MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conjonctivite du chien :o/

O
103 ans 10517
ma fifille a déclaré une conjonctivite hiers soir (20 h, évidemment, une fois les pharmacies fermées)
aujourd'hui ça empire ++++ et son oeil est vraiment rouge rouge et coule verdâtre ...  
elle a les yeux verts clairs ça se voit vachement :?
deman matin je fais l'ouverture de la clinique véto mais en attendant que faire ? est ce qu'elle a mal ?
O
103 ans 10517
bon, 164 euros plus tard (dimanche soir, et oui !) c'était un corps étranger qui a fait gonfler la troisième paupière, son oeil sortait c'était dég'
petit curetage sous sédatif, piqûre dans l'oeil et une semaine de pommade.

entre ça et les dizaines de pompes dévorées, ce chien gratuit commence à me coûter cher :lol:
32 ans Dunkerque 538
MDRR j'ai cru que j'allais mourir de rire en voyant ton message ^^

bon sinon en attendant je t'aurais conseillé de nettoyer au sérum phy ;) mais trooop tard ^^
O
103 ans 10517
zotch a écrit:
MDRR j'ai cru que j'allais mourir de rire en voyant ton message ^^

bon sinon en attendant je t'aurais conseillé de nettoyer au sérum phy ;) mais trooop tard ^^


c'est quoi qui te fait rire, les pompes qu'elle a mangées ? même mes EEE Yours des soldes de cet hiver, sale bête !

sérum phy je l'ai fait ce matin... mais en deux heures l'oeil exorbité (bien dég, j'en ai vu d'autres mais l'oeil, c'est ierrrkk) je l'ai emmenée avant qu'il tombe par terre.

le véto de garde était mon véto de quand j'avais un chien (euthanasié en 2000, ça remonte) bonjour le voyage dans le temps !
42 ans on the road again... 517
bon ben t'as bien fait ma foi ... arghhh le prix des consults en urgences la nuit ou week end ... :shock:

ca me rapelle quand j'avais fait stériliser ma chienne, on avait virer tous les meubles de la salle et dormis dans le canapé, car elle pleurait sans cesse et se cognait partout avec sa grande collerette... les coutures avaient péter dans la nuit, direction les urgences, on s'en été tiré pour une botte aussi ... :roll:

je t'aurais conseillé de lui faire des compresses de camomille, ca soulage bien mais bon là ...
O
103 ans 10517
conjonctivite granuleuse, en fait la troisième paupière est devenue granuleuse et épaisse au point que ça chasse l'oeil vers l'extérieur, ultra dég' donc il a cureté les tissus pour retrouver une épaisseur normale

70 euros de consulte plus acte chirurgical plus 1 piqouze pour l'endormir et une autre pour la réveiller, plus la pommade.... gling gling gling ! jackpot !

éventration post stérilisation j'ai eu ça chez une chatte, ierrkkk aussi mais en journée et en semaine, et le véto (celui de ce soir d'ailleurs) n'avait rien facturé, il considérait ça comme un pépin post op compris dans le forfait 8)

pour revenir à ma Toune, elle pisse partout depuis le retour, bon elle a un petit souci de continence urinaire mais là avec le sédatif c'est la fête au village, soirée serpillière !
42 ans on the road again... 517
grande_ourse a écrit:

éventration post stérilisation j'ai eu ça chez une chatte, ierrkkk aussi mais en journée et en semaine, et le véto (celui de ce soir d'ailleurs) n'avait rien facturé, il considérait ça comme un pépin post op compris dans le forfait 8)


le problème c'est que le véto qui l'a opérée ne faisait pas les urgences ... donc nouvelle clinique, et nouvelle facture ... il va sans dire que j'ai changé de crémerie depuis!

grande_ourse a écrit:

pour revenir à ma Toune, elle pisse partout depuis le retour, bon elle a un petit souci de continence urinaire mais là avec le sédatif c'est la fête au village, soirée serpillière !


ma chienne avait du "propalin" pour lutter contre l'incontinence, ca améliore les choses mais ca revient cher a la longue!
O
103 ans 10517
emmyjoly a écrit:
grande_ourse a écrit:

éventration post stérilisation j'ai eu ça chez une chatte, ierrkkk aussi mais en journée et en semaine, et le véto (celui de ce soir d'ailleurs) n'avait rien facturé, il considérait ça comme un pépin post op compris dans le forfait 8)


le problème c'est que le véto qui l'a opérée ne faisait pas les urgences ... donc nouvelle clinique, et nouvelle facture ... il va sans dire que j'ai changé de crémerie depuis!

