amant... :oops:
48 ans 10768
Sarm a écrit:
Vu la confusion je reprécise la chose.


Dans ces questions, quand je parle de rendre cocu quelqu'un, je parle du fait où vous êtes célibataire et votre partenaire sexuel en couple.


Je ne pose pas du tout la question sur faire cocu son partenaire à soi ;)

ben déjà j'ai envie de dire qu'il y a un problème de terme : c'est la personne mariée qui"rend son partenaire cocu" et trahit le contrat, l'amant ou la maîtresse célibataire ne trompe personne (même si elle a une part de responsabilité)...

bon, alors, si j'ai bien compris la question :

-Pensez vous que faire cocu quelqu'un qui ne le désire pas c'est lui manquer de respect?
tout dépend si je connais la personne... et puis la notion de "respect" c'est tellement galvaudé :roll:

-Pourriez vous avoir de bonnes relations avec une personne que vous rendez cocu ou faut-il absolument que cette personne reste lointaine voire abstraite?
lointaine et abstraite probablement

-Votre meilleur(e) ami(e) vous fait cocu, quelle serait votre réaction par rapport à cette personne?
Même question avec un parfait inconnu.

ben si meilleure amie, ce n'est pas vraiment mon amie...
si inconnue, ben j'aime autant qu'elle reste inconnue...
mais dans les deux cas j'en veux + à mon partenaire qu'à la personne extérieure
49 ans 59 829
euhhh j'ai rien compris aux questions :oops:
48 ans 10768
irulaan a écrit:
euhhh j'ai rien compris aux questions :oops:


alors je crois avoir compris :lol: :
en gros, Sarm veut savoir comment on se comporterait, en tant que maîtresse ou amant célibataire d'un homme/d'une femme mariée, vis-à-vis de son conjoint=la personne trompée
(sauf la dernière question où on est la personne trompée)
74 ans 439
Le problème ne me semble pas résider dans le fait d'avoir un(e) partenaire extraconjugal(e) mais plutôt dans le mensonge dont vous parlez. Avec ma femme nous avons discuté de cela avant et posément. Donc pas de mensonge. C'est la suspicion qui change les comportements et dégrade la relation.

Et si ma femme avait refusé ? Je ne peux répondre puisque qu'elle est intelligente et sensible à la fois. Et nous avons toujours cherché à ne pas nous créer de frustrations ou à essayer d'en supprimer les causes...

Nous vivons ainsi et nous aimons en nous respectant...

Amivalement
B I U


Discussions liées