MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation avec la personne que l'on fait cocu

40 ans val de marne 94 1705
whispering a écrit:
Le problème ne me semble pas résider dans le fait d'avoir un(e) partenaire extraconjugal(e) mais plutôt dans le mensonge dont vous parlez. Avec ma femme nous  
avons discuté de cela avant et posément. Donc pas de mensonge. C'est la suspicion qui change les comportements et dégrade la relation.

Et si ma femme avait refusé ? Je ne peux répondre puisque qu'elle est intelligente et sensible à la fois. Et nous avons toujours cherché à ne pas nous créer de frustrations ou à essayer d'en supprimer les causes...

Nous vivons ainsi et nous aimons en nous respectant...

Amivalement

c'est donc une relation dite "libre" plutot qu'une histoire corrompue par le mensonge....

Moi je ne sais pas, je n'ai jamais été tentée de tromper mon ex malgrès le fait que j'était malheureuse et frustrée avec lui et lui, même si il est parti pour une autre m'a dit ne pas m'avoir trompée, malgrès ses défauts je ne le pense pas menteur mais c'est sure que je ferrai les test mst si ça devient sérieux avec mon prochain chéri :)
47 ans 2914
Thyselle a écrit:
alors je crois avoir compris :lol: :
en gros, Sarm veut savoir comment on se comporterait, en tant que maîtresse ou amant célibataire d'un homme/d'une femme mariée, vis-à-vis de son conjoint=la personne trompée
(sauf la dernière question où on est la personne trompée)


Merci ;)
47 ans 2914
whispering a écrit:
Le problème ne me semble pas résider dans le fait d'avoir un(e) partenaire extraconjugal(e) mais plutôt dans le mensonge dont vous parlez. Avec ma femme nous avons discuté de cela avant et posément. Donc pas de mensonge. C'est la suspicion qui change les comportements et dégrade la relation.

Et si ma femme avait refusé ? Je ne peux répondre puisque qu'elle est intelligente et sensible à la fois. Et nous avons toujours cherché à ne pas nous créer de frustrations ou à essayer d'en supprimer les causes...

Nous vivons ainsi et nous aimons en nous respectant...

Amivalement


la question comme la si bien fait remarquer Thyselle ne correspond pas à la réaction vis àvis de notre conjoint, mais vis à vis du conjoint de notre partenaire.

Par exemple si on couche avec la femme de notre meilleur ami, es-ce que cela change nos relations avec notre meilleur ami. (je parle si il n'est pas au courant bien sûr).

En effet moi je me vois mal le faire car je me sentirais mal vis à vis de lui.

Et pourquoi ce qui me ferait mal pour mon meilleur ami je peut le mettre sous un mouchoir dans ma poche quand il s'agit d'un inconnu.
74 ans 439
A prendre un exemple pareil qui induit des questions de relations personnelles, tu recadres la question mais tu déplaces la discussion sur un terrain trop restreint. Tu cherches bien entendu, et je le conçois, le cas dans lequel on se perd dans la trahison libido-sentimento-amicale, teintée d'amoralisme. Ceci n'est qu'un cas particulier et ne peut être la référence de la discussion...
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Sarm a écrit:

Et pourquoi ce qui me ferait mal pour mon meilleur ami je peut le mettre sous un mouchoir dans ma poche quand il s'agit d'un inconnu.


Parce qu'il n'y a rien mis à part le corps de l'autre qui vous rattache. Aucuns souvenirs, affects, évènements qui vous unissent.

Comment quelque chose ou quelqu'un dont vous ne connaissez rien, peut vous toucher? Ceci mis à part quand on se met à la place de l'autre, tu te projettes à la place de l'autre et te met en désaccord avec tes valeurs.

On met plus facilement un mouchoir sur une situation dont la reminescence n'est pas constante. Ton meilleur ami tu vas le voir régulièrement, tu lui parleras régulièrement, tu partageras d'autres évènements, alors faut pouvoir le regarder en face, être honnête avec lui.

Mais l'inconnu justement parce qu'il t'est inconnu tu ne peux pas imaginer une suite en sa présence. C'est de l'inconnu et il serai même arrangeant que la situation reste comme telle.

Par contre effectivement je ne m'imagine absolument pas coucher avec l'ami de ma meilleure amie et tout ça en cachette d'elle. Là effectivement je manque de respect envers mon amie, envers notre amitié, et envers moi-même. Je ne pourrai même plus la regarder en face, secrets et mensonges, je me sentirai trop mal, soit je balance tout et on coupe les ponts, soit je dit rien mais je coupe les ponts malgré tout avec l'incapacité de rester dans son horizon.
Il ne faut pas tromper, surtout plusieurs personnes en même temps, et des personnes qui sont proches, là je trouve ça malsain. Valdinguer tout ce qui s'est construit en plusieurs années au nom de quoi? surtout qu'apparament c'est plus une histoire de luxure que de sentiments ....
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bon alors... La première fois que j'a couché avec un mec, j'ai appris un mois plus tard que cette personne était en couple. Je ne connaissait pas du tout cette fille.. alors ca m'a fait ni chaud ni froid... sauf que j'ai mieux compris que le mec en question se soit comporté en parfait connard avec moi.

