MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se sentir bien dans sa peau?

Z
40 ans 4
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je me suis, enfin, décidée à faire le pas. J'ai 29 ans et je suis obèse. Petite, j'étais mince et vers 16 ans,  
suite à des soucis personnels, j'ai commencé à grossir de plus en plus. Cela ne me posait pas de problèmes au départ car je voyais la graisse comme une protection. Ca a beaucoup influencé ma vie. J'ai toujours été réservée, il fallait que je reste dicrète, ne pas me faire remarquer malgré mon poids. J'ai souvent été victime de moqueries mais je suis la grosse sympa... J'encaisse. J'ai ensuite commencé à faire des régimes, je pense avoir testé tout ce qui est possible. Je me suis même retrouvée aux urgences pour un problème de reins suite à un régime hyperprotéiné et encore une fois suite à un régime médicamenteux mais composé uniquement, selon le médecin qui me suivait, de plantes... Enfin, je me suis résolue à aller voir une diététicienne, manger équilibré, c'est bien cela qui est important. J'ai perdu 20kg mais je suis toujours obèse (mais plus morbide selon le médecin! super!). La diététicienne m'a dit que c'était bien, continuer à faire attention. Je me prive depuis 2 ans et rien ne se passe... J'ai passé des examens en me disant, j'ai quelque chose, j'espèrais presque une maladie pour enfin ne plus être grosse mais non! Je suis en bonne santé, juste grosse! Mon médecin voyant mon obsession pour mon poids m'a annoncé que mon surpoids était simplement dû au facteur gènes! Et oui, pas de change, il y a beaucoup de personnes fortes dans ma famille.
Il m'a alors conseillé d'arrêter de me priver de vivre et de simplement m'accepter comme je suis... Ce n'est pas si simple! Soyons réalistes, on vit dans une société où la minceur est mise en avant! J'ai des collègues sympas mais toutes minces et parfois, elles ne comprennent pas! On me demande souvent ce que j'attends pour trouver un régime qui marche, faire du sport (j'en fais),...
Je pense que j'ai besoin de conseils et de témoignages de personnes bien dans leur peau, simplement. Merci pour vos réponses.
47 ans 165
Coucou à toi,
Pour ce qui est d être bien dans sa peau c est un pb pour tous mince ou gros.
À mon avis pour être bien dans sa peau il faut être bien dans sa tête, d ou l importance des psy., souvent on ose pas passer par la case psy estimant qu on peut régler le soucis seul, ce qui est une perte de temps ( 10 ans de perdus pour moi)
Ensuite il faut apprendre à s aimer, à voir ses qualités, ses avantages ( belle poitrine, joli visage, belle jambes, joli popotin) et les mettre en valeur ce qui aide à prendre confiance en soi.

Être bien dans sa peau s est s accepter, avoir confiance en soi et faire taire ainsi ton pire ennemi qui restera toujours toi même, et ça c est avec une aide que tu peut essayer le faire.

C est un peu le principe " belle toute nue" prendre conscience de son corps, prendre conscience de ses charmes, reprendre confiance en soi et dans les autres ( ceux qu on pensent qu ils nous pointent du doigt alors qu ils voient chez nous ce qu ils aimerais avoir), s assumer et se mettre en valeur.

Bonne chance dans tes retrouvailles avec toi même, fait toi aider et tu y arriveras.

Bises
62 ans over the rainbow 98
Zoubi, j'ai envie de te dire que ça peut prendre du temps, mais il y a une chose ou plutôt des gens qui peuvent t'aider. Les gens qui t'aiment mais fais attention aux relations toxiques, les gens qu sous prétexte de conseil veulent intervenir dans ta vie, tu es le pilote.

Ton image, bon j'ai 51 ans et j'ai bien retenu une chose, on est responsable de la tête que l'on fait pas de celle que l'on a. Alors si qq'1 te blesse, dis-le lui mais un peu d'analyse transactionnelle peut t'aider, n'y va pas franco, observe-le ou la nous avons tous des complexes, des faiblesses, rappelle-leur qu'on ne choisit pas son poids non plus que leur nez, leurs oreilles ou leur tempérament déprimé...

Et après, ben à ton page, je pense que même grosse, même obèse, on n'est pas obligée de se planquer dans des vêtements informes, choisis tes vêtements avec une amie sûre ou ton chéri, mets-toi en valeur et toise les juges.