grande_ourse a écrit:

pour revenir à ma Toune, elle pisse partout depuis le retour, bon elle a un petit souci de continence urinaire mais là avec le sédatif c'est la fête au village, soirée serpillière !


ma chienne avait du "propalin" pour lutter contre l'incontinence, ca améliore les choses mais ca revient cher a la longue!


on doit revoir "notre" véto à son retour fin août pour ça... ça a commencé y'a qq semaines soit un mois après sa stéri mais pour lui, c'était sous jacent, c'est trop tôt pour être lié car les hormones ne sont pas encore descendues... il m'a parlé d'un médoc ça doit être ça. Tu appelles quoi cher ? :? ta chienne était vieille ? la mienne va faire dix mois donc rien à voir avec la sénilité :shock:
42 ans on the road again... 517
grande_ourse a écrit:

on doit revoir "notre" veto à son retour fin août pour ça... ça a commencé y'a qq semaines soit un mois après sa stéri mais pour lui, c'était sous jacent, c'est trop tôt pour être lié car les hormones ne sont pas encore descendues... il m'a parlé d'un médoc ça doit être ça. Tu appelles quoi cher ? :? ta chienne était vieille ? la mienne va faire dix mois donc rien à voir avec la sénilité :shock:


non elle était jeune, vers 1an 1/2, suite a la stérilisation
c'était genre 15€ le flacon mais la posologie c'est selon le poids et comme c'est un gros chien, le flacon ne faisait pas long feu, genre 15 jours ou 3 semaines je ne sais plus exactement mais à longueur d'année, merci :?

finalement on a arrété de façon dégressive et ca va quand même
35 ans saone et loire 434
oh pauvre louloute!!!

t'en fait pas, mon australien que j'ai payer ma aussi fait des dégâts plus le vétos pour une gastro à chaque hivers (il ne peux pas s'empêcher de boire l'eau de dehors)
et plus un oeil en vrac car il a voulut jouer avec le chat alors le minou en avait peur...
O
103 ans 10517
Emmyjoly a écrit:
grande_ourse a écrit:

on doit revoir "notre" veto à son retour fin août pour ça... ça a commencé y'a qq semaines soit un mois après sa stéri mais pour lui, c'était sous jacent, c'est trop tôt pour être lié car les hormones ne sont pas encore descendues... il m'a parlé d'un médoc ça doit être ça. Tu appelles quoi cher ? :? ta chienne était vieille ? la mienne va faire dix mois donc rien à voir avec la sénilité :shock:


non elle était jeune, vers 1an 1/2, suite a la stérilisation
c'était genre 15€ le flacon mais la posologie c'est selon le poids et comme c'est un gros chien, le flacon ne faisait pas long feu, genre 15 jours ou 3 semaines je ne sais plus exactement mais à longueur d'année, merci :?

finalement on a arrété de façon dégressive et ca va quand même


quand tu dis ça va... c'est à dire, ça m'intéresse ;o)

ma chienne fait 15 kg et ça ne devrait pas être bien plus. Donc j'ai une chance que le flacon fasse le mois peut être ?
O
103 ans 10517
Akina a écrit:
oh pauvre louloute!!!

t'en fait pas, mon australien que j'ai payer ma aussi fait des dégâts plus le vétos pour une gastro à chaque hivers (il ne peux pas s'empêcher de boire l'eau de dehors)
et plus un oeil en vrac car il a voulut jouer avec le chat alors le minou en avait peur...


tu pourrais tenter la muselière textile pour l'empêcher de boire les flaques, non ?

oui je sais bien c'est normal mais bon là je l'ai depuis deux mois, je viens juste de faire le dernier chèque pour le dressage, argh quoi elle aurait pu attendre un peu :lol:
35 ans saone et loire 434
non j'ai pas trop envie, je fais attention maintenant mais c'est mon conjoint qui s'en ai occuper cet hivers comme j'était enceinte ;)
42 ans on the road again... 517
grande_ourse a écrit:

quand tu dis ça va... c'est à dire, ça m'intéresse ;o)

ma chienne fait 15 kg et ça ne devrait pas être bien plus. Donc j'ai une chance que le flacon fasse le mois peut être ?


la mienne 45kg ... :lol: donc oui, 3 fois moins lourde que la mienne, ton flacon va durer 3 fois plus longtemps!

on lui a donner du propalin environ 2 ans, et puis on a eu une période financière moins bien, on a donc arrêté de façon dégressive car ce n'était pas quelque chose de vital
elle va avoir 10 ans, elle a des petites fuites de temps a autre mais rien de grave en quantité, ca dépend des périodes, mais ca arrive 1 ou 2 fois la semaine, et comme je lave tous les jours la maison, c'est pas grave.
B I U