Et puis une autre fois, alors que j'étais célib, j'ai couché avec un gars qui était en couple, je le savais très bien, je connaissais un peu la demoiselle, et je m'entendais plutot bien avec. Je pourrais me trouver des excuses... c'est lui qui me cherchait depuis des moi, on avait grave bu tout les deux (c'était le mariage de sa soeur)... mais bon, ce serait pas tres honnete parce que j'étais consciente de ce que je faisais et des conséquences.


- Pensez vous que faire cocu quelqu'un qui ne le désire pas c'est lui manquer de respect?
Oui un peu, je me suis sentie un peu coupable, j'ai eu du mal à la regarder dans les yeux après.

-Pourriez vous avoir de bonnes relations avec une personne que vous rendez cocu ou faut-il absolument que cette personne reste lointaine voire abstraite?
Non. Impossible... j'ai eu beaucoup de mal à discuter avec elle ensuite, je fuyais sa compagnie (ce qui était difficile parce que cette fille s'accrochait un peu à moi !)

-Votre meilleur(e) ami(e) vous fait cocu, quelle serait votre réaction par rapport à cette personne?
Ma Julie qui coucherai avec mon mec ??? :lol: ca parait tellement fou...
Je ne sais pas ce pour quoi je lui en voudrais le plus :
avoi couché avec mon mec, ou avoir cocufié son mari, qui est mon meilleur ami !

Même question avec un parfait inconnu.
Si mon mec me fait cocu un jour j'espère qu'il aura l'ontelligence de ne jamais me l'avouer et de tout faire pour que je ne sois jamais au courant.
5030
je sais pas si mon post colle dans le thème mais envie de raconter:

Dans le meme genre, je me suis fait cocufier (ca existe ce verbe?? :roll: )
Ben le soir meme où je l'ai découvert, je suis allé boire un verre avec la demoiselle qui occupait mon ex les soirs où j'étais pas la...(elle ne connaissait pas mon éxistence.)
Un peu glauque peut etre...

Mais on a passé une soirée géniale. On a passé 3 heures à se raconter notre histoire, à découvrir les plans foireux de ce mec, les excuses bidons...
apres notre 5e bière, les larmes, les fous rires, on a décidé de lui rendre une visite improvisé a ce con..

Il ne savait pas qu'on avait découvert le truc. On avait fait une mise en scène du tonnere!
Elle est entré seule chez lui puis s'est installé dans la cuisine qui donne sur le jardin avec porte fenetres. J'ai fait sonner son telephone pour qu'il change de pièce pour aller répondre, et pendant ce temps, elle est allé m'ouvrir. Et je me suis assises sagement ses cotés.

Quand il est réaparu, la tete qu'il a tiré. Je m'en souviendrai à vie.
La discussion plus qu'houleuse avec lui. Cri, insultes.....
Puis elle et moi avons cassé pas mal de truc puis balancé son écran de PC par la fenetre...
Puis ses parents sont rentrés, n'ont pas compris ce qui se passait. Enfin bref....


Tout ça pour dire, que cette fille n'y pouvait rien, elle ne savait pas que ce mec pourri avait déja une copine depuis 1 an et demi.
J'ai gardé quelque contact télephonique par la suite avec elle.
Mais pauvre folle, il a réussi à l'embobiner,(et oui, ca avait pas marché avec moi...) donc elle est retourné avec..

Aujourd'hui, pres de 3 ans après, j'aimerais bien étre une petite souris pour voir où ils en sont. Ca doit etre folklo vu la pourriture que c'est!!!
37 ans 3404
Sarm a écrit:
Titange49 a écrit:


bahhh comme pour l'autre réponse pour rendre cocu il faut être avec non ?


Non, il suffit de coucher avec son/sa partenaire ;)


oui mais tu peux coucher avec un(e) partenaire et sans plus .....
mais pour rendre cocu son/sa partenaire il faut bien être avec non ?

sinon ce n'est pas rendre cocu !!!!
47 ans 2914
Titange49 a écrit:


oui mais tu peux coucher avec un(e) partenaire et sans plus .....
mais pour rendre cocu son/sa partenaire il faut bien être avec non ?

sinon ce n'est pas rendre cocu !!!!


Perso je pense que pour rendre cocu quelqu'un il faut être deux personnes en plus du cocu.
Et que donc les deux personnes rendent la troisième cocu.
Celle qui est le partenaire du cocu, et l'autre.
459
audreyyyy a écrit:
je sais pas si mon post colle dans le thème mais envie de raconter:

Dans le meme genre, je me suis fait cocufier (ca existe ce verbe?? :roll: )
Ben le soir meme où je l'ai découvert, je suis allé boire un verre avec la demoiselle qui occupait mon ex les soirs où j'étais pas la...(elle ne connaissait pas mon éxistence.)
Un peu glauque peut etre...