Allez je vais te raconter une anecdote qui est juste là pour te faire sourire. Je sors de l'hôpital après plus d'un mois de douleur et comme on est à 120 km de la maison, mon chéri me dit on s'arrête dans une cafétéria, je prends un yaourt et mon chéri des beignets de poisson. Une voisine de table me regarde et me fait une réflexion sur le manque d'équilibre de mon repas, mon zhom lui a pris son plateau, l'a changé de table et lui a demandé si elle voulait une paire de claques pour agression de sa femme qui sortait de l'hosto, la dame a pas eu un régime équilibré, elle a ps fini son repas ... :twisted:
37 ans 625
Quand j avais 14 ans un garcon de mon age a dit un jour " elle est tellement grosse qu on devrait la rouler dans la farine pour arriver en voir le trou ... et encore, chui pas sure qu on aurait pas besoin d une lampe torche la dessous ! "

Autant te dire que c est la pire des insultes que j ai entendu a mon egard ...( bien qu il y en ai eu d autre )

Je suis grosse depuis que j ai 13 ans ... au debut c etait leger, de petites rondeurs par ci par là et j ai fini par atteindre l obesite l année derniere ( apres un regime qui a mal tourné ... j avais perdu 40 kilos pour en reprendre 68 ! )

Ce jour là je me suis dit " je ne plairais jamais a un homme, j aurais beau m accepter, aucun homme ne voudra jamais de moi et les seuls qui voudront peut etre bien ne seront que des loosers preoccuper par le sexe et non pas par moi ... "

Je m appelle Sophie, j ai 25 ans et je suis la jeune femme la plus vernie de la planete ...
Non seulement je suis sortie avec tous les hommes que je desirais ( bon j en ai un peu trop au compteur maintenant je dis pas que c est ce qu il faut faire ! )mais je n ai jms eu a rabaisser mes attentes au niveau sentimentales et physique !
Je fais 1m69 pour 104 k ... je suis grosse, c est une certitude, mais pas que ... je suis intelligente, marrante, souriante, pleine d optimisme et amoureuse, depuis toujours, de la vie, de l amour, de ma famille et de mes amies !

Je suis la jeune femme la plus chanceuse du monde, et pourtant, desfois, je me deteste ! C est un peu tout le monde je te rassure, toutes mes amies se reproche qqchose physiquement et ne voit que ca le matin quand elles se voient dans la glace ! Moi je ne vois rien si ce n est qu elles sont minces !

Je sais qu on a du mal a les comprendre et qu on place nos pb avant les leurs parce que les notres en viennent a detruire nos vies !

Je pense sincerement qu il faut se lever tous les matins et se dire devant la glace " j'emmer** le monde, je suis merveilleuse et aujourd hui, comme les autres jours, je vais le prouver a la terre entiere !"

Marche la tete haute, tu es magnifique, j ai pas besoin de te voir pour le dire ! tu l es, je le sais parce qu on l est tous !
Mais je pense aussi que parfois, notre physique ne reflete pas ce que nous sommes a l interieur c est pour ca que j ai toujours compensé avec ce que j avais dans la tete !

Attention, je dis pas que je suis un genie, mais j ai tjrs seduit grace a ma tete + qu avec mon corps ! et je pense que ca passe par là avant tout ... la tete !

Il faut que tu remettes la tienne sur les rails ! c est pas facile, c est jamais facile, on se prend des reflexions qu aucune personne ne devraient entendre ... jamais ! Mais il ne faut pas laisser le monde nous tuer, on ne le merite pas !
47 ans 165
Ma meilleure amie à une boite à chaussure sur laquelle est écrit "boîte à je t emmerde"
Quand ça va pas, qu elle a qq chose qui la blesse, qui l enerve ou qu elle n aime pas, elle écrit, se défoule sur un bout de papier et le met dans la boite histoire de se vider la tête et le cœur de ce qui blesse et tout les premiers de l an elle les relit lors d une soirée picole /lecture /rigolade , puis les brûle pour commencer une nouvelle année :)

Ça aide quand on a du mal à se confier ;)
Z
40 ans 4
Un grand merci à vous pour vos réponses, ça me fait plaisir et surtout, je me sens moins seule. Je suis consciente qu'il va me falloir du temps mais que les choses doivent venir de moi, je dois changer.

C'est une très bonne idée d'utiliser une boîte afin d'évacuer les choses qui blessent. Je pense que je vais m'en créer une.