Mais on a passé une soirée géniale. On a passé 3 heures à se raconter notre histoire, à découvrir les plans foireux de ce mec, les excuses bidons...
apres notre 5e bière, les larmes, les fous rires, on a décidé de lui rendre une visite improvisé a ce con..

Il ne savait pas qu'on avait découvert le truc. On avait fait une mise en scène du tonnere!
Elle est entré seule chez lui puis s'est installé dans la cuisine qui donne sur le jardin avec porte fenetres. J'ai fait sonner son telephone pour qu'il change de pièce pour aller répondre, et pendant ce temps, elle est allé m'ouvrir. Et je me suis assises sagement ses cotés.

Quand il est réaparu, la tete qu'il a tiré. Je m'en souviendrai à vie.
La discussion plus qu'houleuse avec lui. Cri, insultes.....
Puis elle et moi avons cassé pas mal de truc puis balancé son écran de PC par la fenetre...
Puis ses parents sont rentrés, n'ont pas compris ce qui se passait. Enfin bref....



Tout ça pour dire, que cette fille n'y pouvait rien, elle ne savait pas que ce mec pourri avait déja une copine depuis 1 an et demi.
J'ai gardé quelque contact télephonique par la suite avec elle.
Mais pauvre folle, il a réussi à l'embobiner,(et oui, ca avait pas marché avec moi...) donc elle est retourné avec..

Aujourd'hui, pres de 3 ans après, j'aimerais bien étre une petite souris pour voir où ils en sont. Ca doit etre folklo vu la pourriture que c'est!!!


J'aime bien c't'histoire tiens... :lol:
Le style complot entre femmes et grosse scene de ménage ou c'est le bordel et où il y a des trucs qui passent par la fenêtre...
Faut faire des vidéos de ces moments là, pour en faire profiter les autres... :D
37 ans 3404
Sarm a écrit:
Titange49 a écrit:


oui mais tu peux coucher avec un(e) partenaire et sans plus .....
mais pour rendre cocu son/sa partenaire il faut bien être avec non ?

sinon ce n'est pas rendre cocu !!!!


Perso je pense que pour rendre cocu quelqu'un il faut être deux personnes en plus du cocu.
Et que donc les deux personnes rendent la troisième cocu.
Celle qui est le partenaire du cocu, et l'autre.


oui mais dans mon sens, si tu n'es pas avec le partenaire ou la partenaire tu ne peuxdonc pas le/la rendre cocu ........ car si tu n'es pas avec tu ne rend personne cocu.....
non ?
47 ans 2914
Titange49 a écrit:

oui mais dans mon sens, si tu n'es pas avec le partenaire ou la partenaire tu ne peuxdonc pas le/la rendre cocu ........ car si tu n'es pas avec tu ne rend personne cocu.....
non ?


Arf, bon je vais essayer d'être plus clair.
je vais prendre un exemple.

Imaginons, qu'un soir tu couches avec Noub (oui oui c'est tout à fait hypothétique Aspha, c'est que pour l'exemple, range la batte à clou).

Pour moi tu auras rendu Aspha cocu, même si ce n'est pas ta partenaire.
Tu comprends ce que je veut dire?

(Noub aussi, mais ce n'est pas le sujet :D )
V
106 ans 5489
Sarm a écrit:
Titange49 a écrit:

oui mais dans mon sens, si tu n'es pas avec le partenaire ou la partenaire tu ne peuxdonc pas le/la rendre cocu ........ car si tu n'es pas avec tu ne rend personne cocu.....

non ?


Arf, bon je vais essayer d'être plus clair.
je vais prendre un exemple.

Imaginons, qu'un soir tu couches avec Noub (oui oui c'est tout à fait hypothétique Aspha, c'est que pour l'exemple, range la batte à clou).

Pour moi tu auras rendu Aspha cocu, même si ce n'est pas ta partenaire.
Tu comprends ce que je veut dire?

(Noub aussi, mais ce n'est pas le sujet :D )


Merci j'ai juste l'impression d'être un sujet d'expériences...
Des expériences qui ne mènent à aucunes conclusions pisque ni Titange ni moi n'avons envie de faire quoique ce soit !
37 ans 3404
l'exemple est plutôt concret oui looool mais pour moi rendre cocu c'est rendre cocu la personne avec qui l'on est sinon ce n'est pas rendre cocu !
bref si je susi pas avec la personne on peut pas la rendre occu (enfin pour moi)

bref j'ai compris !!!

lol bisous !!!

sinon ehuuu pour l'exemple mouai ........... :? ................ aspha noub j'y suis pour rien moi :? ............... pour une fois !!!!!
37 ans 3404
Noub a écrit:
Merci j'ai juste l'impression d'être un sujet d'expériences...
Des expériences qui ne mènent à aucunes conclusions pisque ni Titange ni moi n'avons envie de faire quoique ce soit !


mais non tu n'es pas un sujet d'expériences frangin :D !!!!
par contre c'est clair qu'on a pas envie de faire quoi que se soit ensemble !!!!! Ca va pas la tête nan mai ô !!!!

pffffffff !!!!
B I U


Discussions liées