Je vais également essayer de faire comprendre à mon entourage qu'il faut me laisse en paix avec les régimes. Il n'y a pas un jour où mes collègues ne me parlent pas de régimes ou me disent que je devrais faire plus de sport... j'ai une petite fille de 2 ans qui réclame beaucoup d'attention et j'ai un peu de mal à faire du sport. Je me motive quand même à une séance d'aquagym par semaine. Ce fût un énorme pas pour moi d'oser me mettre en maillot de bain devant des gens, toujours cette peur de moqueries.

Merci pour votre soutien, vous êtes des personnes supers.
S
38 ans 13
c'est vrai qu'aujourd'hui il n'est pas facile de s'assumer surtout dans un monde ou tout est fait pour les minces. moi non plus je n'arrive pas à m'assumer, je n'aime pas mon reflet, je me déteste. Ce qui me déprime le plus c'est quand je vais faire les magasins, rien ne va ou tout est moche. Ce n'est pas facile de trouver des vêtements sympas quand on est jeune! Pourtant je suis en couple mais je me dis qu'un jour ou l'autre il me quittera pour une mince!
Ce n'est pas facile de vivre quand on est mal dans son corps!
60 ans en Suisse .... 852
Je me sens bien dans ma peau parce que je considère que les kilos en plus (ou en moins d'ailleurs!) ne sont pas un problème mais une différence.

On ne fait pas tant d'histoires parce qu'une blonde n'est pas brune ou rousse ou parce qu'un petit n'est pas grand ou ou ou ....

Arrêtons de parler de "problème" de poids et acceptons d'être simplement différent et du coup la vie est belle !!
37 ans 625
Moonlil a écrit:
Ma meilleure amie à une boite à chaussure sur laquelle est écrit "boîte à je t emmerde"
Quand ça va pas, qu elle a qq chose qui la blesse, qui l enerve ou qu elle n aime pas, elle écrit, se défoule sur un bout de papier et le met dans la boite histoire de se vider la tête et le cœur de ce qui blesse et tout les premiers de l an elle les relit lors d une soirée picole /lecture /rigolade , puis les brûle pour commencer une nouvelle année :)

Ça aide quand on a du mal à se confier ;)


C est pas mal ca aussi :D
Z
40 ans 4
Depuis quelques temps, je m'intéresse de plus en plus à l'aspect reflet dans le miroir! Et moi aussi, j'éprouve des difficultés pour trouver des vêtements dans lesquels je me sens bien (pas serrée comme un boudin) et qui ne me font pas ressembler à un sac à patate. Pas facile lorsque la plupart des magasins proposent des vêtements en taille 44/46 maximum!
J'ai alors remarqué que parfois, un petit accessoire peut tout changer. Un beau collier qui va attirer le regard sur le cou et le détourner de ma bouée ventrale! Des boucles d'oreilles, une ceinture large,...
Sinon, chez Kiabi, il y a moyen de trouver des trucs pas mal et tant au moment des soldes qu'au cours de l'année, il y a des supers promo. Mais je trouve beaucoup plus via Internet qu'en magasin.
Tu peux aussi superposer. Un tee-shirt de base et un top ou autre au dessus. Regarde différents sites où les tailles sont moins limités et ça te donnera des idées. Maintenant, il faut admettre que les prix sont plus élevés.
Courage et n'oublie pas que ce qu'on se met en tête est important! Dis-toi que tu es belle et détermine les parties de ton corps qui te plaisent le mieux pour les mettre en valeur...
J'ai repris un échantillon de bons conseils lu sur ce site...
H
31 ans 32
J'aimerai tant savoir d'ou vient ce malêtre. J'ai l'impression que quelque chose a changé. Il y'a encore un an j'étais heureux au possible, et la depuis Octobre/Novembre je me sens mal en permanence. Je stresse, j'ai la boule au ventre, je ne m'épanouis plus comme avant.










comment être bien avec soi même
Bonsoir je crois que tu devrais t'accepter comme ton docteur te le conseille évite de regarder les gens pour vivre ta vie .Moi j'aime bien ce genre de femme comme toi mais hélas difficile à trouver et j'aimerais bien échanger avec toi si cela ne te dérange pas
Bonsoir désolé , j'aimerais correspondre avec une femme grosse qui ne sent pas gêné de son corps et son poids.
Merci dans l'attente d'une réponse
B I U